Retour sur le forum

renardeau

Par neozeros | 20 octobre 2010

Bonjour,

Mercredi j’ai trouvé un petit renardeau.

Je n’ai pas eu la foi de le tuer !! Je les pris avec moi il n’est vraiment pas sauvage, je crois qu’il a peur en le prenant il ne bronche pas.

Je les mis dans mon jardin mais je ne sais pas quoi faire de lui ?

Vous en penser quoi ?

Demain je prend des photos il est tros beau.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

A mon avis il n'y a qu'une seule chose a faire s,1;op s,1;op .......

• concept16

moi je pense surtout que tu aurai du , vu que tu la pas tuer , le laissé la ou il ete un animal sauvage doit restez sauvage et se debrouillera seul sinon sera mangé ! et si jamais sa tarrive un jour de touvé un ptt faon ne fait pas comme avec ton renardeau laisse sur place.

• galochon

concept16 wrote:

moi je pense surtout que tu aurai du , vu que tu la pas tuer , le laissé la ou il ete un animal sauvage doit restez sauvage et se debrouillera seul sinon sera mangé ! et si jamais sa tarrive un jour de touvé un ptt faon ne fait pas comme avec ton renardeau laisse sur place.[

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi mais bon la réaction de Neozeros peut se comprendre aussi, mais surtout comme tu dis pour un faon il ne s'agit pas seulement de le laisser sur place mais ne pas le TOUCHER sa mère l'abandonnerait à coup sur, si tu as un appareil tu peux prendre une photo et demi tour.

Cordialement

galochon

• HM87

bonsoir,

en effet un renardeau au mois d'octobre !je demande à voir!

en principe les petits sortent au mois de mai.

a+ hm87

• totologie

DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: cr1;az

echinococose

danger danger danger s1o,s

• TOCTOC

Si maintenant les renards ce mette à faire deux portées par an, l'espèce n'est pas prête de disparaitre.

• fabulous36

Je comprends que tu n'aies pas pu le tuer car c'est vraiment mignon et innocent lorsque c'est petit. Mais là t'as fait fort de le ramener dans ton jardin lol. J'espère vraiment que tu trouveras la solution à ton problème.

• tich54

l'echinococose n'a rien a voir,ce n'est pas les memes symptomes que la rage ,l'animal est un porteur sain,et a l'oeil nu il est impossible de deceler si il est porteur ou pas mais ça n'a rien a voir avec le comportement ,c'est dans les escréments le problème !

• niouf-niouf

Un renardeau en ce moment...... :shock: :shock:

De toute façon il ne restera pas dans un jardin, ca restera un animal sauvage.

• ricil

Attention, sauf dérogation, il est interdit de détenir chez soi un animal sauvage vivant...

Perso, j'irai le remettre où tu l'as trouvé.

• titi 55

ouai il me semble aussi qu'il est strictement interdit de détenir un animal sauvage chez soit.

j'avais vue une émission il y a peut de temps d'une famille qui avait trouvée comme toi un renardeau,et ils ont due le relacher dans la nature,sous peine de devoir le faire eutanasier.

je sais,ces dure mais ces la loie 😐

• neozeros

bonjour,

le lendemain il est parti :cry: dommage je le trouvais cool, je me voyer deja le nourir.

cordialement

• nimois

la seule solution maintenant c est de le tuer desole

• Prowess

@[supprimé] wrote:bonjour,

le lendemain il est parti :cry: dommage je le trouvais cool, je me voyer deja le nourir.

cordialement

J'ai envie de dire comme par hasard... :roll:

• totologie

pour information l'écinococoose peut s 'attraper par contact direct avec l'animal ! les echninocoques peuvent très bien se trouver sur sa fourure !! a manipuler avec des gants !!!!!!

• tich54

tu ne peux pas gauler l'échinococose rien qu'en touchant un renard,a moins par exemple de porter les mains a ta bouche et d'avaler les larves si il était porteur,d'ou l'interet de porter des gants ou d'eviter de manger des pissenllits ou de cueullir des fruits a moins de 80cm de haut,prendre des precautions avec le potager,car les oeufs sont pratiquement indestructibles,chaque année a la réunion de piégeage on en parle,de meme quand on met un renard dans un sac et qu'on le referme ,éviter de laisser la tete au dessus.meme ton propre chien,si il s'est roulé dans une merde infectée peut en avoir sur lui,mais il faut les avaler car le simple contact n'est pas transmissible.

• coyote 64

TOC TOC: heureusement que l'espece n'est pas pret de disparaitre! c'est un animal dont la chasse et le piégeage sont passionnant! et que fait tu de la biodiversité!?

• TOCTOC

je sais bien, je d'ailleurs un fervent adepte de sa chasse.

Je disais cela en plaisantant.

• doal

@[supprimé] wrote:bonjour,

cordialement

C est normal la fumette s était dissipée s1o,s :glissa:nt :deho:rs