Retour sur le forum

Ouverture du 19/09/2010

Par falcor31 | 19 septembre 2010

Salut les amis,

Ce matin c'est l'ouverture pour les centristes notamment, (dont je fais partie).

Début de chasse en Indre-et-Loire à 9h :shock:

Je suis réveillé depuis 3h, un vrai hiboux. Il est 5h50... je tourne en rond...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Etant nouvel actionnaire, je fais l'ouverture avec le président, il me tarde, mais je ne sais pas dans quel état je vais être.

Combinaison choisie pour mon falcor 1/2 - Full chokes fixes:

:arrow: La spéciale "goonif" dans le demi: 8 et demi en 24g BJ

:arrow: N'ayant pas trouvé de 7 doré, ça sera du 6 en 34g BJ dans le full.

On peut tout tirer sauf le vanneau (tirables qu'à partir du 15/10).

Hier petit tour sur le terrain avec le président pour lâcher quelques faisans, vu beaucoup de palombes, des perdreaux, beaucoup de crottes de lapins et des vanneaux.

J'en peux plus, 2 ans que je n'ai pas fait d'ouverture!!

Bon allez, je vais essayer de dormir 1h. Je vous raconterez mon ouverture demain.

A+ 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Birdshoot

Salut,

je te comprends !!

Pour mon ouverture de la semaine dernière, réveillé toutes les heures :x

ça m'a refait la même chose ce matin !

ce qui est impressionnant, c'est que le peux qu'on dort, on à quand même la forme !! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chasse ! 🙂

A+ 🙂

• famas62

@[supprimé] wrote:Salut,

je te comprends !!

Pour mon ouverture de la semaine dernière, réveillé toutes les heures :x

ça m'a refait la même chose ce matin !

ce qui est impressionnant, c'est que le peux qu'on dort, on à quand même la forme !! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chasse ! 🙂

A+ 🙂

Pareil ! Hier soir j'étais déja comme un gosse qui attend noel !

J'en pouvais plus, pas moyen de dormir, et ce matin je regardais le réveil toutes les 5 min.

• Birdshoot

Un bredouille pour moi :x :x

raté deux palombes :x :x

• thehunter

Pareil ...

Raté 1 pigeon ..

Il n'y a preque plus de pigeon dans le ciel , j'en ai vu 4 en une matinée :shock:

• Prowess

Haaa les chanceux !!! On doit encore attendre une semaine nous, c'est trop long !!!!!!!! 😃 😃

J'en peux plus, j'espère que la semaine de cours va passer vite, très vite... :? :roll:

• bof

bon bin superbe ouverture !!

vu pas mal de gibier, perdrix, faisans et pigeons, 2 lapins et 1 lievre

13 cartouches de tirées

tableau = 1 coq faisans, 1 perdrix, 1 ramier, 2 bisets, 1 tourterelle

hyper content de mes chiennes, elles sont un peu cuites ce soir, et moi aussi d'ailleurs

ma plus belle ouverture je crois.

• xaviertaff

Bonjour à tous, moi aussi c'était l'ouverture aujourrd'hui 😃 , ma première vu que j'ai eu mon permis en décembre dernier.

J'ai tiré 3 cartouches, j'ai fait une caille et un lièvre. Je suis assez content pour cette première 🙂 .

Ps : je chasse aussi dans la région centre, vers Loches...

• Prowess

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous, moi aussi c'était l'ouverture aujourrd'hui 😃 , ma première vu que j'ai eu mon permis en décembre dernier.

J'ai tiré 3 cartouches, j'ai fait une caille et un lièvre. Je suis assez content pour cette première 🙂 .

Seulement assez content ? Moi je pèterai de joie !!! :mrgreen: 😃

Bravo !!

• xaviertaff

@Prøwess wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour à tous, moi aussi c'était l'ouverture aujourrd'hui 😃 , ma première vu que j'ai eu mon permis en décembre dernier.

Seulement assez content ? Moi je pèterai de joie !!! :mrgreen: 😃

Bravo !!

