Retour sur le forum

info cartouche

Par cyril83 | 23 septembre 2010

bonjour

un petit avis sur cartouche winchester pour ball trap... plombs 71/2 charge 28 grammes.

Je voulais simplement savoir si on peut chasser avec cette cartouche.

je pense que oui, le plus important etant de mettre dedans non??

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zenie

Bonjour,

Je pense que tu as tout dis, c'est bon on peux clore ce sujet... :x

Plus sérieusement il m'arrive souvent d'utiliser des cartouches de trap à la chasse, pas celle-ci particulièrement, il faut que quelqu'un qui l'utilise nous donne son avis.

• cyril83

ok merci

alors on verra bien dimanche :x :x

• pepito62

Perso, ça m'arrive de chasser avec des cartouches de ball trap solognac 28gr

• Prowess

@[supprimé] wrote😛erso, ça m'arrive de chasser avec des cartouches de ball trap solognac 28gr

Je pense que tout le monde a déjà chasser avec des trap ! Mais bon, j'pense que ce soit très adapté à des pigeons qui volent à 30/35m...

• lemon

bonjour,

Le 7 1/2 est intéressant pour les perdreaux, faisans, grives, mais pour le lièvre, palombe, trop juste.

En ce qui me concerne je chasse avec de la 28 Gramme, Fob Maitrise (qui est l'une des meilleurs cartouche) perdreaux, faisans.

• falcor31

@Prøwess wrote: Mais bon, j'pense que ce soit très adapté à des pigeons qui volent à 30/35m...

@[supprimé] wrote:Le 7 1/2 est intéressant pour les perdreaux, faisans, grives, mais pour le lièvre, palombe, trop juste.

Juste pour info, dimanche j'ai prélevé 1 lièvre de 3kg8, 1 faisan et 4 palombes.

Ma formule: 8.5 BJ en 24g et 6 BJ en 34g, en chokes fixes 1/2 - full.

Le lièvre je le tire à 20m avec le 8.5 et il fait des cabrioles.

Je tombe 2 palombes avec le 8.5 dont une à 30m.

Donc quand on tire jusqu'à 35m, le 7.5 suffit quand on est dedans.

De plus, j'en parlais avec chris14, il chasse avec un calibre 20 en 7.5 et 7, et il tombe des palombes à 35/40m avec son 7.5 28g.

Maintenant il y a deux choses qu'il faut adapter et contrôler:

:arrow: La distance de tir.

:arrow: Les chokes.

Car si tu tire à 40m avec du 7.5 en ckoke lisse, effectivement c'est juste!

• cyril83

OK MERCI A TOUS.

JE VOUS TIENS AU COURANT

A+

• lemon

Bonjour,

Falcor à raison sur les chokes et la distance.

A savoir :cry: si ma mémoire est bonne:

Que dans une 28 Grammes en 7 1/2 calibre 12 il y'a 412 plombs à 2 où 3 près.

Si je fait erreur que l'on me rectifie

• moimoi

je chasse énormément avec du 7.5 en 28gr.

J'ai eu de la winchester (cartouche orange fluo), très bonne cartouche.

Mais j'aime bien aussi la solognac.

l'avantage c'est que c'est pas cher et ça marche plutôt pas mal sur petit gibier(faisans, perdeaux, grives, tourterelles, pigeons, lapins, bécasses, bécassines, etc....), le tout est de gérer la distance et les chokes pour être adapter au tir de chaque gibier. :wink:

• Prowess

@[supprimé] wrote:Maintenant il y a deux choses qu'il faut adapter et contrôler:

:arrow: La distance de tir.

:arrow: Les chokes.

Car si tu tire à 40m avec du 7.5 en ckoke lisse, effectivement c'est juste!

On est d'accord :wink: Après, il faut déjà avoir de bonnes capacités de tir pour déglinguer un ramier à 35m avec du 7.5 !

• moimoi

il suffit d'être dedans, jai plus souvent réussi des beaux tris avec du 28gr qu'avec du 36. :o

J'ai déjà flingué des corneilles à 40m avec du 7.5 en 28gr et pourtant c'est dur une corneille. t,1;op

• Prowess

@[supprimé] wrote:il suffit d'être dedans, jai plus souvent réussi des beaux tris avec du 28gr qu'avec du 36. :o

J'ai déjà flingué des corneilles à 40m avec du 7.5 en 28gr et pourtant c'est dur une corneille. t,1;op

Ouais enfin moi c'est ma deuxième année donc bon, dur encore de bien placer sa cartouche :roll:

• moimoi

T'inquiète pas, on est tous passer par là.

pour tirer bien il faut tirer beaucoup, ne compte pas le cartouches et n'hésite pas de tirer un peu tout, par exemple les étourneaux c'est un super tir pour s'entrainer.

En plus on louppe souvent les tirs les plus faciles.

• tinet56

salut

330 a 340 plomb dans une 28 grs en 7 1/2 .

a+

• Prowess

@[supprimé] wrote:T'inquiète pas, on est tous passer par là.

pour tirer bien il faut tirer beaucoup, ne compte pas le cartouches et n'hésite pas de tirer un peu tout, par exemple les étourneaux c'est un super tir pour s'entrainer.

En plus on louppe souvent les tirs les plus faciles.

Ouais c'est ce que je comptais faire l'année dernière, mais aucun étourneau à portée :shock: J'me suis rabattu sur les grives 😃

• moimoi

Ouais les grives c'est bien aussi, et le ball trap en plus l'été c'est encore mieu t,1;op

• Prowess

J'en fais aussi, j'en ai même fait un an en club, mais il a arrêté d'ouvrir le dimanche matin 😐 du coup, impossible d'y aller...

• moimoi

ça c'est domage. Bon je vous laisse, je repars au boulot......... 😐