Retour sur le forum

La chasse, est-ce dangereux ?

Par smuhr | 19 mai 2010

Bonjour,

Aimant beaucoup la nature et son environnement, je souhaite passer mon permis de chasse.

Mais quand on entend parler de tous ces accidents de chasse (26 morts pour la saison 09-10), cela fait froid dans le dos...

Je voulais donc avoir vos conseils afin de vivre cette passion avec un minimum de risques et si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?

Merci,

Steven

Visiteur
Réponse

Réponses

• baltik02580

se n est pas plus dangeureux que d'autre passions il suffit de respecter les regles cela fait plus de 30 ans que je chasse et j'en apprend encore si cela et ta passion vas y fonce n'hesite pas tu ne le regeteras pas yah:ou

• falcor31

Bonjour et :welc:om ,

@[supprimé] wrote:Mais quand on entend parler de tous ces accidents de chasse (26 morts pour la saison 09-10), cela fait froid dans le dos...

Ne t'inquiètes pas va, je n'ai pas tes chiffres, mais j'ai trouvé ça:

http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/accidents-chasse.html

Mais bon admettons 26 morts sur 200 accidents et sur 1,3 millions de chasseurs en 2009-2010.

Juste pour comparer, en ski alpin, 7,7 millions de pratiquants en 2009, 140 000 accidents.

A+ :wink:

• goonif

salut,on prend sa voiture tous les jours sans penser que ça peut-etre dangereux(5000 morts)

on va au ski pour le loisir comme la chasse....combien de morts :!: :?:

on peut énumérer beaucoup de loisir comme ça. :roll:

• bof

même les accidents de travail tuent plus que la chasse alors commençons par arrêter de bosser

• rhum160

si tu commence a reflechir sur la dangeurosité de la chasse

passe pas le permis

comme partout il y'as des risques

meme quand tu dors tu peux mourir

• smuhr

Je suis totalement d'accord avec vous.

Je souhaitais juste avoir vos avis 😉

Merci et peut-être à bientôt !

• falcor31

@[supprimé] wrote:Je voulais donc avoir vos conseils afin de vivre cette passion avec un minimum de risques et si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?

@[supprimé] wrote:Je suis totalement d'accord avec vous, je souhaitais juste avoir vos avis

:arrow: Donc est-ce que le chasse est une passion particulièrement risquée?

Non

:arrow: Comment vivre cette passion avec un minimum de risques?

La sécurité doit primer, déjà toi vis à vis de ton arme et si tu vois qu'il existe la moindre possibilité qu'un chasseur tire dans ta direction, fait en sorte qu'il te voit ou qu'il t'entende

A+

• thehunter

Meme en ecrivant sur ton PC , un Malaise serieux , personne a coté de toi !

C'est dangereux alors ! 😃

on a pas finit de reflechir surtout avec nos politiques... :roll:

• hdbois

croire que l chasse est dangereuse est 1 betise.en 20 ans de chasse je n'est jamais ete blesser alors qu'au boulot j'ai froler la mort plus d'une fois

• le freeman

@[supprimé] wrote:même les accidents de travail tuent plus que la chasse alors commençons par arrêter de bosser

a oui bonne idee ca

• smuhr

@[supprimé] wrote:croire que l chasse est dangereuse est 1 betise.en 20 ans de chasse je n'est jamais ete blesser alors qu'au boulot j'ai froler la mort plus d'une fois

Tu chasses quoi ?

• hdbois

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:croire que l chasse est dangereuse est 1 betise.en 20 ans de chasse je n'est jamais ete blesser alors qu'au boulot j'ai froler la mort plus d'une fois

Tu chasses quoi ?

le petit et le grand giber

• smuhr

Il doit y a avoir des chasses où les règles de sécurités sont plus respectées que d'autres je suppose, non ?

• le correzien

il est beaucoup plus dangereux de repondre au telephone en voiture d'envoyer une sms en voiture, de fumer ou tout autres choses au que l'ont fait tout les jours mais a cause ces chose la il y a beaucoup plus de mort qu'a la chasse.

Mais pourtant les chasseur represente environ 1 500 000 personne c'est pas rien et quelles ont des armes. la chasse comme tout autres activiter (moi la moto tout les jours est assez risquer si ont croit les statistique) dangeureuse si tu n'est pas responsable comme plein d'autre chose que l'on fait au quotidien. si c'est juste cela qui te faisait peur vas, fonce t,1;op

les accident de chasse c'est les media qui agrave comme les attaque de chien passez un temps et plein d'autres chause c de la manipulation mediatique :!: :!: :!:

• smuhr

@le correzien wrote:si c'est juste cela qui te faisait peur vas, fonce t,1;op

les accident de chasse c'est les media qui agrave comme les attaque de chien passez un temps et plein d'autres chause c de la manipulation mediatique :!: :!: :!:

Merci yah:ou

• latome 66

Salut smuhr.

T'ai tu posé la même question pour passer ton permis de conduire ?

Alors courage, passe ton permis de chasse et vis à fond ta passion.

..... Dame nature veille sur nous .....

• sainthub

@[supprimé] wrote:.....................

si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?

Pour ma part, je répondrai OUI, mais principalement pour le gibier !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• latome 66

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:.....................

si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?

Pour ma part, je répondrai OUI, mais principalement pour le gibier !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien pensée t,1;op Pour moi quarante deux ans de chasse, que du plaisir :wink:

..... Dame nature veille sur nous .....

• migrateur38

bonjour,

La chasse c'est comme le reste, c'est dangereux quand on ne respecte pas les règles.