l'oncfs
Bonjours comment on fait pour devenir agent de l'oncfs
merci
xRizzinix
Bonjours comment on fait pour devenir agent de l'oncfs
merci
xRizzinix
DUR DUR :wink:
Salut quelle demarche a fair :?:
xRizzinix
demande a ta fédé. ou bien au bureau des gardes le plus proche, sinon internet, tu vas trouver de suite!
Va sur le site de l'ONCFS, je pense que tu peux leur envoyer un mail pour plus de précisions (en français correct 8) )
Jette déjà un oeil ici : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15713
Amicalement, sainthub.
Salut ok
pour linstent jai le tent jai que 16 ans
xRizzinix
Salut faut-il un Diplôme pour rentres dans l'oncfs?
xRizzinix
d'aprés moi il faut le bac!
ok
Ouais, je pense même qu'il te faut un BTS si tu veux devenir technicien :wink:
Pour rentrer à l'ONCFS il faut passer le concours qui est niveau BEPC mais tu n'a aucune chance avec se diplôme car les dernier candidat avez minimum un BTS. le concours est basé sur le français math et biologie animal et végétal une épreuve sportive . Ensuite tu as le recrutement PACTE il ne faut avoir le bac, il faut avoir le permis de conduire avoir entre 18 et 25 ans et la tu as seulement qu'un entretien oral a passer il en recrute 20 par an sur tous la france et le dom tom. A+ nous restons à ta disposition pour plus d'info
vous avez oublié le principal il faut un gros piston meme les diplomes et les connaissances ne font plus la difference!
oueh! vous avez oubliez de dire aussi que de nos jours, :? la grande majorité des jeunes gardes qui sortent de cette école sont anti- chasse!! :cry:
@coyote 64 wrote:oueh! vous avez oubliez de dire aussi que de nos jours, :? la grande majorité des jeunes gardes qui sortent de cette école sont anti- chasse!! :cry:
Ben ouais, mais dans un même temps, à force de voir certaines conneries, on peut comprendre qu'ils le deviennent !!! :wink:
@[supprimé] wrote:vous avez oublié le principal il faut un gros piston meme les diplomes et les connaissances ne font plus la difference!
Perso, je sais de quoi je parle, je l'ai passé ce concours (technicien) et je peux te dire que ce que tu avances est complètement erroné.
Après, tu parles peux-être des techniciens de fédé.... :lol:
je suis désolé les gardes ne sont pas anti chasse. je suis chasseur et mes collègues aussi par contre il y a des moments on deviendrai écolo en voyant la connerie humaines de certains chasseurs.
<span style="font-size:150ET vive la chasse[/size]