Retour sur le forum

un grelot pour l'ouverture.

Par CHASSEUR33 | 30 août 2010

Salut,

Donc c'est un petit sondage pour savoir si à l'ouverture de la chasse vous mettez une cloche un grelot ou un beeper à votre chien pour savoir ou il et, et pour les autres chasseurs. :wink:

Moi personnellement je compte mettre un petit grelot romain pour l'ouverture, je pense pas le mettre tous le temps apès pour la bécasse mettre la clochette. :roll:

Voila merci beaucoup. :mrgreen:

Cordialement chasseur33

Visiteur
Réponse

Réponses

• paul84330

:welc:om Moi je met t'out le temps un grelot a mon épagneul car j'ai peur qu'un fada le tue !

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote::welc:om Moi je met t'out le temps un grelot a mon épagneul car j'ai peur qu'un fada le tue !

Moi aussi si je le met sa sera pour cette raison parce que à l'ouverture sa tire de partout et comme ma chienne part assez loin et fonce un peut dans tous je préfère lui mettre. :oops:

cordialement chasseur33

• nikitta

Cela dépend surement du biotope. Pour ma part chassant principalement en plaine à l'ouverture, je n'en ai aucune utilité. quand à aller me balader dans les bois, vu la végétation encore présente, je ne vais pas dans les bois. Uniquement en lisière, surtout pour éviter les luky luke éventuel de la gâchette, et aussi les nouveaux actionnaire qui ne connaisse pas mon chien et risque de le confondre avec un sanglier.

Mon chien ne chasse que le petit gibier à plume 🙂

• Xtophe83

Étant donné que je chasse qu'au bois, évidemment la cloche est indispensable pour entendre évoluer son chien et pour sa sécurité, en plus j'utilise le beeper pour l'arrêt !

@+

• CHASSEUR33

Salut,

Effectivement sa depend du biotope mais part chez moi c'est que du bois. :oops:

Moi aussi je chasse principalement le petit gibier. :roll:

J'ai poster le sondage sur un autre forum et eux au contraire disent que sa ne sert à rien et que sa nuit au rappel des(du) chien(s). :shock:

Enfin bref moi je préfère mettre le grelot surtout à l'ouverture car je n'ai pas l'envie qu'un fou vienne tirer sur mon chien. :? J'en serait fou!!! 😐

Cordialement chasseur33

• Jeannot33

Salut à tous,

Dans le biotope dans lequel je chasse si je ne mets pas la clochette au chien,je ne sais pas ou il est, pour moi c'est une obligation.

A+

• POUPOUL SX3

Salut tout le monde,

Pour mon épagneul breton c'est clochette et collier fluo avec mon N° de téléphone portable.

C'est pour la sécurité de mon chien, et aussi pour qu'il sache que lorsque je sors la clochette , l'heure de la rentrée des classes a sonné!!!

• CHASSEUR33

Bonsoir,

Donc je pense que je vais faire comme la majorité des votes en mettant tous le temps le grelot à ma chienne, c'est plus sécurisant pour moi, ma chienne et les autres. :wink:

Jeannot33 tu chasses vers ou en gironde ?

Cordialement chasseur33

• fanou

salut

pareil pour mon jeune braque allemand.

quand il entend et voit la clochette il sait que c'est l'heure pour lui de se mettre au travail et il aime sa :mrgreen:

• andre66300

Pour mon épagneul Breton la clochette ou sonnaillon, car beaucoup de vigne, collier fluo, en permanence" sauf chasse privé"

• supertrempe

chers amis

pour mon épagneul breton se sera cette année grelot et collier fluo avec nom de ma chienne et n de tel

et pour moi un tonneau au cou comme le saint Bernard sais t’ont jamais m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

et encore que coi;k coi;k coi;k

ben enfin quoi? bon d'accord pas le tonneau mais le 51 qui vas bien m1;dr m1;dr m1;dr

bon ben d'accord alors un litre d'eau plate pour ma FIFI et un litre d'eau gazeuse pour moi ben puré de moine a ce régime la je vais rouiller comme un vieux passe lacé bon ben c'est parce que c'est bien vous sinon sinon t'ai vais au plus profond de ma colère je vais me taper une siestasse oh couillonade elle sera pas piqué des verts de terre :x :x :x :x

amitiés a tous et a toutes

• CHASSEUR33

Oui effectivement grand gascon 63 à raison parceque d'un si on te pique ta chienne il ont le nom donc après t'as chienne tu peus lui dire enrevoir y a des c**s qui en sont capables. :evil:

Enfin bref à eviter de mettre le nom de son chien sur le collier

Cordialement chasseur33

• CMichel45

bonjour,

Moi aussi je mettais un collier avec une clochette à ma chienne.

