Retour sur le forum

MA PREMIERE BECASSE !!!!!!

Par sebchalla87 | 12 décembre 2010

"Je suis l'homme le plus heureux" 😃

La matinée commencait mal... :evil: Un frois glacial avec ce petit vend de Nord. Un mois que je n'étais pas sortis avec ma Setter!!! :evil: (chaleurs et 2 week-end de neige).

Je partais pour une virĂ©e au faisan et au liĂšvre (n°7 disp,n°6 et n°4), plus d'une heure sans rien voir et lever. Ma Challa me lĂšve un coq "noir", la premiĂšre fois, mal postĂ© je ne peux pas le tirer :? , la deuxiĂšme, il me passe en plein travers et la loupĂ© de premiĂšre!!! Dommage pour la chienne qui a fait un beau travail de recherche 🙂 .

Donc direction la voiture, tranquilement. En repartant, j'ai un vieux chemin creux, "bourru" comme tout et légÚrement humide, à 100m de la voiture. Et là, ma Challa devient complÚtement "folle", ccommençe à brousailler dans ce vieux chemin, et là, toc ARRET!!! Je me retourne, convaincu qu'un liÚvre ou coq se tenait ici, et à ma grande surprise....Mordorée :o . Je tire mon n°7 disp, à 15/20m, je vois que la Dame "bùt" de l'aile..... La chienne va dessus et me la rattrappe, mais la Belle lui échappe :?

Donc je pars en direction de Challa et là rien!!!! Bon, je commence à "gratter", la chienne cherche et recherche, et là, dans une plantation de feuillus, elle recommence à devenir folle....Je garde mon n°7disp, et en deuxiÚme je mets du 7/5 trap. D'un seul coup la Dame pompe, et là, je tire mon 7, le coup lui est ...fatal :o J'étais un peu triste de l'avoir tuée :cry: .

Alors ne rigolez pas, mais une fois la Belle ramassée.... je l'ai embrassée, tellement j'étais heureux, d'en avoir prélevé une yah:ou

Quand c'est sa premiÚre Bécasse, ben ca fait drÎle.

Voilà, désolé pour la petite histoire ci-dessus, mais je suis tellement heureux, que je voulais en faire part à vous chers amis.

Amicalement yah:ou

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut Ă  tous,

J'ai vĂ©cu les mĂȘmes mmoments, quand j'ai tuĂ© ma premiĂšre bĂ©casse,je ne l'oublierai jamais.Bravo!!!

A+

• Maxime86

Félicitations t,1;op :mrgreen:

• sebchalla87

Merci!!! C'est vrai que cette matinĂ©e va rester dans un coin de mĂ©moire pour longtemps et j'espĂšre vivre d'autres moments de bonheur intenses avec ma Challa, comme ce matin 😃

• bowhunter41

super bravo :mrgreen:

et beau récit !

• michel39

Bravo et beau recit...

Et bonne chance pour les prochaines !

• galochon

Bonsoir,

Félicitations pour ta premiÚre bécasse et ton beau récit, je comprends ton émotion et loin de moi de rire de ta réaction u;1k

Cordialement 🙂

galochon

• tigre

bravo pour ta becasse et rassure toi tu en embrasseras d autres,ca m arrive encore maintenant,meme apres 31 saisons,merci pour le recit

a plus jos.....

• Jacques Cheval

😃 GĂ©nial, ca fait quoi de rouler une pelle Ă  une bĂ©casse (pas Ă  talon!)

@+Jacques

• LIBRO17

felicitation j'ai eu la mĂȘme reaction pour ma premiere

moment inoubliable !!!! yah:ou yah:ou

• tigre

@[supprimĂ©] wrote:😃 GĂ©nial, ca fait quoi de rouler une pelle Ă  une bĂ©casse (pas Ă  talon!)

@+Jacques

m1;dr m1;dr m1;dr

• Miiaou

Bonjour Ă  tous,

C'est vrai que moi aussi lorsque j'ai tué ma premiÚre bécasse je l'ai embrassé aussi tellement j'étais heureux plus heureux encore que mon premier liÚvre au mois de septembre ce gibier est vraiment noble, il me tarde d'en refaire une ou ne serait ce que d'en revoir une me comblerais de joie. Vive la BECASSE :mrgreen:

• coyote 64

Aprés 32 ans de permis,je sens et caresse chaque bécasses et je garde les plus belles pour les naturaliser car il m'est impossible de plumer un tel oiseaux quand il est en superbe état! tu vois aucune honte!

• tigre

bien ton site coyote,,,et viva espana

a plus jose...

• migrateur38

Félicitations

t'as pas tout dit, tu as du crier ta joie

• sebchalla87

C'est clair que j'Ă©tais trĂšs trĂšs heureux ce dimanche lĂ  😃

Dimanche dernier, ma setter m'a arrĂȘtĂ© une autre bĂ©casse, et lĂ  malheureusement je n'ai pas pu la tirer, car j'avais le soleil en plein dans les yeux :evil: Mais bon ce n'est pas grave, je l'ai vue la Dame, et je suis content pour le travail de ma chienne!!! Il y en avait mĂȘme une Dame Ă  30m de celle arrĂȘtĂ©e par ma Challa... 🙂

Heureux d'en avoir vu 2 dimanche, aucune au tableau, c'est pas grave, "chasser le plus possible en tuant le moins possible".... 😐

• coyote 64

@[supprimé] wrote:bien ton site coyote,,,et viva espana

a plus jose...

Merci a toi et de trés joyeuses fetes! fr;iend

• Pierro12

Salut a tous

Tout d'abord félicitation a toi sebchalla87 pour ta premiÚre bécasse et ton super récit.

J'ai eu les mĂȘme sensation que toi lorsque j'ai prĂ©levĂ©e ma premiĂšre mordorĂ©e moi aussi il y a 2 ans, mais j'ai Ă©galement Ă©prouver un sentiment de fiertĂ© car avec mon fidĂšle auxiliaire on avez enfin rĂ©ussit a vaincre la belle reine des bois 🙂. Pour moi la chasse a la bĂ©casse au chien d'arrĂȘt est la plus belle chasse qui soit et sans doute celle qui me motive a prendre mon permis chaque annĂ©e. Pour ma part je chasse la bĂ©casse seul avec mon chien, c'est une philosophie mais j'estime que l'oiseaux a beaucoup plus de chance avec un chien est un fusil plutĂŽt que quant il se retrouve face a 2 ou 3 chiens et autant de fusils, cette chasse est si belle et la bĂ©casse est un oiseaux tellement splendide que j'estime que je lui doit de lui laisser le plus de chance possible. Aujourd’hui je m'estime autant heureux quand j'ai lever une belle mordorĂ©e que quand j'ai rĂ©ussit a en prĂ©levĂ©e une pour moi la chance est avant tout un plaisir et ne doit pas se transformer en quĂȘte nourriciĂšre ou en rĂ©alisation de quotas.

Amicalement Pierre

• le correzien

t,1;op tu vas voir tu ne l'oublira jamais en plus avec un setter :mrgreen: aprĂšs tuas le plaisir culinaire qui est bien aussi