winchester wrote:
grand gascon 63 wrote:
winchester wrote:
grand gascon 63 wrote:
tu trouvera sa dans une chasse a fric sans problème (voir nord est de la france)
tu parle de chasse toi? moi de porcherie a ciel ouvert ou d'abatoir 5 étoiles
Heureusement, je ne suis pas susceptible, mais je souhaiterais tout de même rétablir quelques vérités. Je suis du Nord Est, je chasse sur 3 départements, en chasse privées, Moselle et Vosges, en ACCA Meuthe et Moselle. Les actions ou parts de chasse, sont tout à fait abordables par des ouvriers, retraités, sans distinctions aucunes. Il est vrai qu'il existe des chasse à fric, réservées aux plus fortunés, mais qui invitent gracieusement, ou moyennant une petite participation 20 à 30 €, des chasseurs locaux qui ne pourront tirer que le sanglier, ou les animaux non coiffés, puisqu'il s'agit essentiellement de chasse aux grands cervidés. Quant aux abattoirs 5 étoiles, ou porcherie à ciel ouvert c'est tout simplement une image surfaite, l'explosion du sanglier n'est pas générale, mais surtout importante en plaine ou l'agriculture ou plus précisément la culture du maïs à profondément modifié les comportements alimentaires de l'espèce sanglier. Dans les différentes chasses que je fréquente, les tableaux sont conformes au type de biotope, on parle encore de sanglier, et non pas de cochon!
Pour ce qui est de la réponse à apporter à coquelinette, tous les chasseurs de grands gibiers peuvent inviter un ami dans la limite et au conditions autorisées par le règlement intérieur de la société de chasse.