En plus un setter irlandais sous bois.......vous m'avez compris !

Et si c'est l'après midi avec les tarés qui boivent comme des trous au repas de midi, à 14 heures au lieu de cuver tranquillement.........ben non !!! ils repartent avec trois cartouches dans le fusil et gare à tout ce qui bouge ou qui ressemble un peu à un renard, un cochon, ou un chevreuil ............

le vrai problème c'est ces mecs là ! c'est à eux qu'il faut mettre une cloche autour du cou ! ou une sirène de brume tient !!! vu qu'ils sont dans le brouillard..........

je crois que je vais ouvrir un débat là dessus d'ailleurs, tellement j'ai les boules vis à vis des pochetrons, qui gâchent notre plaisir, et pour qui très peu de sanctions sont prises !!

A+

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote:bonjour,

Et si c'est l'après midi avec les tarés qui boivent comme des trous au repas de midi, à 14 heures au lieu de cuver tranquillement.........ben non !!! ils repartent avec trois cartouches dans le fusil et gare à tout ce qui bouge ou qui ressemble un peu à un renard, un cochon, ou un chevreuil ............

le vrai problème c'est ces mecs là ! c'est à eux qu'il faut mettre une cloche autour du cou ! ou une sirène de brume tient !!! vu qu'ils sont dans le brouillard..........

je crois que je vais ouvrir un débat là dessus d'ailleurs, tellement j'ai les boules vis à vis des pochetrons, qui gâchent notre plaisir, et pour qui très peu de sanctions sont prises !!

A+

Salut,

C'est vrai que l'alcool à la chasse et très dangereux comme partout, sur le forum on en parle mais c'est en déconnant, mais je pense pas que tous le monde sache que sa soit en déconnant et je sais pas si c'est bon pour l'image de marque des chasseurs. :?

En tout cas je sais pas si les gardes chasses ont des alcootests mais si il y aurait des controles frequent sur les chasseurs je pense qu'il y en aurait quelque-uns sans permis de chasse. 😐

Enfin bon c'est un autre debat!!! :roll:

A la chasse je mettrais un grelot à ma chienne en permanence je pense pas mais assez souvent sa c'est sur. 😐

Cordialement chasseur33

• CMichel45

j'ai ouvert un débat à ce sujet sur la rubrique "Chasse" "général"

j'aimerai bien vos avis la dessus......

A+

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:j'ai ouvert un débat à ce sujet sur la rubrique "Chasse" "général"

j'aimerai bien vos avis la dessus......

A+@[supprimé] wrote:bonjour,

A+

RE

Il insiste !!!!Faut croire que......... cr1;az cr1;az

• migrateur38

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Dans le biotope dans lequel je chasse si je ne mets pas la clochette au chien,je ne sais pas ou il est, pour moi c'est une obligation.

A+

Salut

idem

• CHASSEUR33

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. :mrgreen:

Cordialement chasseur33

• supertrempe

chers amis

vu comment vas se déroulez l'ouverture j'ai pris un casque pour moi 🙁 🙁 🙁 🙁 un collier et un grelot pour mon épagneul une cuirasse et en guise de fusil une a52 et un bazooka 😛 😛 😛 😛 😛 pas pour le gibier mais pour tout ses viandars :evil: :evil: :evil: qui se disent chasseur :twisted: :twisted: :twisted:

si je survie les 5 premières minutes j'airais droit a une médaille en chocolat m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr ah oui car en guise de gibiers a l'ouverture ils lâche 100 perdreaux en cocotte y'a rien la mdr :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

putain de moine y'a pas d'amélioration niveau mentalité c'est l'abbé résina coi;k coi;k coi;k coi;k m1;dr m1;dr m1;dr