chien
Bonjours je chasse au petit gibier et au gros en battu quelle chien pourait me coresponde svp
xRizzinix
Bonjours je chasse au petit gibier et au gros en battu quelle chien pourait me coresponde svp
xRizzinix
si j'ai bien compris tu cherche un chien polyvalent qui puisse chasser le petit et le gros gibier.
Aprés sa dépend quel petit gibier tu veux chasser si c'est le lapin un terrier jagd fox pourrait trés bien te convenir car le jagd et le fox chasse trés bien le lapin comme le gros gibier aprés si tu veux chasser la plume je te conseillerais le springer qui est un chien polyvalent, qui chasse le gros comme le petit gibier
sinon braque allemand,drahthaar ou korthals tu ne seras pas déçu.mais un peu plus dur a éduquer.
Pour ton mode de chasse à plusieurs en battue je te conseilles pas du tout un chien d'arrêt.
Un broussailleur comme le springer serait plus interressant.
Tu t'emmerderais avec un "bon" et "vrai" chiens d'arrêt.
@[supprimé] wrote:Bonjours je chasse au petit gibier et au gros en battu quelle chien pourait me coresponde svp
xRizzinix
Pour correspondre à qu'elle attente ? :wink:
Une petite beagle. C'est un chien polyvalent. Sa fait un peu tout. Moi je vais q'au lièvre mais mon père va avec la sienne au chevreuil et sanglier mais si elle croise un chamois elle ete le fait un lièvre aussi. la mienne me jape même le perdreux quand il cour.
@[supprimé] wrote😛our ton mode de chasse à plusieurs en battue je te conseilles pas du tout un chien d'arrêt.
Un broussailleur comme le springer serait plus interressant.
Tu t'emmerderais avec un "bon" et "vrai" chiens d'arrêt.
Salut
Moi je te conseille un korthal car cet un chien polyvalent, très intelligent, qui chasse aussi bien seul quand meute et qui chasse le gros comme le petit gibier . t,1;op
Mais contrairement a se que tu dis " Yan " , tu ne t'ennuie pas avec un chien d'arrêt car il y en a qui jappe comme un chien courant .
Salut je vous remerci de tout vos reponse . est un epagneul breton sa peux fair?
xRizzinix
un breton je sais pas mais un petit ou un grand epagneul de munsterlander ferait exactement l'affaire, prend des renseignement sur le net, tu verras que ça doit etre ce que tu cherches
un épagneul breton peut te convenir mais il faut que tu le fasse chassé au début pendant une saison que le petit gibier car si tu le met au gros dés le début il va faire l'arret sur le petit gibier mais il ne va pas tenir lontemps à l'arret et il va bourer le gibier.
Si tu veux plus de conseille sur l'épagneul n'hésite pas je chasse avec des bretons
Et bien sa dépend de tes gouts :lol:
Moi ayant eu un griffon fauve de Bretagne, un chien comme pas 2, pouvant courir plusieurs heures pour ramener un gibier devant les postés, un chien qui pouvait également lever un lièvre, un faisan ou un couple de perdrix, capable de te l'apporter sans être agressif avec le gibier, bref un chien en or ! t,1;op
Cependant il ne faut pas avoir peur que ton chien aille également dans les chasses voisines :wink:
salut moi jaime bien l'épagneul breton je croi que sa peux me corespondre car je chasse au petit gibier et au gros
xRizzinix
les chiens c'est un peu comme les voitures , une routière ne fait pas de rallye , ni de 4x4 même si avec quelques modifs tu peux tenter ??? les chiens c'est pareil , un chien d'arrêt et un chien d'arrêt même si à l'occasion il marque le poils ou le gros , sa vocation première est l'arrêt , tu peux faire tous ce que tu veux avec ton futur chien et sauf exeption se sera de la bidouille si tu souhaites tous chasser , je chasse au chien d'arrêt et que la plume si je tombe au grès de mes sorties sur du poils je ne tire pas , si je veux pratiquer cette chasse je laisse mes chiens à la maison , pour pratiquer avec des chiens créancé sur le poils . Mais bon c'est peut être pas la bonne ethique ????
bon choix pour la suite .
je ne suis pas trop ton raisonnement,car prenons par exemple le drahthaars ou le barbu tchéque,il sont classés chien d'arret ,pourtant dans leur pays d'origine ils ont été crées pour une utilité beaucoup plus large avec des critères vachement plus rigoureux qu'en france,bon c'est sur qu'a force de chasser le poil,ils peuvent causer quelques déboires a la plume,mais au départ c'est quand meme pas des chiens avec une etiquette d'arret,et c'est pareil pour le korthals ou le braque alld,apres c'est au maitre de le creançé sur son gibier favori mais ça restera des chiens polyvalents.moi aussi j'ai une korthals et une autre croisée drahthaars que je n'emmène jamais au gros gibier,mais quand elles tombent dessus eh bin pas longtemps mais elles courent aprés;c'est dans la tete du maitre que certains gibier sont interdits,pas dans celle du chien.ce n'est que ma façon de penser mais nos chiens ne sont pas encore des robots.
l'épagneul est un chien bien polyvalent: faisan,bécasse,liervre; mais pour le gros,je pense qu'il faut mieux avoir une autre race; c'est déja pas toujours facile de créancier un chien! :cry: il y en a qui prennent le chevreuil trop facilement! :?
GG
Epagneul Breton est polyvalent :wink:
Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier
:wink: quand tu sais pas, évite de répondre des anneries, afin d'éviter d'induire les gens en erreur
Pour la culture générale de GG
http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,Epagneul%20Breton,60,1.htm
sur l'épagneul
pour que tu évite d'affirmer des anneries :wink:
Salut à tous
Je m'amuse de vous lire depuis deux jours, c'est vrais qu'en France, on cherche toujours la complication quant on peut faire simple. :shock:
Chien d'arrêt pour la plume.
Et surtout pour les battues chiens pour le poil.
Je fais des battues donc j'ai 8 courants, et j'ai un setter pour aller à la plume, quoique le faisan se laisse chasser au courant ça m'arrive lors des battues d'avoir un ou deux chiens qui donnent et c'est un faisan qui ce lève.
@+ :wink:
c'est exact, chaque race de chien est adapté à une spécialité où a une poyvalence.
en ce qui me concerne mes deux Britanique ne chassent que la plume
@grand gascon 63 wrote:@[supprimé] wrote:GG
Epagneul Breton est polyvalent :wink:
Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier
:wink: quand tu sais pas, évite de répondre des anneries, afin d'éviter d'induire les gens en erreur
peut être polyvalent mais pas fait pour chasser le sanglier le cerf ou le chevreuil certe un livre de temps en temps mais que si il tombe dessus mais c'est bien un chien d'arrêt
on ne va pas revenir sur mais point de vu youyou40 a raison de toutes facon on ne peut pas pratiquer deux chasse différentes avec le même chien caron ne sera pas satisfait dans les deux chasse
a+
Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...