Retour sur le forum

Photographier le sanglier ?... Super facile !

Par cedric_g | 17 décembre 2010

Bonjour

Sous ce titre quelque peu euh... "accrocheur" (je connais des chasseurs qui ne me croyaient pas quand je leur racontais que j'approchais les sangliers en sous-bois à moins de 10 mètres, en Forêt du Temple dans l'Aube), je vous propose à la lecture mon dernier né :

=> photographier le sanglier

(au passage : nouvelle version de mon blog !)

Un article de fond sur mes techniques d'approche et de photographie sur le grand mammifère le plus célèbre de France... Avis bienvenus !

Au niveau des photos :

• aucune n'est recadrée sauf erreur de ma part (matériels utilisés : boîtiers Canon EOS 300D / 20D / 5D, et objectifs 300/4 et 500/4.5, toujours sur monopode)

• toutes ont été faites dans la nature sur des sangliers sauvages (dans le Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient dans l'Aube)

• aucune n'est libre de droit 😐 (je tiens à le préciser tout de suite)

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric_g

Bof...

Jamais été menacé par une laie... Ma seule frayeur, ça a été avec le gros solitaire de 180 kg (je le sais car il était borgne, et a été abattu au même endroit 15 jours plus tard) qui a fait "mine" de charger dans ma direction : là, j'ai eu comme qui dirait une "légère" montée d'adrénaline :lol:

• fred45

belles photos et beau reportage cédric :carton:es

• Jide

Belles photos , dont je mesure d'autant la difficulté car j'ai essayé en billebaude .

J'en ai fais quelques unes .....(mais c'est pas du jeu) :oops: ....... sur des secteurs ou les sangliers sont agrainés. :?

Le soir avec le manque de lumière en sous bois on a beaucoup de déchets.

• cedric_g

Rhooo ben tu sais, ici malgré un arrêté préfectoral qui l'interdit, ils sont toujours agrainés (pas partout mais dans beaucoup d'endroits...)

Disons que c'est un peu comme photographier les oiseaux à la mangeoire 🙂

Ceci dit, aucune des photos présentée dans l'article n'a été faite à proximité d'un agrainoir (car je n'aime pas du tout le "milieu")

• Maxime86

Trés belles photos. Félicitations t,1;op

• tv42

belles photos :mrgreen: :mrgreen:

• chak

super. merci 🙂 🙂 🙂

• LIONLION

C'est tout simplement magnifique!!! Félicitations :carton:es

Amicalement.

• dylan55

Magnifique c'est photos 😃

• adrien40

Bonsoir tout d'abord je tient à te féliciter pour tes magnifiques photos et rejoins le commentaires de Oleron j'ai réussi a prendre de "jolie" photos à mon goût de sanglier et j'ai notamment pu approcher des marcassins qui mon donner une sueur froide car la laie ma bien fait savoir qu'il ne fallait pas que je m'approche et j'avoue que j'ai ressentie une petite décharge d'adrénalines en voyant et entendent les ronciers bouger 😛 mais ce fut une excellente expérience que je recommencerais avec plaisir

• LIONLION

Félicitations pour ces magnifiques photos. :carton:es

Amicalement.

• bunker84

salut

je suis chasseur et je vient de m'acheter un reflex EOS 500d avec un objectif 18-200mm, je compte bien faire quelques photos de chasse,

par contre le biotope de chez moi n'est PAS du tout comme le tien; quant ont rentre dans le bois ont voit pas a 10m tellement c'est epais,mais je vait essayer tout de meme de faire des clichés.

si t'as des conseils.... :mrgreen:

• Jide

@[supprimé] wrote:salut

je suis chasseur et je vient de m'acheter un reflex EOS 500d avec un objectif 18-200mm, je compte bien faire quelques photos de chasse,

par contre le biotope de chez moi n'est PAS du tout comme le tien; quant ont rentre dans le bois ont voit pas a 10m tellement c'est epais,mais je vait essayer tout de meme de faire des clichés.

si t'as des conseils.... :mrgreen:

Ben......on attend les photos yah:ou

• bunker84

hola doucement je sait meme pas encore me servir de l'appareil, ca fait de belle photos mais pour s'en servir pas si simple (apart mode auto) mais si je fait de belles photos..... yah:ou

• U cignale

Bravo c1:lap c1:lap o,

Merci pour ces magnifiques photos, tu peux rivaliser avec les meilleurs chasseurs à l'approche 😃 ,. Dans certains pays, les autochtones diraient que tu "prends" l'âme des vivants 🙂 .

Plaisanterie mise à part c'est trés beau.

• Tjeker10340

Superbe Photo .... toute mes felicitations.

Tu sais tres bien mettre en avant ces animaux et tout notre departement.

La foret d orient regorge de superbe specimen ...

• EquipDog

Bonjour Cédric,

Ravi de vous voir sur le forum, j'ai eu comme cadeau votre livre l'année dernière, bien intéressant ! même si ma boite me freine un peu pour avoir le temps de faire des sorties photos :-) !

Bonne continuation et bon séjour en Hongrie !

• cedric_g

Bonjour

De retour sur le forum 🙂

Tjeker, j'ai un ami originaire d'Avirey Lingey avec qui je fais parfois de la photo (Sébastien Thiel) tu connais peut-être ? Je crois que ses proches sont chasseurs

On part fin juin ensemble en Hongrie d'ailleurs 😉

Ai recroisé des sangliers dernièrement, lors d'un test d'objectif (Sigma 120-300/2.8 stabilisé : une tuerie...) ; je pense que j'aurai l'occasion d'en refaire de bons clichés !

• ludo 08

Bonjour,

Je trouve ton travail très intéressant, les photos sont très jolies...

Maintenant la Hongrie... Un beau voyage en perspective...!

Amicalement.