Merci !!! 😃 . C'est sur que j'étais bien plus que content, mais j'aurais aimé tirés un peu plus de cartouches pour une ouverture... 🙁

• Prowess

@[supprimé] wrote:Merci !!! 😃 . C'est sur que j'étais bien plus que content, mais j'aurais aimé tirés un peu plus de cartouches pour une ouverture... 🙁

Ca fait des économies 😃 et puis vaut mieux en tirer peu et être dedans, que l'inverse :roll:

• xaviertaff

@Prøwess wrote:@[supprimé] wrote:Merci !!! 😃 . C'est sur que j'étais bien plus que content, mais j'aurais aimé tirés un peu plus de cartouches pour une ouverture... 🙁

Ca fait des économies 😃 et puis vaut mieux en tirer peu et être dedans, que l'inverse :roll:

Ca c'est sûr, le grand-père fait des économies 🙁 , mais j'ai tirer que ce qu'il m'est passé à porter, mais bon mon grand-père était tout content que je fasse mon 2 ème lièvre ( le premier en chasse accompagnée ), alors bon, c'est sa qui compte t,1;op

• Prowess

@[supprimé] wrote:Ca c'est sûr, le grand-père fait des économies 🙁 , mais j'ai tirer que ce qu'il m'est passé à porter, mais bon mon grand-père était tout content que je fasse mon 2 ème lièvre ( le premier en chasse accompagnée ), alors bon, c'est sa qui compte t,1;op

Parfaitement :wink: Faut en profiter un max ! t,1;op

• falcor31

Salut à tous, yah:ou

Bon, je peux qualifier cette ouverture d'exceptionnelle, je n'ai jamais vu autant de gibier en un jour. Le Président m'avait fait venir avec lui et ses collègues (un chasseur et un accompagnateur) pour que je découvre un peu le territoire.

Vu: 14 lièvres (dont 4 tirables), un dizaine de lapins, 7 faisans dont 2 sauvages (reconnaissable car on ne tire que les faisans de lâchers qui ont des ponchos fluos), deux compagnies de perdreaux levées plusieurs fois (une de 11 perdreaux, la deuxième de 15) mais intirrables, un petit vol de canards, des palombes partout, des vanneaux (tirables qu'à partir du 15 octobre), des grives, des alouettes et 3 chevreuils.

Tableau:

Président: 1 lièvre de 3kg500, 1 poule faisane et 1 palombe.

Le collègue: 1 Palombe.

Moi (surnom pour l'occasion "le Sud-Ouest"): 1 lièvre de 3kg800, 1 poule faisane, 4 palombes et 2 corbeaux freux.

Autant dire que j'ai fait impression. 8)

En tout cas que du bonheur, pour tout ces lièvres, c'est le résultat d'une bonne gestion: 1 seul lièvre par chasseur par saison (on a tous un collier), chassables uniquement les 8 premiers dimanches et arrêt complet de la chasse entre 12h et 14h.

Je rajoute que la "spéciale goonif" est un régal, elle tombe le lièvre, la poule et 2 palombes, pas un pli. Douce à l'épaule, que du bonheur. (8.5 24g BJ)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• noonemy13

:x :x :x :x :x

haouuuuuuuuuu

c'est ou ca que je vienne

moi ici a la Ciotat j'ai vue un papillon

deux sauterelles

trois chasseurs

enfin rien

mais bon la garrigue est belle est c'est toujours agréable de marcher ...

Bravo a toi pour cette ouverture !!!!

• goonif

salut,je suis content pour toi,merci de ton M.P. 😃

comme quoi une cartouche bien faite et de surcroit en 24g et 8,5 doré peut secher n'importe quel petit gibier à portée raisonnable, on avait d'excellent retours sur les plateaux, tu es le premier à essayer sur le gibier,au départ c'était conçu pour la chasse et le compak,c'est ça l'évolution... :!:

• falcor31

Et puis c'est vrai que j'ai pas précisé, mais la première palombe que je tombe, je la tire à 30 mètres et elle tombe comme une pierre. Je me régalais à chaque fois de leur montrer la douille rouge avec écrit bien en évidence 24g 8.5. 🙁

• goonif

bonsoir,c'est vrai que ça va en scotcher plus d'un,je suis passé par là aussi quand il y a une 20aine d'année on commençait à tirer du 8 à 30/40m sur les plateaux,c'était à l'époque aussi pas tres compréhensible pour beaucoup de monde,mais si on cherche pas à comprendre il n'y aura jamais d'évolution,je suis heureux d'avoir fait avancer le smilblic,la calibre 20 que nous avons crée est aussi une bonne réussite du premier coup,il doit y avoir un peu de chance avec..... :wink:

• Prowess

J -5 avant le 26 😃 :mrgreen:

• falcor31

@[supprimé] wrote:bonsoir,c'est vrai que ça va en scotcher plus d'un,je suis passé par là aussi quand il y a une 20aine d'année on commençait à tirer du 8 à 30/40m sur les plateaux,c'était à l'époque aussi pas tres compréhensible pour beaucoup de monde,mais si on cherche pas à comprendre il n'y aura jamais d'évolution,je suis heureux d'avoir fait avancer le smilblic,la calibre 20 que nous avons crée est aussi une bonne réussite du premier coup,il doit y avoir un peu de chance avec..... :wink:

En tout cas, continue comme ça! :mrgreen: