les comportements dangereux à la chasse !
bonjour à tous
il y a un moment que je me bagarre contre les tarés qui ne comprennent pas qu'une arme c'est dangereux !
Tout comme on a des responsabilités quand on conduit une voiture, on devrait se rendre compte que de tenir un fusil ou une carabine de chasse, implique un sens des responsabilité et de prendre un maximum de précautions pour éviter le drame !!
Mais fi !! certains d'entre nous, se comportent à la chasse comme des voyous ! ils picolent comme des trous le midi, parfois même bien avant......puis reprennent leur arme comme si de rien n'était et se mettent à tirer comme des C...!!! là jetez vous à plat ventre rappelez vite le chien, surtout si il est roux ou grisâtre !!!!! Hé oui .....car ces "chasseurs" là, monsieur, ils tirent d'abord en s'esclaffant, et regarde après ce qu'ils ont plombés......
Mais le plus grave, c'est que je ne comprend pas pourquoi, ils sont si peu sanctionnés !!!
A chaque fois que j'ai été le témoin ou la victime de ce genre de tarés je n'ai jamais pu obtenir autre chose qu'une remontrance (parfois bonne enfant !!!!) ou, dans les cas les plus graves, une exclusion d'un dimanche de chasse !!!! ce jour là il s'agissait d'un pochetron bourré qui a flingué devant moi un autre chasseur à hauteur d'homme. La victime avait 17 impacts sur le corps et n'a dû son salut qu'à l'épaisseur de sa veste de chasse.................
Qu'en pensez vous ?
A+