Retour sur le forum

comment reconnaitre une grive d'un autre oiseau ?

Par alex32450 | 28 novembre 2010

bonjour à tous,

je m'appelle alex je viens du gers j'ai 18 ans je finirai de passer le permis le 28 février et je n'arrive pas toujours pas a reconnaitre les grives ?

je trouve que cet oiseau ressemble a l'hirondelle ou au moineau ?

a quoi differenciez vous une grive d'un autre oiseau lorsque il se trouve assez loin ?

merci de répondre précisément ?

amitiés

?

Visiteur
Réponse

Réponses

• alex32450

oui je veux bien mais pouvez vous me décrire comment vole la grive ?

merci

?

• galochon

Bonjour,

Pour tout savoir sur les grives :idea:

http://www.grives.net

Bonne lecture :!:

Amicalement.

galochon

• CACHEU

Un conseil : si tu confonds les grives et les hirondelles , va voir l'ophtamo .

• alex32450

CACHEU ... ta réponse fut inutile ... j'ai pas l'habitude du petit gibier c'est tout ... si je te parle de rugby je vais aussi te ridiculiser donc bon ... :shock:

pour les autres je vous remercie j'ai bien compris ce que vous vouliez dire !

merci 🙂

amitiés

• SCHNUTZ

Ne te vexes pas, mais une grive est déjà plus grosse qu'un moineau ou qu'une hirondelle.

Prends un livre et compares, ce n'est pas par une description sur un forum que tu feras la différence.

• alex32450

oui oui merci il faut surtout que je sorte dehors en m'interéssant aux oiseaux ... je suis les 3/4 du temps dehors mais pour le petit et gros gibier à poil mais pour les plumes il va falloir que je m'y mette !

merci à tous 🙂

• dedec

si t'as un doute .......... tu flingues l'oiseau , tu le prends en photo et tu le mets sur le forum pour le faire identifier :o :o :o

:deho:rs :deho:rs

surtout comprends que c'est une plaisanterie (à ne jamais faire) .........ou alors à poster directement en MP à sainthub :x :x :x :x

je suis d'humeur taquine ce soir ,désolé :? ,

bye

• bof

une grive c'est de la grosseur d'un merle, voir un peu plus suivant les especes, va voir sur certains sites comme oiseaux.net et tu cherches dans la famille des turdidés

• Chiperlou

La draine et la litorne sont plus grosse que le merle, mais la musicienne et la mauvis sont plus petite ........

Oui, moi aussi, c'est de la taquinerie !!! :deho:rs

• alex32450

vous en faite pas je sais bien que vous me taquinez et merci de vos conseils j'irai voir comme vous le dites sur des sites !

merci à tous

amitiés 🙂

• merime

Pour moi, rien en vaut l'observation directe sur le terrain. Les bouquins sont biens mais on ne voit pas forcément la taille que représente l'oiseau en réel.

Il faut rechercher les grives dans les haies, les vignes, les cassis (comme par chez moi).

Ne t'inquiéte pas, au fil du temps tu apprendra à reconnaître une bonne partie des oiseaux uniquement à leur forme ou à leur vol.

Cordialement.

• chasseur32550

Il y aurait un sérieux soucis là...

• alex32450

ça devrait etre bon pour sa je suis pas bete non plus ! 🙂 🙂

• fabulous36

C'est normal que tu sois un peu perdu.

Moi j'ai eu mon permis il y a 4 ans, depuis je ne chasse que le petit gibier et niveau gros gibier j'y connais pas grand chose. Et le jour ou je m'interesserai a cette chasse, je ferai comme toi, à savoir trouver le plus d'infos sur ce forum.

Vu les réponses de certains on se demande ce qu'ils font sur un forum censé etre ludique!

Bref moi je tire seulement les litornes et les draines, parfois les musiciennes. Mis à part leur silhouettes ressemblant au merle, tu peux les reconnaitre à leur chant! Je suis pas expert dans la chasse aux grives c'est pourquoi j'en tire seulement lorsque je les identifie au son et à la silhouette.

Bon courage!

• patrice31

Bonjour, c'est pas compliqué tu l'appelles " grive " si elle arrive c'en est une.....!

MDR

• alex32450

patrice31 et surtout may vous m'avais servi a riien mais pour palombe et fabulous merci de votre aide ...

may entre parenthèses je PRETEND PAS etre dehors tout le temps mais j'y suis donc si tu me connais pas ne me juges pas comme sa sans rien connaitre sur moi et mes sorties avec mon grand pere au grand gibier merci.

palombe j'ai bien compris merci beaucoup c'est gentil ...

merci à tous ! 🙂

amitiés !

• popey-77

Bonsoir,

Dans un sens je comprends la réaction de may86...Le porteur d'un permis doit en toute logique de part la formation et l’examen qui lui ont donné l'accès au droit de chasse avoir la capacité et les connaissances suffisantes pour reconnaître les espèces chassable.

Néanmoins, je suis près à admettre qu'il réside certaines difficultés pour identifier certains oiseaux aux vols.

Pour palier à cela tu n'as qu'une solutions : Le terrain

Tu te rapproche de chasseurs expérimenté ou de naturaliste, ces derniers pourront t'expliquer les astuces qui te permettront d'identifier et surtout te transmette un maximum d'information sur les différentes espèces que tu compte chasser.

Pour moi il n'est pas imaginable de chasser une espèce sans la connaitre au minimum.

Pour cela tu peux déjà visiter : http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

Je précise également que le tir d'un oiseau doit se faire en toute connaissance de cause, si l'identification n'est pas certaines "on ne lève pas le fusil".