Bonsoir à tous, salut druide70,
Ne t'inquiètes pas les chasseurs ne sont pas les plus grands acheteurs de congélateurs !! lol !! Il ne faut pas croire que le gibier est plétorique et que nous faisons des tableaux de chasse à ne plus savoir qu'en faire. Quand j'avais le temps de chasser le petit gibier et qu'il y en avait encore pas mal à l'aube des années 70, je chassais déjà pour le plaisir de faire travailler les chiens et bien souvent je prélévais qui un lièvre, qui un lapin ou même un faisan car mon voisin voulait en manger un ou pour donner dans la famille. Nous aurions pu faire des "tas", juste pour la photo, mais à quoi bon, est ce vraiment ça la finalité de la chasse ?? Non bien sur pour un vrai chasseur !! Peut être avons nous prélevé un peu trop, car nous chassions presque tout les jours en période d'ouverture ?? Mais est ce nous chasseurs qui avons mis certaines populations de gibier au plus bas ?? Je ne le crois pas pour ma part.
Aujourd'hui je chasse principalement le gros, sanglier et chevreuil en battue, ici aussi, nous effectuons nos plans de chasse et nous distribuons aux proprios et amis la venaison. Nous sommes quasi dans l'illégalité, car il faudrait l'aval des services vétérinaires. Nous donnions aux restos de coeur, mais plus possible avec toutes les emmerdes administratives que celà comporte.
Mais ne t'inquiètes pas druide70, je pense que même dans une trés bonne chasse tu n'auras pas de problèmes de stockage de ton gibier.
Amicalement.CHRIS.