Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous deux ( je ne me mouille pas!!).
Qu'un rabais soit fait pour les jeunes , en général réputés pour avoir moins de moyens ( sauf ceux de jeunes chasseurs.com!!), me semble une bonne chose pour attirer les jeunes.
C'est vrai aussi qu'un père de famille aux revenus modestes peut avoir les mêmes difficultés à boucler un budget chasse, surtout en ville. Mais le monde est plein d'injustices et c'est quand même une nouvelle positive.
Il n'empêche que les jeunes seront bien les chasseurs de demain et qu'il me parait aussi assez juste qu'il y ait une contrepartie au moins :aide aux comptages, un peu de travail sur le terrain,etc.., enfin, toutes les choses dont doivent s'occuper les Fédérations.
Ne serait, comme le dit Lolo pour que tout ne tombe pas comme ça, tout cuit, et que ce ne soit pas une subvention de plus qui donnerait dans ce cas aux autres, l'impression de payer pour eux.
Dans le même ordre d'idées d'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'on devrait offrir le permis aux vieux chasseurs méritants, par exemple au dessus de 50 ou 60 ans de permis ( compte tenu de ma "jeunesse" dans la chasse, je ne prèche pas pour moi!!) avec une aide et un parrainage aux jeunes chasseurs isolés qui doivent se débrouiller tout seuls.
Ha un monde idéal, on peut toujours réver.
C'est pourquoi aussi je m'énerve quand je vois certaines Associations de jeunes chasseurs, très élitistes ( et que je ne citerais pas!) qui demandent aux armuriers et autres fournisseurs de matériel des rabais, mais uniquement pour les membres de leurs associations ( j'évite d'ailleurs ces commerçants quand je les connais). Je préfère les initiatives d'une certaine marque qui fait des rabais aux nouveaux permis et aux jeunes sans savoir s'ils sont à HEC ou en apprentissage!
Bon, je digresse je digresse .
Bonne journée à tous.