Retour sur le forum

bientôt le permit alors besoins de conseille

Par normand14 | 14 janvier 2011

bonjours,

je suis un ado de 15 .Cela fait déjà quelque temps que je vient sur ce site et j'ai donc décider de m'inscrire.

Je passe mon permit dans environs 1 ans alors je voudrait avoir quelque renseignement concernant mes future début .

Je voudrait s'avoir ce que vous me conseillerait de prendre comme fusils lors de met première saison de chasse. Je vais surement pratiquer la chasse aux 😃 : lièvre, perdrix ,fesain ,pigeon ,et, lapin .

cordialement 😃 😃 :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• merime

Bonjour et :welc:om sur le forum. Tu ne vas surement pas regretter de t'être inscrit.

Concernant le choix de l'arme, tu as le fusil semi automatique, juxtaposé ou superposé. Mais bon tu va voir tout ça lors de ta préparation pour le permis.

A+

• fabulous36

salut pour tes débuts, c'est a dire la chasse aux petits gibiers, un fusil superposé ou juxta est l'idéal, si tu marches beaucoup dans la journée, un fusil léger sera plus agréable a porter, si tu chasses au poste, un semi auto semble tout indiqué (ce n'est que mon avis)

sinon la plupart des fusils sont trés performants, donc ne t'attend pas a voir un top 10 sur les meilleurs armes qui tuent facilement lol

au début tu vas louper énormément, ainsi est le commencement ...

sinon regarde les autres sujets sur ce forum, tu trouveras surement ton bonheur en terme de renseignements

• normand14

merci a tous pour vos informations , ( très intéraisante )

je pence que je vais opter pour un superposer ( déja tirer avec ce genre d'arme)

dans notre societer nous marchons beaucoup ( 400 hactares plaine ) 😃

met il me reste du temps je peut encore reflechir :x

bonne chasse a vous amis chassseur ! 🙂

PS : a t'il des jeunes chasseurs ?

cordialement

• Varmint

Bonsoir

Bien sur qu'il y à des jeunes chasseur ! Déjà moi et puis ... beaucoup d'autre ! :lol:

Cordialement.

• CHASSEUR33

Oui, moi et comme dit varmint y en à d'autres!!! :wink:

C'est ma première saison!! t,1;op t,1;op

Cordialement chasseur33

• normand14

vous avez fait une bonne saisons vous deux ?

cordialement

• Maxime86

Bonsoir et bienvenu sur le forum!! :-)

je suis aussi jeune chasseur!!

@+

• normand14

merci maxime

ca fait plaisir qu'il y a des jeunes chasseur

• Maxime86

Et ne t'inquiètes pas il y a aussi des futures chasseurs sur le forum, tu n'es pas le seul!! :-)

• Varmint

@[supprimé] wrote:vous avez fait une bonne saisons vous deux ?

cordialement

Pour répondre a ta question, c'est ma première année de chasse.

Et à mon tableau , j'ai un Lièvre, un Renard et un Beau Brocard 😃

Je te souhaite plein de bonne chose pour ta future année de chasse 😃

• Maxime86

Pour ma première année je suis également très satisfais , j'ai prélevé 10 faisans , 5 perdreaux , une soixantaine de pigeons , et une 20aine de tourterelle , et aussi quelques grives , des merles....

Cordialement. Maxime

• Pablo_52

salut , oui je suis un futur jeune chasseur car jje vais avoir ems 15 ans et a 15 nas tu a le droit de passer ton permis ! donc c'est mon cas ! et jespere le reussir avec brillaud! 😛 je pri le bon dieu meme si j'y croi pas 😛

• totologie

si tu es un peu maigrichons comme moi pour ma première année un 16 est préférable

• normand14

tres tres beau tableau les gars pour une premiere année :mrgreen:

pablo tu est dans quelle coint ? PS: moi aussi je prend bientot 15 ans p1;ad

cordialement

• CHASSEUR33

eh!! moi, j'ai pas autant de choses j'ai:

-3 chevreuils

-1lievre

-0 bécasses mais 8 de vues

-3 étouneau dont un doublé

-5 merle

-14 grives

-2 palombes

-4 faisan

-5 perdreaux

Pour le renard j'ai encore rien fait au mois de mars sanglier j'en fait mais pas possible d'en tiré ou alors deja tiré avant moi :x :x :x

Mais bon c'est pas trop sa qui compte c'est surtout les images, le plaisir d'être dans les bois et la relation qu'il y a entre son chien, les autres chasseurs, etc... :wink:

ps: j'ai pas un bon territoire je compte en changeait quand j'aurais le permis.

Cordialement chasseur33

• Pablo_52

salut , moi je viend e la haute marne normand !

• normand14

ces une belle regions la haute marne pablo :mrgreen:

• bowhunter41

Salut a toi normand =)

moi aussi je suis jeune chasseur c'est ma 3eme saison

et pour l'instan mon tableau 2010/2011 c'est:

au fusil:

20 palombes

21 col verts

6 sarcelles

2 grives

1 merles

1 corneille

a la carabine :

1 balle 1renard !

et a l'arc :

4 sangliers

6 ragondins

2 rat musqué

a+ =)

amicalement Bowhunter41

• Pablo_52

salut , oui normand cette annee tres gros passage de palombe ! on beaucoup de chevreuille et tres beaucoup de sanglier et de la grive , beaucoup d'oies ! et de canard en tout genre car la bas il y a le lac du der

cordialement