Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Ca ressemble à un colin de Virginie, mais la huppe me pose problème...

• sainthub

Dommage que ça manque de couleurs, mais je penserais à un oiseau de la famille des Lophophores.

@+, SH.

• bof

comme c'est un dessin, il faut etre prudent...

effectivement le manque de couleur géne mais ça ressemble au colin de californie

• birdbuster

Exact! Il semblerait que ça soit un colin de californie, conformément à ce dessin correspondant!

Merci 🙂

• rhum160

un galliformes c'est sur

de la familles des odontophoridés

et de surplus un colin

mais lequel y'en a je sais pas combien de variété differentes et des avec une huppes sur la tete y'en tout autant

mais c'est un dessein donc en rien representatif

• bof

@[supprimé] wrote:un galliformes c'est sur

de la familles des odontophoridés

et de surplus un colin

mais lequel y'en a je sais pas combien de variété differentes et des avec une huppes sur la tete y'en tout autant

mais c'est un dessein donc en rien representatif

d'accord avec toi, le dessinateur a pu se faire plaisir en dessinant une huppes à sa convenances.

d'autre part, comme ce dessin n'est pas daté, il est possible d'être face à une espéce disparue ou du moins peu courante.

• Preux
  • guidechasse

Effectivement c'est bien un colin de californie...mais version stylisé! lol il y en a eu quelques spécimen de lachés en France enter les années 60 et 70.

Mais seul le colin de virginie à été démocratisé..avant d'être interdit!

• guidechasse

Effectivement c'est bien un colin de californie...mais version stylisé! lol il y en a eu quelques spécimen de lachés en France enter les années 60 et 70.

Mais seul le colin de virginie à été démocratisé..avant d'être interdit!