Retour sur le forum

neige et pigeon !

Par becasse | 2 décembre 2010

bonjour a tous !

alors voila je me pose la question de savoir si le pigeon est ouvert par temps de neige ! ? merci bon journée a vous 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• roulio

chez moi en creuse, il n'est pas chassable en temps de neige. Mais si tu habites dans un département ou il est classé nuisible, peut etre que tu peux le chasser. Regardes sur le site de la préfecture, tu trouveras tout ca.

• bowhunter41

chez nous dans le 41 c'est bon =)

• palombe603

salut

va voir sur le site de ta federation de chasse bonne journer

• yoyo50

pour le département de la manche c'est non , renseignements prx dans l'arreté fixant les dates d'ouvertures et fermetures :

Article 4 - la chasse en temps de neige est interdite

elle est toutefois autorisée pour :

1) la chasse au gibier d'eau :

• en zone de chasse maritime,

• dans les marais non asséchés,

• sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étang et nappes d'eau ; la recherche et le tir de ces gibiers ne sont pas autorisés qu'à distance maximale de trente mètre de la nappe d'eau.

2) L'application du plan de chasse légal du grand gibier;

3) la chasse à courre et la vénerie sous terre;

4) la chasse au renard;

5) la chasse des ragondins et de rats musqués

• max 10

Bonjour ,chez nous c'est non puisque depuis le début de l'année il n'est plus classé nuisible .C'est assez génant d'autant plus qu'en ce moment il y en a tout bleu !

Il y a beaucoup de corneilles , je vais aller m'occupper d'elles cet après-midi .

Amicalement , MAX .

• moimoi

Dans le 51 tu peux y aller, le pigeon est nuisible :wink:

• muraine

😃 😃 salut chez nous dans la somme la chasse aux pigeons et lapins est autorise par temps de neige tu peux contacter ta fédé par mail

• cartos

Les arrêtés d'ouverture de la chasse précisent souvent :

"Est autorisée par temps de neige, la chasse :

• des espèces classées nuisibles".

Mais s'agit-il des espèces classées nuisibles sur la liste nationale ou ceux repris au niveau départemental ?

Il y a là une incertitude, les arrêtés ne précisant pas " classées nuisibles dans le département"...

• bof

@[supprimé] wrote:Les arrêtés d'ouverture de la chasse précisent souvent :

"Est autorisée par temps de neige, la chasse :

• des espèces classées nuisibles".

Mais s'agit-il des espèces classées nuisibles sur la liste nationale ou ceux repris au niveau départemental ?

Il y a là une incertitude, les arrêtés ne précisant pas " classées nuisibles dans le département"...

les arretes d'ouverture sont departementaux et pour la chasse en temps de neige, c'est aussi par rapport aux especes classées nuisibles dans le departement

• sainthub

Il est bien évident qu'il s'agit de la liste des nuisibles du département.

La liste nationale d'ailleurs s'appelle liste des animaux susceptibles d'être classés nuisibles, ce qui en aucun cas constitue une obligation.

Amicalement, sainthub.

• susscrofa

dans la somme les espèces qui peuvent être chasser par de temps de neige sont, le lapin , le pigeon, le renard, le ragondin , le rat musqué, le gibier d'eau aux abord des plans d'eau, la chasse du grand gibier soumis au plan de chasse, la chasse à courres et la vénerie sous terre et c'est tous

• saint hubert du 50

Bonjour a tous, :welc:om

La bécassine fait partie des gibiers d'eau?

Merci de me répondre,

A+

• ced62

Dans le 62, en temps de neige on peut chasser le pigeon ramier 🙂

Mais dans mon coin il y en a très peu :?

• chris62

Bonjour,

Normalement , vous avez les infos dans l'arété prefectoral de votre département

Voici le lien pour celui du pas de calais

http://www.fdc62.com/upload/File/Arrete2010/Arrete.pdf

Voir article 14

Donc Pas de Calais , chasse du pigeon possible

A+

• palombe603

bonjour a tous pour info j'ai appeler la federation de l'oise et il m'on dit que les corbeau et corneil peuvent etre tirer par temp de neige