Salut,
Perso, je n'accepter pas voir un animal souffrir, donc si cela peu servir à quelqu’un je n'hésite pas.
Finir un animal blesser est un comportement responsable du chasseur, quand à nos détracteur je pense qu'il se doute bien que l'on ne chasse pas avec des bouquets de fleur.
Donc perso je n'ai que deux techniques efficace et rapide pour la plume :
La première, l’Etoufement
Comme expliqué plus haut, cette technique consiste à effectuer une compression des poumons. Il faut saisir l'oiseaux par le dessus et presser à l'aide du pouce et de l'index en dessous de l'aile.
Cette technique est pas mal et surtout à privilégier pour les oiseaux fragile t'elle que les faisans, colombidés ou les turdités. Néanmoins la méthode atteins vite ces limites sur des oiseaux plus costaux comme les canards ou tailles plus imposantes comme les oies.
La seconde, Les Cervicale
Cette technique bien qu'un peu rustre est très efficace, elle consiste à créer un rupture des cervicales. Prendre l'oiseau par la tête et le faire tourner énergiquement en balançant le corps 4 ou 5 fois autour de la tête. Vous devriez sentir un détachement des cervicales que vous pourrez vérifier en palpant le cou.
Attention ne pas faire avec les oiseaux fragile sinon ...Oupppps surprise
Pour ma part Technique mainte fois éprouvé avec le gibier d'eau