Retour sur le forum

le temps des cerises

Par tehos | 4 juin 2010

ce soir , mon voisin me dit : les cerises ont pas le temps de murir les merles les mangent toutes ; c'est pareil chez toi ?

euh bein non cette année y'a pas trop de merles

en fait , il ya un peu plus d'un mois un eminent membre du forum lorsque je lui parlais du pb m'a dit :mets un chat en peluche dans ton cerisier je fais ça et tu verras les merles n'y viennent pas

j'ai pas trouvé de peluche de chat , j'ai mis 2 singes en peluche fr;iend qui pendouillent avec une ficelle et bein ça marche .....les merles vont dans les arbres des voisins c1:lap

Visiteur
Réponse

Réponses

• chak

:mrgreen:

• robespierre

bonjours tout le monde

j aurais pas besoin de sortir la 22 chez moi les fleurs on geles la semaine derniere pas de serices cette annee et surtout pas de merle pas de grives 🙁 🙁

bien ton histoire de singes comme sa t eviteras de le faire :x :x :x

• michel66

j'ai mis une pancarte rouge et blanche stipulant le tres fort risque de contraction du saturnisme au contact des cerises..... ca marche :!:

cr1;az

• tehos

aujourd'hui , c'est moi qui fait le singe , journée ramassage avant la pluie et ça murit vachement vite , et puis bocal avec eau de vie et sucre pour les soirés d'hiver

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

salut Théos, pas pure la gnole, pas pure !! Pour que l'on sente bien le goût du fruit !! lol !!

Toujours laisser un morceau de queue aussi, c'est plus pratique pour les manger entre autre !!

Amitiés.CHRIS.

• tehos

salut Chris

bien sur laisser un bout de queue

j'avais une recette avec de la gnole + de l'eau

et puis on m'en a indiqué une autre : un bocal de cerise , un verre de sucre , un verre de gnole et laisser le bocal au soleil l'été ... on verra bien

je vais faire les 2 methodes au risque de perdre un verre de gnole....; et puis si elles sont bonnes , je te fais signe , Gerzat c'est pas loin

les cerises cette année y'en a pas mal on va en faire de la confiture meme si c'est des bigareaux ,çà sera meilleur queles autres confiture du commerce

cordialement

• goonif

salut,j'ai ceuilli toutes mes cerises à point sur l'arbre,j'ai remis ma peluche avec des yeux brillants et pas une cerise n'a été touchée par les piafs et autres merles... :wink:

• arc04

ici on fait la "petafouire",si vous connaissez pas demandez moi :wink:

par contre ces plutôt les jaillets qui me niquent les cerises!sales bêtes!!

• arc04

oups! :oops:

c'est plutôt...

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Pour éloigner les merles des cerisiers, vous avez aussi les vieux CD qui sont rayés ou ceux de démo que l'on trouvé dans les magazines informatiques, pendus dans le cerisier c'est assez efficace quand il y a du soleil, pas comme aujourd'hui !!

Amicalement.CHRIS.

• louis44

Le truc pour le chat en peluche, génial :!:

Merci beaucoup, puisque je m'apprêtais à recommencer la corvée d'emmailotter avec du filet vert les arbres :evil: :evil: :evil:

Les CD je connais bien... mon père, passionné d'info en a plein, et ce ne sont plus les vieux AOL d'il y a trois ans, mais de beaux CDs de version d'éval, Nero etc. 🙂 :mrgreen: