Passage du Permis de Chasse....
Bonjour, je passe le permis de chasse dans moins d'un mois et je cherche un livre pour m'apprendre les espèces, les armes... Enfin, me préparer a l'épreuve théorique.
Merci par avance.
Bonjour, je passe le permis de chasse dans moins d'un mois et je cherche un livre pour m'apprendre les espèces, les armes... Enfin, me préparer a l'épreuve théorique.
Merci par avance.
Mais ta fédé ne ta rien fournis ? Moi j'ai eu livre et dvd lors de l'inscription, j'ai du payer 15 euro je crois (dvd,livre)
Non rien pour l'instant. Je commence samedi. Mais j'aurais bien voulu bosser avant.
Tu peu acheter le livre sur priceminister si tu veux .
Salut, j'ai eu mon permis l'année dernière, et je te conseil vivement, le texte théorique en ligne, les questions sont du même type:
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php
Exacte ! c'est une bonne aide !
@[supprimé] wrote:Salut, j'ai eu mon permis l'année dernière, et je te conseil vivement, le texte théorique en ligne, les questions sont du même type:
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php
J'ai fait pareil ! 🙂
Merci. Que faut il que je révises en particulier ?
tu fais plusieurs séries du lien qu'on t'a passé, et tu va voir au bout d'un moment ça rentre tout seul !! :wink:
D'accord. Merci. Je vous tiendrai au courant =)
Ne t'inquiètes pas, la théorie c'est pas compliqué 🙂
Oui, c'est plus la pratique. Mais j'ai des chasseurs expérimentés qui vont m'aider 😃
La pratique c'est vrai que c'est un peu plus dur ! :o 😃
Premier examen blanc a la FDC, 2 fautes 😃
Pas mal 🙂
@[supprimé] wrote😛remier examen blanc a la FDC, 2 fautes 😃
Pour ma part, j'ai eu mon théorique et reste à passer le pratique ! Sans indiscrétion Juliennn, quelles étaient les fautes les plus courantes ?
Ca pourrait être sympa de s'échanger les quelques exemples de personnes recalées ou commettant des erreurs pour éviter de tomber dans la même panneau...
Salut,
je pense pas que beaucoup de personnes échouent sur la théorie ... ça serait plutôt sur la pratique, ou là, j'ai trouvé que c'était bien plus compliqué ... :wink:
Pour le nombre de faute, quand j'ai passé le mien, le mec à cote de moi n'a fait qu'un faute, malheureusement pour lui elle était éliminatoire 🙁
Par contre c'est comme quand j'avais 15ans, je n'ai pas passé le permis à cause du gibier d'eau, je n'ai jamais participer à ce type de chasse, et habitant proche de la Beauce, j'ai toujours été plus sensibilisé au gibier de plaine, qu'aux Oies, Canards, ect.
Je pars du principe que quand je ne connais pas je m'abstiens de tirer. du coup une faute a la partie théorique.
Quand à la pratique, c'est pareil, tu ne tires pas un plateau car il est descendant donc potentiellement dangereux (et toi trop lent), boum -1, tu mets ton doigt trop proche de la gâchette -1 (x 2 car idem sur le tir au sanglier courant), tu épaules mal, car le fusil est un peu grand pour toi, boum -1.
voila ca descend très très vite.
A vrai dire, je ne suis pas trop inquiet pour les premières épreuves pratiques. Il faut être concentré et bien respecter les manoeuvres (vérifier les canons, pas de doigt qui traîne sur le pontet, tirer vers des zones sécurisées etc...).
On m'a quant même parlé d'examinateurs qui tendent des pièges comme se déplacer pour voir si tu pivotes pour bien leur tourner le dos...
En revanche, plus habitué aux chasses de plaines, je n'ai jamais touché à une carabine et je n'ai jamais vu quelqu'un en manipuler une...
Même si tu n'as jamais touché de carabine, normalement tu as une journée de formation pratique à ta fédé non? alors nete fait pas de souci si tu est attentif tu auras ton permis haut la main, même en ayant jamais manipulé d'armes, ya rien de compliqué c'est pas des armes de guerre :x 🙁 bon courage.