droit de chasse
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Une ACCA peut elle refuser la carte de chasse à une personne qui est propriétaire sur la commune depuis 4 ans ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Une ACCA peut elle refuser la carte de chasse à une personne qui est propriétaire sur la commune depuis 4 ans ?
@[supprimé] wrote:Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Une ACCA peut elle refuser la carte de chasse à une personne qui est propriétaire sur la commune depuis 4 ans ?
Bonsoir,
Quand tu dis propriétaire, propriétaire de quoi? Habites-tu sur la commune de l'ACCA en question?
Oui j'habite sur la commune en question mais ce n'est pas pour moi mais un ami qui est propriétaire de bois. Il a mis l'acca au tribunal est il a gagné mais l'acca refuse toujours de lui donné la carte.
@[supprimé] wrote😮ui j'habite sur la commune en question mais ce n'est pas pour moi mais un ami qui est propriétaire de bois. Il a mis l'acca au tribunal est il a gagné mais l'acca refuse toujours de lui donné la carte.
Bonjour Cora , pour être membre de droit , ton ami doit resider sur la commune depuis au moins 4 ans et si il possede un bois celui ci doit faire au minimum 20 hectares d un seul tenant . Sinon , effectivement l ACCA peut lui refuser son droit d entrée. u;1k
Amicalement
Mrv
Oui mais 2 ans auparavant l'acca a émis un vote comme quoi au bout de 4 ans il accepté les propriétaires ayant acquis du terrain est cela peut importe la surface
Ben que veux-tu qu'on te dises? Ils le refusent pour le faire chier!
C'est notamment pour ça qu'avant d'aller devant les tribunaux, trouver entente est toujours la meilleure solution. Et juste pour savoir, pourquoi lui refusent-ils la carte? Qu'est-ce qu'ils lui reprochent?
En tout cas, maintenant qu'ils ont été condamnés, ils ont quelque chose à lui reprocher et tant que le bureau sera en place, ils lui refuseront, c'est con mais c'est humain. :?
@[supprimé] wrote😮ui mais 2 ans auparavant l'acca a émis un vote comme quoi au bout de 4 ans il accepté les propriétaires ayant acquis du terrain est cela peut importe la surface
Ce genre de reglement peut , d'une année à l'autre se modifier aux vues des demandes de rentrer dans l ACCA. 😐 Si cette année il y a une forte demande , surtout de personnes habitant la commune depuis + de 4 ans (elle peut pas les refuser) u;1k , L ACCA est obligée de limiter les entrées et se sert des moyens dont elle dispose en refusant les personnes qu elle n est pas obligée d accepter.
Que ton ami renouvel sa demande l année suivante , mais il peut tjrs se faire inviter par l ACCA , se serait deja y mettre un pied. :wink:
Amicalement
Mrv
Sauf erreur de ma part, on est en France dans un pays de droit et si l'ACCA a été condamnée, je ne vois pas comment elle peut encore refuser de lui donner sa carte. Tout celà ne me parait pas très clair.
Si il est déjà allé au tribunal et qu'il a gagné, il doit être assisté par un avocat qui doit bien pouvoir donner suite et faire condamner le président de l'ACCA, à moins qu'il n'y ait appel, que ce soit suspensif, etc ....
Il serait intéressant d'avoir un maximum de précisions pour bien comprendre la situation.
Il a été une première fois au tribunal est il a gagné l'acca a fait appel mais elle a perdu. effectivement il y refuse la carte pour le faire chiez car il y a deux équipes sur la commune et il ne fait pas parti de la leur.
Et l'ACCA use t'elle encore d'une dernière vois de recours (cassation par exemple) rendant encore le jugement suspensif ?
NON
Dans ce cas, il faut reprendre contact avec son avocat afin de poursuivre de manière adaptée.
Une autre solution consisterait peut être à demander par écrit en recommandé sa carte et à indiquer au président qu'il a l'intention de chasser comme le droit le lui autorise. Ensuite, il chasse et il contraint ainsi l'ACCA à lui dresser un PV pour défaut de carte, et à partir elle même au tribunal alors qu'elle a été condamnée !!!! Celà risque de gêner un peu le président !!!!
Ceci étant, bonjour l'ambiance !!! Et il a intérêt de mettre un gilet pare balle au chien, si ce n'est à lui même.
Mais je comprends qu'il devient inssuportable que la loi ne soit pas appliquée dans un état de droit.
Et oui vive l'ambiance seulement d'un coté il y a ceux qui chasse pour leur loisir et de l'autre ceux qui sont là pour tout détruire juste pour avoir leur morceau de viande
Petite question Cora , L ACCA à été condamnée pour quoi au juste ?. Car elle ne peut pas être condamnée pour avoir tout simplment fait appliquer la loi . 😐
Et la loi est claire , si ton ami ne reside pas dans le commune depuis 4 ans et / ou si il ne possede pas un terrain de plus de 20 hectares d'un seul tenant , il ne peut pas pretendre à être membre de droit et l' ACCA , en le refusant est tout à fait dans la légalité u;1k .
Il y a surement des choses qui ne nous ont pas été dites dans cette histoire . f1ol;
Amicalement
Mrv
Mon ami a mis l'acca au tribunal pour refus de lui donner la carte et le tribunal a jugé qu'il n'y avait aucune raison de lui refuser la carte
@[supprimé] wrote:Mon ami a mis l'acca au tribunal pour refus de lui donner la carte et le tribunal a jugé qu'il n'y avait aucune raison de lui refuser la carte
Dans ce cas , c'est juste un avis que le tribunal a emit car l ACCA est dans son droit et aucun tribunal ne poura changer ça , car se serait changer la loi des ACCA.
Mrv
Donc on peut rien faire
Il serait judicieux de commencer par entretenir de bonnes relations avec les membres de cette ACCA afin qu un jour ton ami puisse y rentrer . Ce qu'il y a de sur , ce n 'est pas en les assignant au tribunal que les choses vont bouger favorablement pour ton ami. f1ol; f1ol;
Amicalement
Mrv
Comment voulait vous chasser avec des gens qui sont juste là pour leur morceau de viande et qui chasse sous l'emprise d'alcool
@[supprimé] wrote:Comment voulait vous chasser avec des gens qui sont juste là pour leur morceau de viande et qui chasse sous l'emprise d'alcool
Alors si tel est le cas , ton ami n'a pas à regretter de ne pas avoir eu sa carte .
Amicalement
Mrv