Retour sur le forum

migration avancée ?

Par lecevenol | 2 septembre 2010

bonjour,

début de chasse depuis le 15/08 pour le sanglier en sud ardeche.

constat :

15 aout : au poste, j'entend des grives (tourdres) tiens bizarre chez nous il y en a en octobre....mais ce n'est pas exceptionnel que certaines restent......

22 aout : vols de draines (plus grosses grives) bon j'en avais épargné il y a qq années et j'ai remarqué qu'elles avaient niché depuis mais là il y en avait beaucoup (passage normal = janvier).....

29 aout : alors là vol de 5 palombes, jamais avant octobre-novembre !!!!!

en parlant au boulot : dans un village en Ardeche, ils ont vu des cigognes!!

vraimment bonne heure pour la migration !!!!!!!

avez-vous remarqué vous aussi une migration avancée chez vous ???

Visiteur
Réponse

Réponses

• Birdshoot

Bonsoir,

@[supprimé] wrote: ils ont vu des cigognes!!

Il y en a un groupe d'une centaine qui est passé au dessus de chez moi il y a quelques jours !! J'ai été impressionné, j'avais jamais vu ça !!

A+ 🙂

• rhum160

c'est comme d'habitude chez nous

encore des cailles encore des tourterelles des bois

enfin tout est normal

• moimoi

Bonjour à vous, chez moi dans la marne tout semble normal

• attila

salut

pour les grives c'est vraiment tot :o

mais pour les palombes rien de surprenant, elles se sedentairisent de+en+ meme chez moi il y en a, c'est tout dire.

a+

• bunker84

dans le 34 j'ai egalement vu ce matin une dizaine de draine et les palombes ont passé l'ètè chez nous y en a le paquet dans les bois

• rhum160

des grives y'en a partout meme ici en corse

la france fait partie de ses lieux de nidification donc normal d'en voir oute l'année

des draine j'en vois partout aussi mais ce sont des sedentaires

et pour le ramier y'en a partout en france

et sur la region parisienne des vols de 10 y'en a des centaines

donc migration tout a fait normal

• lecevenol

des grives sédentaires chez nous c'est très rare.

un vol de palombes assez haut dans les montagnes je ne pense pas que ce soit des ramiers sédentaires je n'ai pas été assez précis dans mes dires...scuse-me !

• martialou

Bonjour,dans le 34 à Lattes des cygognes y sont toute l'année et mème nichent il y a déjà quelques années.

Les palombes et les tourterelles nichent aussi,il y en a de plus en plus.

Sinon,les grives pour ma part je n'en ai point vu.

Tout parait normal

• fishmax

ici enn Champagne, vu quelques grives aussi, habituellement, c'est plus tardif

Idem pour les cailles .. énormément à la moisson selon les paysans.. Presque plus aujourd'hui

• coyote 64

Personnellement,j'ai vu aujourd'hui,pour la premiere fois,les hirondelles se regroupées (normallement ici,elles se regroupent plus tard),ainsi qu'un bon groupe d'étourneaux,venant d'arriver,ici,? u;1k

• cartos

Dans les Yvelines, il y a déjà des grives draines et j'ai vu un passage d'une quinzaine de litornes.

• rhum160

des draines c'est normal c'est des nicheuses en france

pour les littornes il y'as quelques nicheuses aussi en france

pas encore vu de musicienne ni mauvis

donc tout est bon

• lecevenol

jeudi vu une dizaine de tourdres = grives musiciennes dans les vignes.....

il n'y en a pas chez nous en été, je dis cela car vu les posts précédents chacun raisonne avec ce qu'il voit dans sa région, ex les litornes chez nous il n'y en a que en décembre janvier - février....

• fabulous36

Hier en sortant du travail j'ai aperçu un vol d'une quinzaine de sujets volant en V, je n'ai pas pu bien voir s'il sagissait d'oies ou de grues.

Je pense que ça annonce la migration 😃

• moimoi

Tout à fait, la migration commence.

Ce wd dans le marne, passage de pigeons ramiers et colombins, oies et grives.

C'est pppaaaarrrrrrrtttttttttttttiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

• Maxime86

Bonjour a tous par chez moi j'ai déjà vu des oiseaux qui volaient en V je ne c'est pas si c'est des oies ou des grues. Mais ce qui est sur c'est que c'est en avance sur la saison. Cordialement. Maxime

• kodiac13

Nous a septemes les vallons (vers marseille) certains on vus quelques grives et pour ma part entendu. fait chier si le passage commence en avance, j'ai pris mes congés fin octobre. Normalement en provence c'est vers quand que sa passe?

pas normale vu les temperatures chez nous! :evil:

• attila

@[supprimé] wrote:Nous a septemes les vallons (vers marseille) certains on vus quelques grives et pour ma part entendu. fait chier si le passage commence en avance, j'ai pris mes congés fin octobre. Normalement en provence c'est vers quand que sa passe?

pas normale vu les temperatures chez nous! :evil:

salut

fin octobre il te restera plus que les siffleuses, enfin ce qu'il en reste parce qu'il en passe plus beaucoup par chez nous.

a+

• kodiac13

veux les pigeons moi yah:ou je prends quand alors? :wink: