Chien qui blinke, par où commencer???
Bonjour à tous,
J'ai récupéré, après 500km, un barbu tchèque de 3 ans, c'était le frère du mien. Je l'ai récupéré sur un coup de coeur car son ancien propriétaire ne chassait pas, et le chien passait de longues journées enfermé.
En fin de saison dernière, je l'ai pris un peu à la chasse et il semblerait que le chien blinke. Après 2 ou 3 essais sur cailles et pigeons, la réaction du chien est toujours la même : d'abord, il prend l'émanation, au meilleur des cas il marque un bref arrêt, avant de se détourner de l'oiseau. Après le coup de feu, sur un oiseau mort instinctivement il rapporte l oiseau engeule, mais sur un oiseau désailé puisque le cas c'est produit avec un pigeon, alors que le volatile piète il s"'en détourne immédiatement.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à joindre son ancien proprio donc il m'est difficile d'établir les causes réelles de son blinkage. Je ne suis pas un expert du dressage, mais je suis persévérant et volontaire, et ferais tout avant de choisir de me séparer de ce chien qui en est à son 3ème proprio.
Merci à tous de bien vouloir me donner les clés d'une méthodologie à mettre en oeuvre (exercices, cas pratique...) pour m'aider à redonner à mon barbu confiance et passion.