Retour sur le forum

Alerte - Participation des chasseurs urgente

Par nandou66 | 22 juin 2010

VERONIQUE MATHIEU

PRESIDENTE DE L'INTERGROUPE CHASSE DURABLE, BIODIVERSITE,

ACTIVITES RURALES, AGRICULTURE ET FORETS

Note d'alerte UE

Participation des chasseurs urgente :

Enquête en ligne sur le bien-être animal

Comme elle l'a fait sur le piégeage, la Commission européenne vient de lancer une consultation Internet sur le bien-être animal. Ce questionnaire concerne l'évaluation de l'action menée par la Commission sur le bien-être animal entre 2000 et 2008.

Toutefois les questions posées sont particulièrement ambigües. Elles ne permettent pas de juger négativement l'action de l'UE sur cette période. A la lecture attentive du questionnaire, il nous semble que la Commission prépare pour ce mandat une législation sur le bien-être de TOUS les animaux, y compris des animaux sauvages, ce qui serait très contraignant pour les activités cynégétiques.

Les députés de l'Intergroupe Chasse du Parlement européen ainsi que la FACE se mobilisent fortement pour que les chasseurs de toute l'Europe répondent à cette consultation. Je souhaite que les chasseurs français se mobilisent également. Je vous demande de diffuser largement ce questionnaire à tous vos adhérents, lecteurs, chasseurs, etc. afin que ceux-ci y répondent massivement avant le 31 juillet 2010, date de clôture de l'enquête.

Pour répondre au questionnaire, reportez-vous aux deux pièces jointes, le mode d'emploi et la traduction française.

Les écolos vont répondre en masse. Mobilisons nous et faisons mieux qu'eux.

[attachment=0:wy51fjno]Mode d'emploi.pdf[/attachment:wy51fjno]

[attachment=1:wy51fjno]Questionnaire traduit avec réponses indicatives.pdf[/attachment:wy51fjno]

Visiteur
Réponse

Réponses

• obibi

ça y est c'est fait, mais galère lorsque tu pipes pas l'engliche !

• motutapu

Répondez à ce questionnaire, il en va de l'avenir de notre passion. Pour ceux qui ne pige rien en Anglais je vous envoie la traduction par mail.

• Birdshoot

Bonjour,

@[supprimé] wrote:Répondez à ce questionnaire, il en va de l'avenir de notre passion.

Ils peuvent quand même pas interdire la chasse ?? :shock: :shock:

• Birdshoot

@[supprimé] wrote:Bonjour,

@[supprimé] wrote:Répondez à ce questionnaire, il en va de l'avenir de notre passion.

Ils peuvent quand même pas interdire la chasse ?? :shock: :shock:

Up :mrgreen:

• Prowess

Questionnaire terminé, heureusement que la traduction était là... :wink:

• patrice31

Bonsoir, moi aussi j'ai fini,merci la traduction

• migrateur38

+1

Est ce que l'on va enfin leur montrer qu'on existe.

• louis44

+1 !

Mais quelle usine à gaz ! s1o,s

• youyou40

+1 depuis 2 jours, merci pour la traduction.

• totologie

helo ! m1;dr

je comprend les questions mais je comprends pas comment on donne suite a ce questionnaires ? faut t'il le renvoyer a une adresse ?

• jeje31

+1

On va quand même pas m'empécher de chasser alors que je viens juste d'avoir le permis :evil:

Pour ceux qui speak pas very well english, vous pouvez aussi utiliser l'option "traduire" que vous avez dans la barre d'icones de votre navigateur. C'est toujours mieux que rien.

• louis44

y a une traduction jeje...

totologie, tu cliques sur envoyer à la fin

Le jour où l'Europe m'empêche de chasser, je ne fais pas comme les pêcheurs qui ont pensé que le gouvernement les sauvera, je m'installe au fin fond de l'Auvergne et j'y braconne ! 😃

• jeje31

Cher Louis,

Mon message n'avait pour seul effet que d'orienter nos amis vers une autre alternative.

En gros, tout le monde avait compris qu'il existait une traduction.

Toutefois, une bonne utilisation d'Internet Explorer permet parfois d'obtenir une traduction simpliste mais complémentaire d'un texte.

Au fait et pour la culture de tous : la "totologie" est l'art de raconter des blagues de Toto 🙂

La "Totologie" dont tu parles ne devrait-elle pas s'écrire "TAUTOLOGIE" !?

Si en plus il faut avoir des notions de Grec pour chasser... 🙁

Excellent week-end,

jeje

• totologie

RE

simple surnom 🙁 :lol: qui vient en effet de la Tautologie mais qui c'est transformer car mon prénom c'est thomas et le totologie c'est ce qui désigne mon année scolaire

:wink: dodo grosses rigolades en francais et des délires un peu fou qui vont d'ailleurs un peu trop loin

amicalement totologie 😛