Retour sur le forum

L'Acquisition d'une nouvelle carabine

Par martin-15 | 1 décembre 2010

Bonjour a tous ...

Jeune Chasseur du Cantal, Je chasse Chamois , Mouflons , Cerf , Chevreuil , sanglier !

Nouveau sur le Forum , je voudrais qu'on puisse m'aider pour le Choix d'une nouvelle carabine. En ce Moment même je possède une 280 remington avec lunette 3X12X56 que je vais vendre rapidement !

Je fais 45% d'approche et 55% de Battue 🙂 et je cherche une carabine polyvalente !

Semi-automique ou Vérrou ? Voila le Probleme ...

J'hésite entre une Tikka T3 tactical a Vérrou et la Nouvelle Winchester SxR vulcan en semi auto... Que me Conseiller vous ? :?

Visiteur
Réponse

Réponses

• martin-15

Ouep La BAR 😃 Mon Pere en Possède une en 300 aussi , Mais moi c'est le Prix qui me freine un peu :o

Par Contre Bon résultat 4 balles tirés 4 balles dedans ! Chapeau yah:ou

• bunker84

@[supprimé] wrote😮uep La BAR 😃 Mon Pere en Possède une en 300 aussi , Mais moi c'est le Prix qui me freine un peu :o

Par Contre Bon résultat 4 balles tirés 4 balles dedans ! Chapeau yah:ou

franchement c'est une sacré carabine! ton pere doit en etre content, pour le prix pe trouve qu'il est justifier quelle finition a voir en detail...j'en suis amoureux :oops:

• nicolas15

ne prends pas un calibre trop puissant si tu veux faire de bons tirs de longueur.

tu as quoi comme ressenti avec l'utilisation de ta lunette à 3x sur du gibier en mouvement ?

en général il faut déjà un moment pour passer de 1,5x à 2,5x.

tu penses à une arme et une optique montée en fixe ou à deux optiques sur montage amovible ?

j'ai acquis ma première semi-auto au bout de 15 ans de chasse et je reconnais que j'aurais un peu tendance à tirer plus qu'il n'en faut mais équipée d'une lunette 25x et d'un bipied c'est un régal.

en fait, je te conseille :

soit de prendre une carabine à verrou pour tout faire

soit de prendre une kipplauf et une semi-auto pour tout faire mais en mieux.

à toi de prévoir l'avenir pour ne pas revendre à perte une carabine à verrou la saison prochaine.

je prends la semi-auto en battue et à l'approche quand j'accompagne un sociétaire.

quand je vais à l'approche avec le droit d'ouvrir le feu, je prends une kipplauf.

• martin-15

Merci Des Conseil 8)

Nicolas 15 .

Moi je viseré plus un 270 WSM avec une lunette 1.5X6X ... Un Optique passe partout me serra le mieux . Quand pense tu ?

j'ai pas la finance pour intégrer un montage pivo ^^

Alors le montage fixe suffira !

Bunker84

La BAR est une Sacrée carabine / robuste, précise, et belle.

Mais je veux une carabine qui sorte de plus de l'ordinaire, la BAR est connues dans les 4 coin du Monde enfin si tu vois ce que je veux dire 🙂

• bunker84

oui je comprend tu cherche une carabine personnelle que personne a ou pas grand monde

:idea: 😃 tien regarde ca, si tu veut elle sera unique tu pourra meme faire gravé ton nom et prenom http://www.larquebusier.com/default.asp

les prix ne sont pas indiquer....

• nicolas15

la Browning X-Bolt est moins chère que la Tikka T3.

les 1,5-6x42 sont les lunettes à tout faire.

pas le top ni pour la battue, ni pour l'approche.

j'ai la chance de pouvoir utiliser sans problèmes une 3-12x50 pour les battue car je chasse dans un milieu très ouvert.

je vais tester une 6-25x56 en fixe avec un Docter Sight monté par dessus la lunette.

si ça me va, je revend le montage QR et trois jeux de colliers de la Browning.

pour ceux qui ne sont pas tenus de tirer à travers les buissons ou à travers quoi que ce soit qui puisse dévier la balle, le 270wsm est le calibre le plus puissant quoi que déjà un peu trop puissant à mon goût.

quand tu auras ton arme, le point le plus important sera le choix de la balle.

selon que tu voudras une longue cavité permanente ou une grosse cavité temporaire.

tu chasses loin du Puy-Mary ?

• martin-15

Yéé Merci Beaucoup 8)

Tu Chasse quoi est dans quel département ?

• martin-15

A nAn Je Chasse au Pied du Puy Mary !! yah:ou

• nicolas15

quel pied ?

parce qu'il en a trois ce coquin !

un jeunot dont le père a une Bar en 300wm, je n'en vois pas dans ma vallée. u;1k

• martin-15

😃 Vallée de La Jordanne yah:ou Mandailles yah:ou

Et Toi ?

• JETTE

@[supprimé] wrote:Bonjour a tous ...

Jeune Chasseur du Cantal, Je chasse Chamois , Mouflons , Cerf , Chevreuil , sanglier !

Nouveau sur le Forum , je voudrais qu'on puisse m'aider pour le Choix d'une nouvelle carabine. En ce Moment même je possède une 280 remington avec lunette 3X12X56 que je vais vendre rapidement !

Je fais 45% d'approche et 55% de Battue 🙂 et je cherche une carabine polyvalente !

Semi-automique ou Vérrou ? Voila le Probleme ...

J'hésite entre une Tikka T3 tactical a Vérrou et la Nouvelle Winchester SxR vulcan en semi auto... Que me Conseiller vous ? :?

Bonjour,

Sans hésitation une SXR Vulcan. 300 à 400€ en moins qu'une Bar.

C'est celle que j'ai commandé cette semaine en 30.06, Eh ouais ici on peux.

La Bar en 9,3x62 est à déconseillé, bcp de raté d'après mon armurier (dealer Browning, à - de 60km de Liège).

Perso, je préfère un point rouge qu'une lunette pour la battue (H1 Aimpoint).

Suis d'accord avec Nicolas15, une Semi-auto + Kiplauf, pour affût et approche, voir une CZ550, pour le prix tu ne sera pas décu avec montage fixe 3X12-56.

@+ 🙂

• nicolas15

de l'autre coté du col de Cabre.

je te ferais signe avant la prochaine battue pour que l'on se rencontre à la limite de nos deux territoires. :mrgreen:

il y a trois semaines, j'ai tiré un cerf qui allait partir chez vous, il est mort à 200 ou 300m sous le col.

j'étais 286m plus bas. :lol:

• martin-15

Oué je serais Partant pour la SXR elle me fait rêver a1;k

Mais bon j'aurais que de la battue j'laurais déja acheter mais c'est a l'approche sa me fais réfléchir ! Je veux pas etre deçus de mon choix :cry:

Je voudrais en faite les deux mais je ne peux Pas :/

Nicolas15

Laveissiere ?

:carton:es

• nicolas15

entre Laveissière et Mandailles, c'est plutôt le col de Rombière qui fait frontière.

le poste frontière du col de Cabre, c'est pour descendre en Pologne ! 😃

• martin-15

Une Chance sur Deux ... :x AMis de Lavigerie alors ^^ c1:lap

Kome Quoi le Monde est petit t,1;op

• nicolas15

kom koi le monde est pas grand !

fr;iend

la deuxième chance, ce n'était pas Laveissière mais Le Claux qui prend une partie du Puy-Mary

• martin-15

Oula je Suis Perdu la ... tu n'est pas de lavigerie alors mais du claux ! Mais pourquoi me parle tu du col de cabre alors ?

• nicolas15

si si