Retour sur le forum

Attaque de renard sur bébés

Par aicaqb | 8 juin 2010

Lu ce jour dans un entrefilet de la presse locale: en Angleterre, un renard s'introduit dans une maison et attaque deux jumeaux de 9 mois qui dormaient ensemble pendant que les parents regardaient la télé. Ces derniers ont heureusement été alertés par les cris des bébés qui ont dû être hospitalisés.

Et dire que les associations de protection des animaux ont réussi à faire interdire la vénérie du renard en Angleterre qui était pourtant une chasse traditionnelle.

Visiteur
Réponse

Réponses

• doal

Les choses changeront le jour ou le loup, l ours le lynx, et le renard s attaqueront a la famille d un politique

• rhum160

on en est pas encore la quand meme

et pour l'instant y'as rien a changé ces especes en france

par contre en angleterre je connais pas

• doal

@[supprimé] wrote:on en est pas encore la quand meme

Allez dire ça aux éleveurs

• doal

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:on en est pas encore la quand meme

Allez dire ça aux éleveurs,il est facile de parler comme cela quand on est pas concerné

Par contre les gens qui on l outil de travail détruit par ces bestiaux,ces gens ne pensent pas comme vous

Donc la régulation s impose notamment chez le renard ,qui dit régulation ne dit pas éradication

• obibi

@[supprimé] wrote:Lu ce jour dans un entrefilet de la presse locale: en Angleterre, un renard s'introduit dans une maison et attaque deux jumeaux de 9 mois qui dormaient ensemble pendant que les parents regardaient la télé. Ces derniers ont heureusement été alertés par les cris des bébés qui ont dû être hospitalisés.

Et dire que les associations de protection des animaux ont réussi à faire interdire la vénérie du renard en Angleterre qui était pourtant une chasse traditionnelle.

bonjour , quelle source ? merci

• Grolandais du 62

Bonsoir à tous ! Ce drame aurait pu être évité, car le problème ne date pas d'aujourd'hui dans ce quartier, avant ils faisaient uniquement les poubelles, et les habitants vivaient déjà un enfer, alors maintenant si c'est les nouveaux nés !?!?!?

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est autorisé de mettre des nouveaux nés comme appât pour capturer les renards ?? Sont fous ces Anglais !!!

Ils étaient de grands chasseurs de renards surtout à courre, il me semble qu'ils n'en ont plus le droit, de là a y voir une relation de cause à effet, il y a un pas que je ne franchirais pas !!

Cordialement.CHRIS.

• david71

Bonsoir

Faut pas s'étonner nos amis british ont subit les attaques de toutes les associatons Pseudo-écolo . Résultat le renard n'a là bas pas de prédateur et honnétement pourquoi se prendrait il la téte a aller à la chasse à la cocotte alors qu'en faisant les poubelles il a un repas équilibrés m1;dr ?

Aprés avec des films comme "le renard et l'enfant" et le lavage de cervaux par des réalisateur pseudo-soucieux du mal étre de la plannéte faut pas s'étonner ...

Dans un poste j'avais vu que Walt Disney était la cause de ceci

personnelement je les ais tous vu et bien çà ne m'a pas empéché de devenir chasseur. Car méme si je les regardais j'ai appris à lire avec le Chasseur français (qui au passage féte aujourd'hui ces 125 ans) de plus en écoutant la réalité rural j'ai compris que le renard et autres nusible malgré leurs beauté (il faut le dire) étaient nusiblesréelement. Sauf qu'a l'heure actuelle les ruraux et les personnes cotoyant ces derniers connaissent la réalité sur ses éspéces et ont autres choses a faire que de perdre de l'argent pour des inepties alors que les citadins voulant découvrir la nature n'ont qu'un son de cloches (qui sonne faux) et sur youtube quand on voient certaines vidéos de chasse et ba... à choisir je prend les inepties parce que le peu de brebis galeuses dans nos rangs, n'ayant aucune éthique et aucun respect du gibier qu'il soient vivant ou mort nous nuisent réellement. Alors je pense que si il y aurait des documentaires fait par ce qui vivent la nature à temps complet avec respect de l'objectivité ("tout n'est pas blanc tout n'est pas noir") et pesant réelement le pour du contre les bien fait mais également les méfaits ,les gens comprendrons que lorsque les méfaits sont trop important il est normal de réguler .

St hub avec ta culture çà ne te dis pas ? 😃 :carton:es

"St hub production " çà sonne bien non?

• rhum160

@[supprimé] wrote:

Allez dire ça aux éleveurs,il est facile de parler comme cela quand on est pas concerné

Par contre les gens qui on l outil de travail détruit par ces bestiaux,ces gens ne pensent pas comme vous

Donc la régulation s impose notamment chez le renard ,qui dit régulation ne dit pas éradication

il est pas regulé le renards en france classé nuisible, on peut pas faire mieux je pense

après si il y'as du laxisme dans certain secteur sa changera rien et des degats il y'en aura encore

je pense que beaucoup s'en foute du renards car il ne rapporte rien et ne se mange pas

et ne font pas les efforts necessaire pour regler le probleme

pour le loup et le lynx c'est autre chose

• doal

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

il est pas regulé le renards en france classé nuisible, on peut pas faire mieux je pense

après si il y'as du laxisme dans certain secteur sa changera rien et des degats il y'en aura encore

je pense que beaucoup s'en foute du renards car il ne rapporte rien et ne se mange pas

et ne font pas les efforts necessaire pour regler le probleme

Je vous ai déja répondu sur ce sujet (général et faune)été 2008 renard au jardin

Et contrairement a ce que vous insinuez dans le nord nous prenons trés au sérieux le probléme du renard

• david71

C'est honteux parler de vengeance celà montre bien que ces gens portent plus d'intéret pour des nuisibles que des enfants et de plus leurs site est remplis d'inepties. Il parle de l'ancien régime en disant que "ce de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes" comme quoi ils sont incultes car suite à la révolution ce privilége des seigneurs et devenu permis à chaque citoyen. Vive notre chasse populaire française !!!! :mrgreen:

Mais malgré mon dégout face à ces ignares je suis quand méme triste pour les parents de ces enfants en souhaitant qu'elle se rétablissent vite.

Inepties relevées sur leur site :

C'est parce que les chasseurs font peur au renard qu'ils viennent se réfugié en ville ;bad/: m1;dr : .Peut-être que bientôt y-aura pas que des abeilles et des renards dans les villes. Elles deviennent les derniers refuges contre la connerie des destructeurs des campagnes.

Ceux de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes en voyant que les privilèges n'ont pas été abolis ... ce sont simplement les privilégiés qui ont changé !

et pour finir le meilleur du pire :Ce n'est pas cela qui va me déranger je vais continuer à faire ce que je fais depuis des années : je me balade avec un sifflet, je fais un max de bruit si je vois des chasseurs et j'ai surtout un appareil photo bien en évidence et cela marche dans le secteur que je fréquente. et soit disant que les chiens courants dérange trop la faune ainsi que nos battues ils nous critiquent mais reconaissent faire eux méme autant de bruits que nous mais biensur leur coup de sifflet dérangent moin que les aboyements des chiens et les coup de pibole ou autre des traqueurs

honteux,

scandaleux!

dégueu...

salopards qui méprisent la vie en demandant que plus aucune opposition à ces pratiques barbares d'un autre temps ne soit exprimée, donc aucune opposition tolérée.

pourritures...

méprisable...

• aicaqb

david71, des documentaires qui traitaient de la véritable ruralité il y en a eu toute une série. Celà s'appelait "Histoires Naturelles" sur TF1 et c'était super. Mais celà a été rapidement relégué à des heures impossibles (1H du matin) malgré la qualité exceptionnelle de ces reportages. Je crois que TF1 les vends en cassettes. Tout ce qui ne fait pas suffisamment d'audience est rapidement abandonné, quelle que soit sa valeur intellectuelle.

Quand aux "zozos" qui parlent de vengeance du renard, ce sont des intégristes dangereux au même titre que tous les autres intégristes.

• david71

@[supprimé] wrote:david71, des documentaires qui traitaient de la véritable ruralité il y en a eu toute une série. Celà s'appelait "Histoires Naturelles" sur TF1 et c'était super. Mais celà a été rapidement relégué à des heures impossibles (1H du matin) malgré la qualité exceptionnelle de ces reportages. Je crois que TF1 les vends en cassettes. Tout ce qui ne fait pas suffisamment d'audience est rapidement abandonné, quelle que soit sa valeur intellectuelle.

Quand aux "zozos" qui parlent de vengeance du renard, ce sont des intégristes dangereux au même titre que tous les autres intégristes.

Bonjour à toi aicaqb

J'ai eu l'occasion de voire histoire naturelle lors d'insomnie à 1 h du matin et c'est vrai que c'était bien mais pourquoi se contenter de petit reportage . Prend la télé à l'heure actuelle les chasseurs sont toujours montraient comme étant des Ivrognes , des viandards , des ennemis de la planéte.... ne serai ce que le "Camarguais" ou autre pourtant certaine célébrité sont favorable à la chasse : Jean luc Reichmann . Christophe Dechavane .