Petite battue en ce jour de noël
Nous lachons les chiens a 9h30 ou nous pensons qu'il se trouve des sangliers dans un tout petit bois qui est entourer par quelque buisson et roncier en plaine nous marchons quelque métres et la déjà les chiens aboie les branche craque moi et l'autre traqueur tout content et non c'est pas un sanglier mais belle est bien une daine et sont faon bon tempi continuons !
Quelque métres plus loin nous entendons pan un coup de fusil puis un deuxième puis un troisième nous allons voire se qu'il se passe on entend corner 4 coup qui anonce le sanglier mort ou blaisser, nous fesant 60 métres pour voir se qu'il se passe. Moi et le traqueurs toujour, nous allons voir mon oncles qui était poster a un bout du buisson qui fait environ 100 métres de long sur 10 de large et il nous dit jean louis ( le poster en face sur la digue de l'étang dérrière le buisson) a tuer un sanglier de belle taille... nous continuons a discuter 5 min et la d'un coup a 5 métres de nous un sanglier nous charge il fonce droit vers moi le traqueur tire pan dans la patte en visent la tête mais surprit et mon oncles lache une balle mais la loupe, la bête rentre ! Moi et mon oncles sans hésiter un instant nous partons en courant l'autre coter du buisson et la nous voyons le sanglier qui courant avec le chien qui lui mort le dérrière, on peut pas tirer et d'un seul coup le sanglier lui fait face le chiens recule de 3 métres et pan il tombe !
Que d'émotions nous allons voir et c'est une laie bon tempi on pouvais pas faire autrement elle nous a chargé !
Nous l'éxaminon et la nous observons que cette laie a la patte arrière casser avec l'os qui sort c'est une balle de plus d'une semaine c'est ainsi la raisons pour laquel elle ma chargé elle était baugé a 1 métres du bord du buisson et a 5 mètres de nous après la peser cette laie fesait 78 kg et le maquain 75 kg une très belle chasse et une belle peur pour moi qui ne suis pas armer des souvenirs graver a jamais :oops: