Attention aux tiques durant vos balades en foret!
Bonjour a tous!
Je ne suis pas un chien, mais j'ai quand meme reussi a attraper une tique en faisant des galipettes avec ma femme dans la foret (dimanche dernier) !!!! A notre retour a la maison, j'ai pris une douche et j'ai alors constate une tique accroche a la boue qui me sert de ventre... J'ai donc tire dessus comme un malade avec mes doigts!! Elle etait bigrement bien accroche mais j'ai quand meme reussi a la defaire de sa prise! Je l'ai ensuite balance dans les toilettes et j'ai tire la chasse d'eau a plusieurs reprises et j'ai mis de la soude egalement. Bref, elle doit etre morte! Le probleme est que ce matin ma petite femme a constater que j'avais encore une patte ou je ne sais quoi dans ma toute petite plaie, j'ai donc illico pris sa pince a epiler et j'ai arrache ca en deux temps trois mouvements. Mais maintenant je me pose plusieurs question car je sais que les tiques peuvent etre vilaines avec les chiens (refiler des maladies ou des bobos), mais je ne connais pas les riques pour l'homme!!! Que dois je faire? Dois je faire des prises de sang? Dois je aller voir le medecin? Dois je aller au urgence? Merci de vos conseils!