MA PREMIERE BECASSE !!!!!!
"Je suis l'homme le plus heureux" đ
La matinée commencait mal... :evil: Un frois glacial avec ce petit vend de Nord. Un mois que je n'étais pas sortis avec ma Setter!!! :evil: (chaleurs et 2 week-end de neige).
Je partais pour une virĂ©e au faisan et au liĂšvre (n°7 disp,n°6 et n°4), plus d'une heure sans rien voir et lever. Ma Challa me lĂšve un coq "noir", la premiĂšre fois, mal postĂ© je ne peux pas le tirer :? , la deuxiĂšme, il me passe en plein travers et la loupĂ© de premiĂšre!!! Dommage pour la chienne qui a fait un beau travail de recherche đ .
Donc direction la voiture, tranquilement. En repartant, j'ai un vieux chemin creux, "bourru" comme tout et légÚrement humide, à 100m de la voiture. Et là , ma Challa devient complÚtement "folle", ccommençe à brousailler dans ce vieux chemin, et là , toc ARRET!!! Je me retourne, convaincu qu'un liÚvre ou coq se tenait ici, et à ma grande surprise....Mordorée :o . Je tire mon n°7 disp, à 15/20m, je vois que la Dame "bùt" de l'aile..... La chienne va dessus et me la rattrappe, mais la Belle lui échappe :?
Donc je pars en direction de Challa et là rien!!!! Bon, je commence à "gratter", la chienne cherche et recherche, et là , dans une plantation de feuillus, elle recommence à devenir folle....Je garde mon n°7disp, et en deuxiÚme je mets du 7/5 trap. D'un seul coup la Dame pompe, et là , je tire mon 7, le coup lui est ...fatal :o J'étais un peu triste de l'avoir tuée :cry: .
Alors ne rigolez pas, mais une fois la Belle ramassée.... je l'ai embrassée, tellement j'étais heureux, d'en avoir prélevé une yah:ou
Quand c'est sa premiÚre Bécasse, ben ca fait drÎle.
Voilà , désolé pour la petite histoire ci-dessus, mais je suis tellement heureux, que je voulais en faire part à vous chers amis.
Amicalement yah:ou