Retour sur le forum

Jeune Chasseur

Par Pablo_52 | 12 décembre 2010

Bonjour , Je vais passer mon permis de chasse le 31 mars 2011 (epreuve theorique)

pouvez vous m'expliquer comment est le stresse , si sa dure beaucoup de temps ect...

Je suis tres passionner par la chasse et jaimerais reusir mon permis dans les bonne conditions possible.Je Fais souvent des questionnaires sur le net.Et pour moi la chasse la plus belle a mes yeux est la chasse aux pigeon ramier.

merci

cordialement 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pablo_52

salut , merci oui oui ce sont deja des parrains que j'ai choisi depuis longtemps car a chaque foisil me laisse tirer quand je els accompagnes et surtotu eux ils vont au pigeone t au boiset a la grive donc voila j'aiq ue de emerveilleux accompagnateurs^^

• cacaire33

Allez c'est parti, j'y vais de mon propre récit et de mes conseils.

Perso, j'ai obtenu mon permis récemment, à la fin du mois de janvier.

En ce qui concerne la théorie, trÚs franchement il n'y a aucun piÚge... Bosser sur le net me semble vraiment une bonne idée. J'ai révisé uniquement comme ça et j'ai fais... 0 fautes! Tu peux toujours regarder le dvd aussi quand tu as le temps, c'est toujours plus ludique. Comme je disais au dessus, il n'y a absolument aucun piÚge le jour du permis, toutes les questions sont dispos sur internet, il suffit de bosser un peu.

En ce qui concerne la pratique, c'est lĂ  que cela se corse... Loin de moi l'idĂ©e de te dĂ©courager mais je dois avant tout te dire que sur 15 personnes prĂ©sentĂ©es, il y a eu 8 admis. Comme il est dit plus haut, le principal est de vraiment prendre compte de ton environnement: haies, voitures, cabanes, silhouettes, etc... Le dvd de formation pratique fourni est trĂšs bien fait, n'hĂ©site surtout pas Ă  le regarder. Il dĂ©compose les Ă©tapes Ă  ne pas manquer. C'est un peu "bĂȘte et mĂ©chant". Une fois que tu les connais, tu les applique et ca passe. Surtout, prends ton temps! Il n'y a pas de chrono, donc pense bien Ă  toutes les Ă©tapes et dĂ©compose les, mĂȘme de façon caricaturales...

Fais bien attention lors de la simulation de battue. Un simple oubli (prévenir mes collÚgues, j'entends le signal, etc) et c'est l'échec!

Voilà voilà, pour résumer, il n'y a absolument aucun piÚge, mais il faut toujours faire attention, ne rien oublier.

Pour conclure, je te dit 1000 fois m*****.

Mathieu

• alex32450

moi aussi je risque de passer le permis pour la prochaine saison mais pendant les grandes vac's tu habites ou toi ?

amitiĂ©s 🙂

• Pablo_52

Salut,moi j'habite en haute marne et je dois passer mon permis a 100 km de chez moi

• paulfra

stressez pas les gars tout ira bien 😃

pour la théorie c'est facile le bouquin est tres bien fait !

si tu va deja pas mal a la chasse il y a deja bcp de chose que tu sait dĂ©ja tkt pas 🙂

• Pablo_52

merci pour les conseil paulfra^^ je vais souvent m'entrainer sur le net pour faire des questionnaire

• alex32450

vivement le permis dis donc moi je le passe a auch vivement le PERMIS !! ^^

• Pablo_52

Salut, moi je passe ma formation theorique le 31 mars ^^

• alex32450

oula moi avant c'est fin février le 24 me semble t-il j'ai les dates dnas ma chambre =)

• Pablo_52

moi je fai la 2 ieme session car je nai que mes 15 ans le 16 mars mdr ^^

• wrestler-94ss

Ne t'inquiÚte pas tout ira pour le mieux, moi aussi je stressé beaucoup avant d'y aller, mais une fois sur place, d'un coup, je ne sais pas comment, ba tout allez bien et pas un poil de stress.

Bon courage et tien nous au courant.

