Retour sur le forum

CORBEAUX CORNEILLE, APPEAUX APPELLANTS.....

Par Clem3165 | 15 décembre 2010

Salut à tous,

Voila je suis en MIDI PYRENEES, et je vois qu'il y a beaucoup de Corbeaux et Corneilles, je voulais les chasser mais trés dure à approcher. J'ai vu que certains utilisé des formes et un appeaux, dont le FT 2 SN ( que j'ai achetté), mais apparement il est interdit d'utiliser tout cela!!

Je voulais savoir ce que vous en pensez et qu'est ce que vous faites pour pouvoir utiliser tout ce matos sans être dans l'illégalité?

Merci d'avance et à bientôt!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Clem3165

Salut,

Je les appellais ils m'ont dit que c'etait interdit, en periode de chasse en tout cas!!!

Aprés hors periode je sais pas!Et comment faire pour obtenir l'autorisation pref???

merci à tous.

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:Salut,

Je les appellais ils m'ont dit que c'etait interdit, en periode de chasse en tout cas!!!

Aprés hors periode je sais pas!Et comment faire pour obtenir l'autorisation pref???

merci à tous.

PAS DE CHANCE !!!!!!!!! :cry:

car ça marche super bien !!!

et ensuite pour l'autorisation tu vas soit a ta fédé soit a la mairie voila

a+++

• Clem3165

Salut à tous,

Le truc c'est que j'ai recuperé des formes, un Appeaux, du coup je me retrouve un peu comme un C....., est ce que ça peut être toléré,quand même? je sais pas, bref J'adore la chasse mais il y a des fois des choses que que je comprends dans la legislation, vu ce que l'on paye au fedef et tout le reste, ça me degoute un peu. Je suis jeune chasseur debutant, mais il y a des fois je demande si je vais pas deposer le fusil!!!

Merci a vous pour vos messages!!

• bof

en plus c'est bizarre, c'est la premeire fois que j'entends parler d'interdiction de formes et d'appeaux pour les corvidés....

• bof

je viens de consulter les arrétés de ta fédé regionale et les arretés du 31 et du 65, il n'est mentionné nul part que les formes sont interdites aux corvidés!!!

il y a seulement des restrictions pour le tir de la palombe "au posé uniquement" mais avec formes et appelants

• Clem3165

Salut,

Ben ecoute tu as raison moi aussi j'avais rien vu dans l'arretté, mais pourtant le gars a la fedef m'a clairement dit que l'utilisation d'appeaux et appellant pour les corvidés etaient interdits!!

Alors je sais pas trop quoi faire surtout que le technicien n'a pas su me repondre de suite, alors peut être qu'il sait pas trop de quoi il parle!!

Car j'ai verifier dans les textes du code de procedure pénale, l'infraction d'utilisé appeaux et appellants vivants ou artificielles, constitue une infraction de 4 catg, 135 euro, mais seulement en fonction de l'arretté et il faut qu'il soit interdit au niveau ministerielle puis forcement prefectorale!!!

Alors j'y vais ou j'y vais pas.......

Merci en tout cas pour vos messages!!

• rhum160

il y connait rien comme d'habitude

la chasse avec formes et appeaux sur espece nuisibles est autorisé partout en france

le principale c'est que tu n'utilise pas d'appelants vivant (car forcement sauvage)

ni d'animaux mort ou bléssé

et que tu respect toutes les lois sur la chasses dates d'ouverture et de fermeture

c'est a dire jusqu'aux 31 mars parout en france

après c'est par arreté prefectorale mais la c'est beaucoup plus complexe

donc en conclusion vas'y

• bof

sinon pour t'assurer du coup, tu telephone à la fédé regional, tu demandes, tu demandes à chaque fédé de ta region et tu demandes aussi.....

il y a bien quelqu'un qui va te donner la bonne reponse, sinon, si c'est non, demandes le texte de l'arrété pour confirmation...

bon courage

• Clem3165

Salut,

Ouai je vais faire ça dans les jours prochains!!!Merci du conseil!!

• totologie

l' appeu buck expert vendu chez ducatillon est une vrai merveille ! il attire a un km a la ronde !

je conseille une corneille en plastique que tu place sur une grande branche et tu te planque bien

tableau garantie par totologie :wink:

• Clem3165

Bonjour les amis!!!

Et Bonne fêtes à tous!!

Finalement cherchant dans les textes!!!En effet c'est pas interdit et j'y suis allé!!

Malheureusement je pense que pour une première fois je suis pas super doué, bien que j'ai reussi à en faire poser prés de mes formes!!Mais si vous avez des conseils à me donner c'est avec plaisir!!!Comment poser les formes, à quelle distance, comment utiliser l'appeaux ft2??? bref toutes les astuces!!

Merci en tout cas pour tous vos messages!!!à bientôt!!

• Maxime86

@[supprimé] wrote:l' appeu buck expert vendu chez ducatillon est une vrai merveille ! il attire a un km a la ronde !

je conseille une corneille en plastique que tu place sur une grande branche et tu te planque bien

tableau garantie par totologie :wink:

Bonsoir a tous , l'appeau dont tu parles totologie c'est bien celui ci : http://www.ducatillon.com/produit_appeau-corneille-126-362.html#description ?

Car je souhaite en acheter un mais comme il y a deux models chez ducatillon j'hesite. Cordialement. Maxime

• Promeneur de fusil81

Désolé, je déterre le topic ... mais ça me turlupine !

Clem3165 dans l'espoir ou tu reviendrais sur le forum, je suis du Tarn.

J'ai appelé la FD et vous savez quoi, la charmante demoiselle n'a pas su me répondre ! cr1;az

Ma question : Quelqu'un pourrait il me donner un lien ou un texte noir sur blanc qui atteste que l'emploi de blettes / appelants / formes de corvidés est autorisé en période de chasse de mi septembre à mi février dans la région midi pyrénnés?

J'ai vu que Douillet fesais une proposition de loi pour utiliser les appelants artificiels et le grand duc durant la période de chasse mais je ne sais pas si cette proposition avait été acceptée ou rejetée ...

Rien trouvé chez l'oncfs ni sur le site de fdc

Merci énormément pou vos infos.

Comme un c** j'ai commander 6 fud persuadé que c'était autorisé !!

• lolo 40

slt a tous moi pour avoir des infos sur ce sujet j ai ete voir a la ddtm direction departementaledes territoires et de la mer car la fede des landes est comme trop souvent au courant de rien ( cela a etais leur reponse)