Nationale d'élevage épagneul français
J'ai participé à la nationale d'élevage ce week-end, avec mon chien UGO.Etant sélectionné à la finale de la coupe de france du Tan, nous avons donc UGo et moi même partcicipé à l'épreuve.Belle quête du chien, aux ordres, un arrêt ferme, mais c servi à l'envol sur perdreau désailé.Aprés discution aves les juges, afin d'avoir leur opinion sur le chien, ils ont apprécié sa quête(bon utilisation du terrain), l'arrêt.Par contre il m'ont fait part de la conduite du chien, qui était trop rapide de ma part, et non respect de l'angle de 5 degrés.Ils m'ont suggerés de mettre UGO en field, chose dîte chose faîte.Bon départ de UGo, arrêt sur cailles "surprise totale des juges ne pensant pas trouver ce gibier", bref, arrêt du chien impeccable, sage à l'envol sur la première, bourré sur la 2ième, arrêt du chien au coup de sifflet.Malheureusement étant dans la première minute, non comptabilisé.Quête du chien ok, bonne prise du terrain'betteraves et lins) mais en retour à oublier un perdreau, donc éliminé.Exposition classe ouverte mâle, ugo fini excellent 2ième national.