• fabulous36

au début je stressais un peu (en plus j'avais zappé ma carte d'identité), puis tu t'installes a une petite table, on t'explique le déroulement de l'épreuve, puis les questions arrivent, et la tu te dis que tu stressais pour rien, parce que les questions sont hyperfaciles, beaucoup d'entre nous avaient fait un sans fautes.

Donc prends du plaisir a apprendre de nouvelles choses sur la chasse comme tu le fais, et aprés tu cartonneras comme tout ceux qui pratiquent cette méthode :wink:

• Pablo_52

salut , je trouve normal que je stresse mdr mais la ou je stresse le plus c'est la pratique !

• Promeneur de fusil81

Je suis titulaire de mon permis depuis quelques jours ...

Pour la thĂ©orie, 4/5 sĂ©rie de questions sur le net tout les soirs et ça rentre tout seul ! 🙁

Fais bien attention aux questions éliminatoires !

Pour ma part le plus dur a été les canards ...

L'examen dure 20 minutes, vas y cool c'est pas bien compliqué !

AprÚs pour la pratique, la journée de formation te donne les bases, écoute bien et rappelle toi les manipulations.

Toujours vérifier ses canons et jamais le doigt sur le pontet ou sur la gachette !

Pour tirer décompose : j'épaule, je vise, je mets le doigt sur la gachette, j'enlÚve mon doigt de la gachette et je me mets en position de sécurité avant de baisser les canons en zone sécurisée ...

Une bonne montée de stress mais aprÚs c'est que du bonheur !

Si tu as des questions sur l'examen, n'hĂ©sites pas Ă  me soliciter ! 🙁

• galochon

Bonjour,

Félicitations pour ton permis, sympa de ta part les conseils pour les futurs candidats.

Cordialement.

galochon

• Promeneur de fusil81

Je suis tellement content de l'avoir ... c'est normal de faire profiter les copains !! 🙁

Surtout qu'en plus, la grosse nouveauté de l'année 2011 est l'analyse de l'environnement !

Conseils pour les futurs chasseurs : Comme au permis de conduire ( pour ceux qui l'ont ) regarder Ă  gauche, Ă  droite, devant soit avant de lever les canons.

Notre inspecteur ( j'ai passĂ© mon permis dans l'Aveyron faute de terrain dans le Tarn ) Ă©tait trĂšs Ă  cheval sur la sĂ©curitĂ© et sur notre capacitĂ© Ă  bien ĂȘtre sur qu'aucun risque n'est couru.

Allez y cool les copains, prenez votre temps, y'a pas de Chrono et surtout décomposez vos mouvements en étant sur qu'il n'y a aucun risque ...

M***E Ă  tous les candidats :mrgreen:

• Maxime86

Félicitations :-(

• thehunter

"a grosse nouveauté de l'année 2011 est l'analyse de l'environnement ! "

En tout cas l'année derniÚre ce n'était pas une nouveauté , certains l'on louper pour ça !

• JCsHunter

Salut a tous. Cela fait 3 ans que j'ai eu mon permis de chasser. 1 ans d'accompagner a mes 15 ans et le permis juste aprÚs. Pour la théorie je vous donne un exelent site pour s'entrainer pour les questions.

http://www.frc-paysdelaloire.com/cms/permis-de-chasser/examen-theorique-du-permis-de-chasser.html

Ensuite je suis allez 4 ou 5 foi a la fédé pour faire quelque séance obligatoire et il est arriver le jour ou j'ai du le passer ^^. Je n'ai pas stresser car je suivait mon pÚre a la chasse des mes 5 ans donc j'avait deja beaucoup de connaissances. Résultat: 19/21 pas mal mais j'aurai pu mieu faire. Ensuite pour la pratique, j'ai trouver cela plus simple que la théorie. On passe une fois quelque mois avant de passer la permis et il faut tout retenir ( se que j'ai fait d'ailleur ). Résultat: 19/21 pas mal. Encore 19/21 ^^ faut le faire XD. Mais sinon non il faut y aller non stresser et tout ira bien. Bonne chance a ceux qui vont pas tarder a le passer. :mrgreen:

a+