Retour sur le forum

battue

Par bastiendu12 | 28 décembre 2010

pourrai-je savoir , pour une battue il vaut mieux avoir un point rouge ou une lunette s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Cela dépend de ce que tu préfère mais les deux sont utilisable en battue.

• dylan55

Si tu prend une lunette en battue les 1.5x6x42 sont très bien pas trop grosse sinon on point rouge est bien aussi mais si tu veut faire des battues les renards a 200 ou 300 mètres tu risque de les loupés pour sa moi personnelement je préfaire une lunette mais après a toi de voir se que tu veut faire :wink:

• dylan55

Non je ne parle pas d'un tir de battue mais d'affut et non pas du tout j'ai un de ma famille qui est chasseur il a une 222 avec une très bonne lunette il t'exploser une canette à 200 métres a tout les coups donc imagine un renard c'est encor plus facile quand il bouge pas et a 50 ou 300 métres celà change presque rien si tu le touche il a les même blaissures c'est juste que tu a plus de chance de loupé le coffre a 300 métres qu'a 50 métres mais bon ça ce n'est qu'une question d'habitude :wink:

• dylan55

Oula en battue mon oncles la dernières fois il y a une gails qui était a 15 métres de lui elle c'est arrêter pendant 5 min et le regarder et elle ne bouger pas donc ça ne veut rien dire et souvent les renards s'arrête pour observer si il ne sont pas sourser par les chiens c'est facile sur une ligne a 200 métres de séche un goupils 🙁

• quentin36400

essaye deja de séché un renard a 150m arreté tu vera si tu i arrive c'est pas si facile que sa

• dylan55

Avec une lunette si bien sur pas les lunette a 200€ :wink:

• quentin36400

ouai ta deja essayé ? :wink:

• dylan55

Pas encor mais le chasseur que je chasse avec il ma dit c'est tout facile avec ma 243 elle est trop précisse est elle a une très grosse lunette après c'est juste le tout d'avoir de coup de main :wink: Je te dirais ça quand je vais faire le tir d'été

• quentin36400

oui apres faut que tu aprenne bien a visé pour bien t'entraine essaye avec une 22lr a 100m sur un canette et entraine toi aprés sa va tous seul masi i faut du temps :wink:

• dylan55

Mon petit couzin qui a 53 ans un super bon tireur il va m'apprendre la en ce moment il m'apprend a tirer les pigeons mais vu qu'il y a pas de passage on y va pas c'est chiant ce temp de merde ... :?

• chasseur32550

@[supprimé] wrote:oui apres faut que tu aprenne bien a visé pour bien t'entraine essaye avec une 22lr a 100m sur un canette et entraine toi aprés sa va tous seul masi i faut du temps :wink:

Pour tuer quelqu'un c'est pratique :mrgreen:

• quentin36400

sa marche aussi LOL :x

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:Mon petit couzin qui a 53 ans un super bon tireur il va m'apprendre la en ce moment il m'apprend a tirer les pigeons mais vu qu'il y a pas de passage on y va pas c'est chiant ce temp de merde ... :?

vas au ball-trap en attendant qu'il y est des pigeons 🙁

• dylan55

Je n'est pas que ça a faire c'est bientôt la fin des vacances pi j'irais au pigeons quand il fera beau un week-end

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:Je n'est pas que ça a faire c'est bientôt la fin des vacances pi j'aurais au pigeons quand il fera beau un week-end

ta raison c'est mieux :wink:

• JPR20160

Bonsoir,

@[supprimé] wrote:Si tu prend une lunette en battue les 1.5x6x42 sont très bien pas trop grosse sinon on point rouge est bien aussi mais si tu veut faire des battues les renards a 200 ou 300 mètres tu risque de les loupés pour sa moi personnelement je préfaire une lunette mais après a toi de voir se que tu veut faire :wink:

pour la battue le grossissement 1,25x4x24 est le meilleur compromis.

@+

• jagd tomy

tes renards comment se fait il que tu doit tirer à 200 ou 300m ? , tu peut pas tirer plus

près , tout ce que je vois sur ce forum ce sont des distances pas possible, avec des

calibres 450, 9.3 74 , vous allez à l'éléphant ou quoi?

nous on tire en général , cochon ,chevreuil ,cerf, etc....20,30, 40m parfois plus ou 100m ça arrive , ok vous avez beaucoup de plaines , nous on est en montagne,mais quand même!!!!!!!!!

un point rouge çest fait pour tirer en moyenne, ce n'est pas une règle,entre 20 et 100m

j'ai un point rouge sur la 300, aimpoint 3000; une lunette zarowski '(habicht) qui est

l'équivalent se zeeis , 1.5 6 42 , mais 6 .42 ç'est pareil et moins cher car elle n'est pas

réglable ,quand tu rapproche tu met au max , donc pas besoin de regler en intermédiaire,

mais avez une bonne vue , tirer le renard à 300m !!!!!!!

amicalement

jadd tomy

• dylan55

Ba oui c'est des lunettes très puissante que l'on utilise a l'affut au tir d'été sur les renards et en plaine c'est pour ça que l'on tir a cette distance comme ça le renard nous voit pas et si on le loupe il reviendra un autre jour alors que si il te voit il repassera pas par là avent un bout de temp :wink: