Il est tout à fait possible de tirer une seconde fois un renard manqué.
Les jeunes de l'année très facile: j'en ai loupé un le soir à 22h et l'ai tué au même endroit le lendemain à 6h. Pour les adultes c'est plus compliqué car il faut laisser passer du temps avant de revenir, mais je l'ai fait aussi. Les renards ont un territoire de chasse qu'ils parcourent très régulièrement , tu verras souvent le même animal au même endroit vers la même heure. Lorsque tu le tires en plaine et qu'il part au bois, prépares-toi tout de suite à redoubler car lorsqu'il atteint la lisière du bois il s'arrête souvent pour se retourner et là tu as une chance, mais de courte durée. Concernant les terriers , je ne pratique pas comme cela, je préfère tirer à longue distance et de toute façon à partir de juillet les renards se sont déjà établis à plein temps dans les maïs et les terriers sont vides. En synthèse, armes-toi de bonnes jumelles, fait beaucoup de sorties très tôt ( 4h45 en juin) ou très tard. Tu les verras, observeras leurs habitudes et les tireras.
Pour ma part j'ai commencé cette année et j'en ai 8 au tableau, j'apprends comme-toi. Ah, j'oubliais, achètes-toi un bon appeau, la dernière grosse mère que j'ai tué se dorait la pilule dans les éteules à 300 m devant moi avant de s'éloigner, je l'ai appelé et l'ai rapproché droit sur moi de 150m, suffisant pour faire carreau.
Bon courage à toi