Retour sur le forum

pointer ou drathaar ?

Par alex32450 | 15 décembre 2010

bonjour à tous,

ce serait pour savoir qui a un pointer et ... qui a un drathaar ?

je commencerai a chasser en septembre prochain j'ai 18ans et j'aimerai savoir quelles sont les caractéristiques pour chacun de ces 2 chiens ?

j'adore le pointer car mon grand pere en a eu un et j'adorais sa morphologie sza facon de faire et tout ... mais il nous a quitté ...

voilà donc je voudrai a voir vos avis sur ces 2 chiens ?

merci

amitiés

P.S : j'hésite encore beaucoup a prendre un chien mais répondez a mes questions svp ?

merci beaucoup ?

alex32450 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Bonsoir , je possède un pointer , elle a 7 mois et je l'emmene avec moi depuis quelle a 5 mois (seulement 2 heures au début et un peu plus maintenant ) et tout ce passe bien elle a du nez mais le seul " problème " elle qu'elle n'arrête pas encore le gibier. Mais je compte bien remédier a ce problème pendant l'inter-saison. Cordialement. Maxime

• Arnauld

Je ne suis pas possesseur de drahataar, ni de pointer d'ailleurs.

En revanche, j'ai fait mes premières armes accompagné d'un drahataar.

Je dois dire que ce chien m'a époustouflé.

Il était polyvalent tout en étant très performant dans chaque discipline.

A la plume il arrêtait et rapportait ...selon l'opinion que je puisse m'en faire.

Au grand gibier, il localisait puis rabattait vers son patron l'animal localisé.

S'il pouvait coiffer, il le faisait mais avec un mélange de courage savamment dosé par la prudence.

• alex32450

ok merci a vous 2 des renseignements c'est simpa !

je pense prendre un pointer lorsque j'aurai mon chez moi !

une autre question comment se passe la garde de ce chien ... chenil ou chaine avec une cabane ?

d'apres vous ?

amitiés

alex32450 🙂

• Arnauld

ça c'est toi qui vois.

tout dépend de la complicité qu etu veux développer avec ton chien.

si tu en as plusieurs, selon chenil devient logique, et ils se tiennent compagnie.

Si tu n'en as qu'un, le chenil va lui être rude.

• alex32450

oui merci j'ai bien compris ! 🙂

amitiés

alex32450

• Jeannot33

Salut à tous,

Si tu as la possibilité fais un chenil ou enclos,avec une niche en bois sur des cales, le pire ennemi des chiens c'est l'humidité.Mais de grace, je t'en supplie, pas de chaine,rien que d'y penser cela me passe partout, quand je vois un chien attaché :evil: ça me rend malade.Si tu peux éviter ce serait bien.Pour ce qui me concerne les chiens sont avec moi la journeé y compris dans la maison et la nuit dans le chenil, sauf le "vieux" à presque 15 ans il dort dedans.Mais je reconnais tout le monde n'accepte pas les chiens dans la maison.

A+

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Si tu as la possibilité fais un chenil ou enclos,avec une niche en bois sur des cales, le pire ennemi des chiens c'est l'humidité.Mais de grace, je t'en supplie, pas de chaine,rien que d'y penser cela me passe partout, quand je vois un chien attaché :evil: ça me rend malade.Si tu peux éviter ce serait bien.Pour ce qui me concerne les chiens sont avec moi la journeé y compris dans la maison et la nuit dans le chenil, sauf le "vieux" à presque 15 ans il dort dedans.Mais je reconnais tout le monde n'accepte pas les chiens dans la maison.

A+

+1

Tout à fait d'accord c'est la même chose pour moi, plus tu porteras satisfaction à ton chien plus éssayeras de tout faire pour te faire plaisir. :wink:

Cordialement chasseur33

• AFPV

Comparer un Pointer et un Drahthaar, c'est une peu comme comparer dans la famille des 4x4, un Lada et Porsche Cayenne .

Même s'ils sont performants sur le même gibier, je ne parle ici que de plume, ils le font pas avec la même approche. Chez le mpremier on appréciera, la vitesse, l'étendue de quête, la remontée d'émanation et le style d'arrêt. Chez le second on appréciera ses qualités de tout terrain, bois marais, plaine, rien ne le rebutera. La quête sera moins ample, moins rapide et la remontée d'émanation moins spectaculaire mais non moins efficace.

Un éminent cynophile exerçant une responsabilité dans le monde du chien d'arrêt, me disait dernièrement : "Pour le plaisir des yeux, je garde mes chiens (race anglaise), mais pour remplir mon congélateur, je prendrais un Drahthaar" Aprés, chacun choisit en fonction de ses convictions, de ses goûts et de bien d'autres paramètres.

