Retour sur le forum

Enquete biodiversité Ile-de-France

Par Mnhn | 27 juillet 2010

Bonjour,

Nous sommes une jeune équipe de recherche : nous travaillons au sein du Muséum national d’Histoire naturelle autour des questions de biodiversité.

Nous nous intéressons aux liens et aux perceptions des gens vis-à-vis de l’environnement.

Nous menons une grande enquête sur le territoire de l’Ile-de-France : à ce titre, les perceptions des chasseurs nous intéressent : n’hésitez pas à mettre en avant votre point de vue sur la biodiversité.

Un questionnaire est disponible en ligne à l’adresse suivant :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGx0NVhrQjBjY2Zxb1hEdkd3dnl0OVE6MQ

Nous vous serions très reconnaissants si vous acceptiez de participer et également de diffuser cette information et le lien du questionnaire au sein de votre fédération ou groupe de chasse.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (enquete-biodiversite@noeconservation.org)

Très cordialement,

L’équipe du Muséum

Visiteur
Réponse

Réponses

• youyou40

Un peu long, mais très intéressant pour se reconnaitre envers la nature. 8)

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Entre enquête "scientifique" et sondage "politique", le questionnaire a une vertue indéniable il se termine en soixante neuf (questions) !!! mdr !!

En gros et déconne mise à part, je vais répondre.

Amitiés.CHRIS.

• seb65

l'enquète porte sur l'ile de France si j'ai bien compris chris

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben oui Seb, t'as pas cliqué sur le lien ??

Cordialement.CHRIS.

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

moi c'est fait et hop si ça gagne pas au moins sa débarrasse m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

amicalement

• seb65

j'ai bien cliqué sur le lien mais n'étant pas francilien je n'ai pas répondu pour ne pas fausser l'enquete :wink:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est pas faux !! lol !!

Amicalement.CHRIS. :mrgreen:

• nikitta

habitant l'ile de France, je ne vois pas en quoi ce questionnaire est spécifique à ma région. Ce n'est ni plus ni moins me semble t'il qu'un questionnaire généraliste sur la biodiversité. Aucune cible précise sur la région Ile de France.

Aucun lien vers un site permettant d'identifier une quelconque appartenance au Mnhn.

De plus le but de l'enquête n'est pas très clair.

Pour ma part je ne répondrai pas.

• falcor31

@[supprimé] wrote:Nous menons une grande enquête sur le territoire de l’Ile-de-France.

= Ils font posent ces questions en Ile de France. Mais par le net, forcement ça va plus loin. Ils ne disent pas que cela concerne que la région de Paris. :wink:

Questionnaire rempli! 🙂

• smuhr

Idem, c'est fait !

Ce serait bien de savoir les résultats de leur étude quand ce sera terminé 🙂

• cartos

Répondu aussi.

En effet, un retour serait très bien venu.

• Mnhn

Bonjour,

Un grand merci aux personnes ayant répondu à l'enquête !

Je vais tâcher de répondre à plusieurs questions soulevées :

• le questionnaire s'étend sur le territoire de l'Ile-de-France afin d'homogénéiser les réponses des personnes interviewées. Il est vrai qu'il est plutôt généraliste : nous envisageons éventuellement de le tester sur l'échelle de la France, mais cela nécessitera un nombre encore plus large de réponses... et certains groupes interrogés, comme les chasseurs :-) sont timides...

• nous sommes bien une équipe de recherche attachée au Muséum national d'Histoire naturelle (laboratoire CERSP), nous travaillons en partenariat avec le CNRS (labo Ladyss).

• Un document détaillant la démarche de l’enquête, ainsi que l’explication des diverses questions abordées est en cours d’élaboration et sera envoyé par mail au début du mois d’août : pour cela il faut en faire la demande à l'adresse suivante :

enquete-biodiversite@noeconservation.org

A partir de septembre-octobre, les premiers résultats issus de l’enquête seront également communiqués.

En vous remerciant encore de votre participation !

N'hésitez pas à faire circuler ce questionnaire à votre connaissances (chasseurs ou non) d'Ile-de-France.

Très cordialement,

L’équipe du Muséum

• guidechasse

C'est fait pour moi!

tchusss