Retour sur le forum

chien de chasse

Par jereme | 30 octobre 2010

bonjour es ce que quelqun peut me dire quel race de chien prendre je cherche un chien qui tuerai du lapin (lievre) renard ragondin et petit sanglier et qui ne soit pas froussard quen le sanglier sarette jai penser au levrier irlandais superbe chien t,1;op quen penser vous du levrier irlandais est il un bon chien de chasse

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Bonjour je te rappelle que l'utilisation du lévrier pur race ou coupé est interdit a la chasse. Tu veut un chien qui serai capable de tuer un lapin ou un lièvre? Les chien ne sont pas fait pour sa. Les chiens ne servent pas a tué il servent a rapproché le gibier du maître pour que le maître ( et non le chien ) tue l'animal en question.

PS: une petite présentation serai la bienvenue.

• Maxime86

:x quesqu'il ne faut pas entendre.

Au fait a la chasse a cour ce ne sont pas les chiens qui tue le gibier , ils sont daguer. Les chiens mettent juste le gibier au ferme.

• famas62

Ce qui me fait marrer, c'est que tu conseils sur un autre sujet, quelqu'un pour chasser le lapin etc...

Et là tu viens demander conseil 😛

• Maxime86

@[supprimé] wrote:Ce qui me fait marrer, c'est que tu conseils sur un autre sujet, quelqu'un pour chasser le lapin etc...

Et là tu viens demander conseil 😛

Effectivement il y a quelque chose de bizarre .....

• famas62

Surtout qu'en plus, utiliser le plus grand chien du monde pour ce genre de chasse...

Ca sent le Troll bizarrement ! 😐

• jereme

donc je croit que je vais acheter un levrier irlandis puisque vous me conseiller pas et puis je vais chasser avec mon levrier et personne ne va me dire quelquechose

• Maxime86

+1 :carton:es

• Maxime86

@[supprimé] wrote:donc je croit que je vais acheter un levrier irlandis puisque vous me conseiller pas et puis je vais chasser avec mon levrier et personne ne va me dire quelquechose

Fais ce que tu veut mais tu auras était prévenus ....

Ce qui est bizarre c'est que tu conseil les autre sur le choix d'un chien mais tu demande des conseil pour le tiens .

• jereme

et en plus vous croyer qun levrier irlandais ne peut pas tuer un sanglier autrefois il chassait des loups les sangliers a coter ses de la merde moi jai tuer un sanglier de 75kgs avec mon couteau et sa fait pitier que des chasseurs avec des fusils narivent pas a tuer des sangliers de 40 a 50 kgs sa fait vraiment pitier et alors la chasse a cour ses les chiens qui tuent le gibier et il ny a pas de fusil ou que tres rarement

• jereme

ok bon dit moi quel chien prendre pour tuer un lapin

• Maxime86

Tout dépend dans quel biotope tu chasses. Mais il faut également que tu me dises si tu préfère un chien d'arrêt ou un chien courant?

• jereme

je sait pas quel est le mieux pour tuer du lapin et ragondin dit moi quelque race merci

• Maxime86

Il n'y a pas de meilleur race ça dépend de ton biotope mais également de si tu préfère un courant ou un chien d'arrêt ?

• famas62

On a trouvé un concurrent sérieux à GG63 ! On va bien se marrer sur le forum dites moi les amis !! 😛

C'est ton frère ! Avoue ! yah:ou

• famas62

J'ai mit une pizza au four, dans 20 min vous pouvez commencer !

J'espère qu'il n'y aura pas trop de pubs ! coi;k

• Preux

Chasser le lapin avec un irish wolfhound ?

Ca, c'est une idée qu'elle est bonne :lol:

J'aimerais bien assister à ça... 😃 ... enfin, jusqu'à ce que les gardes chasse en blouse blanche viennent te chercher :x :x

Ne t'inquiète pas pour les poursuites judiciaires (les lévriers sont interdits à la chasse)...

Tu seras sûrement déclaré irresponsable et tu auras un non lieu :lol:

Je te remercie de m'avoir mis de bonne humeur pour toute la soirée :wink:

Mais, était ce volontaire ?

• famas62

Alors entre jereme, et Preux, j'ai le sourire ce soir !!! Pourtant c'est pas la joie ces temps ci, mais ca fait du bien de se marrer un peu ! c1:lap :carton:es

• Preux

L'irish wolfhound, pour le lapin, très bien.... :wink:

Par contre, pour le lièvre, qui est beaucoup plus gros, je me demande si ce chien aura la puissance nécessaire...

Je m'interroge....

Je me demande si un tigre du Bengale ne serait plutôt indiqué pour ce gibier éminemment dangereux...

On doit pouvoir en trouver dans tous les bons cirques de ta région...

Bien sûr, chasser en veste rouge à brandebourgs avec une chaise dans une main et un fouet dans l'autre n'est pas très pratique...

Mais il faut bien ça pour s'attaquer à un féroce gibier tel que le lièvre commun...

Et je n'ose même pas parler du ragondin, mangeur de chiens...

:deho:rs

• famas62

Et surtout accompagner d'une très jolie demoiselle en tenue aguichante... ! s,1;op