• alex32450

ok merci à tous de vos informations ! 🙂

j'essayerai de ne pas l'attacher ok !

merci à tous !

pour moi ce serait pointer quand meme ! ou pourquoi pas les 2 quand je pourrai !!?

• doal

Personnellement mes chiens sont aux chenils,pour plusieurs raisons.

En 1 la rusticité,en 2 par temps de froid un chien qui dort dehors sera plus endurant,d ailleurs un ami éleveur ces chiennes mettent bas dehors dans de la paille et une niche ,les chiots au sevrage restent dans des parcs,d environs 30m sur 30m,ils trottinent déja dans l herbe et même sous la pluie,bien sur ils ont une grande niche au milieu du parc et toujours pleine de paille

Quand a la complicité ,les liens ils sont identiques je les sors tous les jours 2à3h et les liens sont bien la.

La seule différence qu il pleuve,geel,vent ,marais,ils chassent sans avoir la tremblante au bout 1h de chasse

Maintenant c est un choix personnel,moi je procéde comme cité plus haut

• alex32450

oui ok je te comprend pareil pour mon grand pere il faisait comme sa quand il avait ses anglo alors que le mode pour son pointer c'est une cabane isolée avec de la paille dedans, une chaine le chien au bout et c'est bon et il chassait très bien donc voilà

merci

amitiés

alex32450

• famas62

@[supprimé] wrote😛ersonnellement mes chiens sont aux chenils,pour plusieurs raisons.

En 1 la rusticité,en 2 par temps de froid un chien qui dort dehors sera plus endurant,d ailleurs un ami éleveur ces chiennes mettent bas dehors dans de la paille et une niche ,les chiots au sevrage restent dans des parcs,d environs 30m sur 30m,ils trottinent déja dans l herbe et même sous la pluie,bien sur ils ont une grande niche au milieu du parc et toujours pleine de paille

Quand a la complicité ,les liens ils sont identiques je les sors tous les jours 2à3h et les liens sont bien la.

La seule différence qu il pleuve,geel,vent ,marais,ils chassent sans avior la tremblante au bout 1h de chasse

Maintenant c est un choix personnel,moi je procéde comme cité plus haut

Le miens vit 100% dans la maison, et ca me fait bien rire... Car lui ce qu'il préfère, c'est passer sa journée dans la neige, sous la pluie, et ne supporte pas la chaleur...

Qu'il fasse froid ou pas, il patauge dans l'eau même en plein hiver...

Donc rien à voir avec le chenil ou pas, car je peux te dire, que ses journées il les passe sur le canapé au coin de la cheminée.

Encore dimanche dernier, il se baignait dans un lac alors que celui-ci était à moitié gelé, et il a chassé 2 heures encore après cela...

Enfin apres chacun fait comme il veut. 🙂

• doal

2h ce nest pas de la chasse mais une promenade comme la font tous les jours mes chiens.

Maintenant chasser 2 jours de suite dans le vent du nord ,la pluie,en bordure de mer non un chien de maison sera moins résistant,et baissera d allure plus vite ,ce n est pas moi qui le dit mais les dresseurs,un chien qui dort dehors a l abri du vent et de l eau,aura un physique plus résistant au froid qu un chien qui dort dans 20° de température,et je ne ricole pas 8) enfin si un peu 🙂

• alex32450

ok ok !

moi tout de facon c'est réglé maintenant ! le chien sera tenu je veux pas qu'il se barre avec une belle cabane faite maison bien isolée et voilà !

je pense que ce sera un pointer !

amitiés

alex32450

• famas62

C'est marrant la différence entre tes deux messages... L'un où tu parles d'un chien tremblotant après une heure de chasse... et le deuxième message...

:deho:rs

• alex32450

merci à tous ! 🙂

amitiés

alex32450

• doal

@[supprimé] wrote:C'est marrant la différence entre tes deux messages... L'un où tu parles d'un chien tremblotant après une heure de chasse... et le deuxième message...

:deho:rs

Le principal c est de prendre du plaisir avec son chien et surtout que lui en prenne aussi. t,1;op

Pour le reste c est un choix personnel,5chiens dans la maison cela fait beaucoup 🙂 8)

Et en plus il y a déja le toutou de madame sur fauteuil :lol:

• alex32450

voilà c'est sa il y a toujours le petit caniche qui dort sur fauteuil !! 😃

merci à tous en tout cas

amitiés

alex32450