Retour sur le forum

Google Earth est maintenant disponible....

Par popey-77 | 9 août 2005

Salut,

Il y as peut de temps la société californienne Google a mis au point après rachat de la société Keyhole un service nommer "Google Maps":http://maps.google.com/

Grâce à la banque d'images satellite Google propose aux internautes de voyager partout à la surface du globe depuis leur écran.

Mais voila Google ne s'arrête pas la et c'est en avril que le géant lance sont nouveau bijoux"Google Earth", un petit logiciel qui se présente sous la forme d'un petit module à télécharger :

:arrow: http://www.01net.com/telecharger/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/32089.html

Avec ce dernier programme il est possible de ce déplacer en continu, grâce à un très impressionnant effet de survol, d'un point à un autre de la planète.

Aucune zone n'est oubliée, et même si toutes ne bénéficient pas de la même définition (à 3 000 pieds d'altitude, on distingue nettement les automobiles à Tokyo alors que la côte chilienne n'est qu'un magma vaguement marron), se déplacer devient vite un jeu :wink: .

Bref il y as pas très longtemps je vous avais proposé l' iaurif, qui proposait un service de qualité légèrement moindre mais juste pour l'île de France maintenant plus de jaloux le monde entier est a vous :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

C'est pas mal ca, on verrai presque mon mirador lol

Saurais-tu si je peut l'avoir en Français? (un patch ou autre :wink: )

• albatros

Lut,

@[supprimé] wrote:Aucune zone n'est oubliée, et même si toutes ne bénéficient pas de la même définition (à 3 000 pieds d'altitude, on distingue nettement les automobiles à Tokyo alors que la côte chilienne n'est qu'un magma vaguement marron),

Pour chez moi, il arrête la netteté à 11000 pieds, un peu loin pour voir quelques chose.

Pour les amoureux du gibier d'eau, voilà ce que représente les marais de chez moi par rapport à la Bretagne.

C'est la tache noir au bout de la flèche blanche.

@+

• candide

hi,

et comment tu fais pour trouver un endroit précis, il semble ne pas connaitre les villes françaises?

• albatros

lut,

En surfant sur le globe,tu trouves la France.

Il indique les grandes villes au fur et à mesure que tu zoom. Et pour Paris, il t'indique toutes les villes de la petite couronne.

C'est super précis pour certains secteurs.

@+

• popey-77

Salut,

En effet, si vous êtes dans une region peut ou pas fréquenter ou peut touristique vous risquer d'avoir des definition comme albatros mais bon ca je n'y peut rien.

Tu as essayer avec google maps ?

• Jacques Cheval

C'est tout bonnement génial ce truc!!!

Entouré c'est ma maison 😃 😃 😃

@+

Jacques

• candide

Re,

Exact, c'est super, j'ai aussi trouvé ma maison et , dans les lieux habités, il y a une définition étonnante. En plus en faisant des vues rasantes, on fait vraiment le voyage comme en ULM d'un point à un autre.

• toystory

Salut à tous, moi j'ai de la chance je me trouve juste sur une zone où l'on peut zoomer. C'est vraiment super. 😃 🙂

• popey-77

Salut

Pour répondre a marco, oui t'inquiette pas au fur et à mesure tous va s'éclaircir et tous prendra du relief

La même choses pour Géoportail d'IGN site dont nous avons parler ici:

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=5004

D'ailleurs le futur système devrait resembler au système Page jaune tester acutellement sauf que pour l'instant seule paris et Renne sont disponible:

http://v3d.pagesjaunes.fr/

• jasonx

avec un peu de chanse si on va sur une plage,y en a ptet une qui fait du sein nue :shock: :shock: :shock: :shock: 🙁 :lol: le premier qui trouve a gagné lol!

• popey-77

@Marco wrote😛TDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

1 ans et 24 jours pour me répondre ! Merci popey !!!!

😛 😛 😛 😛 😛 😛 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De suite c'est un détails ca 😃 😃 😃

Et puis mieux motard que jamais, :wink:

• popey-77

😃 😃 😃 😃 😃

Si tu regarde bien on voie même les faisans dans le jardin :wink:

Plus sérieusement on voie très bien les miroirs que formes les étangs

• dedelabecasse

salut a tous, a propos de vue ,il y a un site en français :geo portail qui est pas mal . :idea:

• Duwic

Géoportail de l'IGN correspond aux DVDs "PhotoExploreur" qui sont vendus (très chers) par demi-départements.

La couverture de la France représente deux campagnes photographiques : 1999 et 2004 si mes souvenirs sont bons.

A la vitesse où ça s'urbanise actuellement, certaines zones sont déja totalement obsolètes...

Par contre je ne sais pas de quand datent les photos de la NASA (Google)

.

• Duwic

tiré du site "Google Earth" :

Nos images sont des photographies prises par satellite ou par avion au cours des trois dernières années. Les images Google Earth sont mises à jour périodiquement.

Geoportail a donc (en partie) quelques années de retard.

Mais bon, on s'en serait douté ... 😃

.

• jerome72

google earth est une chose splendide

Avez vous pris le temps de regarder la tour EIFFEL ou Ground 0 à New York , ca calme. Vous avez possibilité d'aller voir la péninsule Valdez en argentine aux pieds de la patagonie . Ou l'île des pins en Nouvelle Calédonie avec son aquarium naturel...

Ce site est vraiment une très très bonne idée.

Vous visitez la planète de chez vous assis dans un fauteuil.

c est vrai vous pouvez matter les plages nudi... mais CHUT.........

Dernière chose , vous pouvez regarder les territoires de chasse qui vous bordent , repérer les plans d'eau les rivières des marres des chemins ...

Vous pouvez regarder ce qui se passe derrière les grosses propriétés grillagées ou murées

c est interessant parfois...

a plus et bonne chasse pour ceux qui y vont aujourd hui

• tartarin75

Petite mise à jour de géoportail qui à nettement amélioré son système.

Les images sont plus nettes et les zooms de meilleure qualité.

http://www.geoportail.fr

@+

• Ghost-killer

Ah, avez-vous eu la curiosité de survoler la fameuse zone 51 eux états-unis?

On peut y voir des choses vraiment étranges:

Ces traces font plusieurs kilometres de diametre, et personne ne sait ce que c'est...

:wink: