Retour sur le forum

1 Perdreaux et voila 1 jour de Chasse super sympa

Par noonemy13 | 12 septembre 2010

Et Voila pour ma première journée de chasse 1 Perdreaux super sympa

bon aujourd'hui on ne peux chasser que ce matin

mais cela demarre bien pour un nouveau chasseur !!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:AH!!!!Mais il m'a dit de le laisser dans le bac en bas du frigo, je sais pas si sa à de l'importance j'avais pas pensé à le mettre. :oops:

cordialement chasseur33

Ah oui, tu dis tout en deux fois... :wink:

• Prowess

Bien joué l'ami !! t,1;op Faut que ça continue comme ça !! 8)

• falcor31

Félicitations! :mrgreen:

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote:Et Voila pour ma première journée de chasse 1 Perdreaux super sympa.

mais cela demarre bien pour un nouveau chasseur !!!

Eyh!!! moi aussi pour mon premier jour de chasse un perdreaux c'est pas beau sa ?

:x :x

Bon le seul hic c'est que j'était avec un monsieur et c'est sa chienne qui à marquer l'arret et au moment ou il part on tir tous les deux en même temps et il ma donner le perdreaux, simpa ma chienne était un peu dérrière malheuresement mais elle en avait lever trois juste avant 🙁 🙁 🙁

Cordialement chasseur33

• noonemy13

hello

super c moment partagé ensemble

tu peux me dire comment le préparer le perdreaux ?

merci

• cyril83

bonjour et felicitation

moi le perdreau je le fais a la cocote et en sauce. Avec des tagliatelles comme accompagnement c un vrai regal.

a+

• noonemy13

hello

merci

mais tu le plume comment ?

• CHASSEUR33

Salut,

Moi le monsieur il m'a dit de le laisser faisander un peut et apres le farcir avec du raisin blanc et que c'était un délice apres comment le plumer c'est un peut comme tout tu tires les plume pour les enlever. 😛 😛

cordialement chasseur33

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:Salut,

Moi le monsieur il m'a dit de le laisser faisander un peut et apres le farcir avec du raisin blanc et que c'était un délice apres comment le plumer c'est un peut comme tout tu tires les plume pour les enlever. 😛 😛

cordialement chasseur33

Bonsoir à tous ! J’espère pour toi, que tu ne vas pas suivre ce conseil CHASSEUR 33 . Je pense, que cette personne voulait plutôt dire laisser mortifier (au frais) ton faisan car une viande faisandée, c'est poubelle. :wink:

http://www.servicevie.com/bien-manger/dictionnaire-culinaire/mortification/i/5696

http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/dossiers/chasse-faisandage.htm

• CHASSEUR33

Beh!!! le monsieur il m'a dit de le laisser faisander exactement de dimanche à vendredi, moi je connais pas grand mais je pense que sa doit pas être mauvais;apres je suis amateur, je ne demande qu'a apprendre. 8)

Donc voila c'est ce que le monsieur m'a dit. 😐

Cordialement chasseur33

• Grolandais du 62

Ah oui, mais il a oublié de te donner aussi les noms des médocs, après avoir bouffé une viande comme ça ??? cr1;az

• CHASSEUR33

C'est des conneries qu'il ma dit ? u;1k

Il avait l'air serieux quand il me la dit. :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouf!!! j'ai étais sauvé, il voulait pas que je les ais tous c'est pour sa :lol: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs

Cordialement chasseur33

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Attends Dany, c'est peut être une coutume locale !!! M'enfin moi je suis pas trop partisan de ça. Je me rappelle par contre quand j'étais gosse, qu'un "vieux" laissait le lièvre pendu à la porte de sa grange pendant au moins trois jours avant de l'écorcher. Tu vois ça m'a marqué, je vois encore la viande, elle était bleue !!!! mdr !!! Ben mon pote, jamais malade l'ancien, c'est pas ça qui l'a fait mourrir, il s'est fait écraser par un mur (celui de sa grange !! lol !!) qui lui est tombé dessus, suite à de fortes pluies, il avait 85 ans. Un vieux solide quoi !!

Amitiés.CHRIS.

• Grolandais du 62

Salut CHRIS, ouais, les anciens allaient même plus loin, en pendant le lièvre dans les chiottes et quand le corps se détachait de la tête, il était ("soit disant") bon pour la cuisson . Laisses moi te dire une chose, (je suis pas médecin) mais quand tu bouffes une merde comme ça, tu dois faire trois tours dans tes (Le Chameau) !!! Faut arrêter la connerie là ! :wink:

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:C'est des conneries qu'il ma dit ? u;1k

Il avait l'air serieux quand il me la dit. :shock: :shock: :shock: :shock:

Ouf!!! j'ai étais sauvé, il voulait pas que je les ais tous c'est pour sa :lol: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs

Cordialement chasseur33

Non, je pense qu'il t'a dit ça en pensant bien faire, il doit certainement le faire pour lui . Mais c'est pas sans risque ! :shock:

• CHASSEUR33

Ok!!! bon j'éviterai de le laisser faisander un perdreau. 😐 😐

Merci de m'avoir dit et prévenu de tout sa. :wink:

cordialement chasseur33

• dedec

salut, vu les temperatures actuelles laisse le un peu mais "au frigo" , perso je laisse faisander aussi mais la bécasse , donc à partir de novembre , et surtout quand elle n'est pas abimée , bye

• CHASSEUR33

AH!!!!Mais il m'a dit de le laisser dans le bac en bas du frigo, je sais pas si sa à de l'importance j'avais pas pensé à le mettre. :oops:

cordialement chasseur33

• galochon

CHASSEUR33 wrote:

AH!!!!Mais il m'a dit de le laisser dans le bac en bas du frigo, je sais pas si sa à de l'importance j'avais pas pensé à le mettre.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Bonsoir, ça change tout, tu peux écouter les conseils de l'ancien sans craintes, et suis sa recette et régale toi!!!

Amicalement.

galochon