Retour sur le forum

Renseignement

Par ludo50 | 15 janvier 2011

Bonsoir, je vous envoye cet e-mail,car j'ai fait ma formation de piégeur agréer avec un copain au mois de juin 2010,nous avons commencé à piéger juillet 2010,nous avons les papiers signé par les propriétaires des terrains et affiché en mairie,et nous avons attrappé à ce jour 61 renards,et je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?Dans l'attente de votre réponse,cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• bowhunter41

Salut a toi =)

je ne sais pas si ta fédé peut te l'interdire !

mais c'est pas mal quand meme 61 renards ! a ma fédé tu as 5€ par queue de renard !

5X61=305€ tout de meme !

a+

• falcor31

@[supprimé] wrote: je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?

@[supprimé] wrote:Salut a toi =)

😐

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?

@[supprimé] wrote:Salut a toi =)

😐

oupssssssssssss désolé j'ai lu trop vite !!!

moi dans ma SOCIÉTÉ DE CHASSE il te passe 5 boites de cartouches pour un renard ! ^^

• SCHNUTZ

Le droit de chasse appartient au propriétaire, qui peut le céder à une société de chasse. Si c'est le cas, le droit de destruction des nuisibles appartient à la société et donc peut interdire le piégeage. Si le propriétaire autorise simplement la chasse, il peut conserver ses droit et autoriser le piégeage.

Il faut voir ce qui a été convenu.

• pierro

tu les prend a quoi tes renards?? pasque moi j'ai du mal a en prendre!

• nicolas15

je ne suis pas de l'avis de SCHNUTZ

il y a autant de droits de destructions qu'il y a d'acteurs sur une parcelle de terrain.

la propriétaire a un droit de destruction,

le locataire agricole a un droit de destruction,

le locataire de la chasse a un droit de destruction,

...

le détenteur d'un droit de destruction ne peut empêcher les autre d'utiliser le leur.

jamais vu une société de chasse vouloir empêcher que l'on régule les renards,

plutôt les membres qui sont agriculteurs.

• ludo50

@[supprimé] wrote:tu les prend a quoi tes renards?? pasque moi j'ai du mal a en prendre!

je les prend tous au beslile,et toi à quoi tu les prends?

• SCHNUTZ

Chasse, chasseurs et territoires

· Qu'est-ce que le droit de chasse ? Le droit de chasse est un des

droits d'usage liés au droit de propriété. Il ne peut être vendu séparément

de la propriété qui en est le support. Le propriétaire peut en jouir

directement. Le droit peut être loué ou apporté à une association à titre

gratuit ou onéreux : il y a alors cession du droit de chasse. Le propriétaire

peut également accorder l'autorisation de chasser sur ses terrains, sans

céder son droit de chasse, au chasseur de son choix. Dans ce cas ce droit

de chasser sera réservé au seul chasseur autorisé.

BAIL DE CHASSE

· Qu'est ce qu'un bail de chasse ? C'est un contrat passé entre un

propriétaire de terrains et une personne physique ou morale, dont l'objet

est la location, pour une période donnée, du droit de chasse sur la

propriété désignée par le contrat. Ce droit peut concerner tous les modes

de chasse ou être limité à l'un d'entre eux, la vénerie par exemple. Il est

utile de faire enregistrer le contrat ce qui le rend opposable aux tiers, en

particulier à l'administration dans le cadre des demandes de plan de

chasse.

Dans le cas de cession de droit de chasse, seul le locataire à ce droit.

Si, et seulement si le locataire est défaillant, la destruction peut être demandée par le propriétaire. Le locataire agricole ou fermier peut détenir, ou pas, le droit de chasse.

• nicolas15

sauf que tu confonds droit de chasse et droit de destruction.

on peut détruire, pardon, réguler là où la chasse est interdite.

et on peut piéger sans avoir de permis de chasse.

et le fermier ne peut être privé du droit de chasser sur les terres qu'il a en fermage.

• doal

@[supprimé] wrote:Bonsoir, je vous envoye cet e-mail,car j'ai fait ma formation de piégeur agréer avec un copain au mois de juin 2010,nous avons commencé à piéger juillet 2010,nous avons les papiers signé par les propriétaires des terrains et affiché en mairie,et nous avons attrappé à ce jour 61 renards,et je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?Dans l'attente de votre réponse,cordialement.

Juste une chose je suis piégeur aussi et pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de piéger les jours de chasses.

Premiérement par respect des chiens et ensuite des propriétaires,il est évident que si il arrivait un probléme a un de mes chiens ,je déposerai plainte devant le tribunal compétent à l encontre du piégeur,concerné,facile son numero doit être sur ses piéges,ne l oubliez pas c est un agrément que vous avez,qui peut être retiré a n importe quel moment par le préfet,n allumez pas un feu que vous ne saurez pas maitriser. fr;iend

• SCHNUTZ

Bon je ne polémiquerai pas, le sanglier est nuisible, il est chassable et non piégeable. Le droit de chasse est lié au droit de propriété. Si le propriétaire loue le droit à une société c'est cette société qui est garante de la bonne gestion. En cas de défaillance du locataire, tous les acteurs peuvent faire pression.

J'ai conseillé à Ludo de prendre contact avec les propriétaires pour connaitre la situation et ensuite, il sera toujours possible de voir quelles mesures prendre.

• ludo50

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir, je vous envoye cet e-mail,car j'ai fait ma formation de piégeur agréer avec un copain au mois de juin 2010,nous avons commencé à piéger juillet 2010,nous avons les papiers signé par les propriétaires des terrains et affiché en mairie,et nous avons attrappé à ce jour 61 renards,et je voudrai savoir si la société de chasse peut nous interdire de piéger pendant la saison de chasse 2011-2012?Dans l'attente de votre réponse,cordialement.

Juste une chose je suis piégeur aussi et pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de piéger les jours de chasses.

Premiérement par respect des chiens et ensuite des propriétaires,il est évident que si il arrivait un probléme a un de mes chiens ,je déposerai plainte devant le tribunal compétent à l encontre du piégeur,concerné,facile son numero doit être sur ses piéges,ne l oubliez pas c est un agrément que vous avez,qui peut être retiré a n importe quel moment par le préfet,n allumez pas un feu que vous ne saurez pas maitriser. fr;iend

Mes piéges sont détendus et ramassés pendant les jours de chasse et battu,car je pense aux chiens des autres chasseurs et je n'aimerai pas que cela arrive à mes chiens.

• nicolas15

@[supprimé] wrote:Bon je ne polémiquerai pas, le sanglier est nuisible, il est chassable et non piégeable. Le droit de chasse est lié au droit de propriété. Si le propriétaire loue le droit à une société c'est cette société qui est garante de la bonne gestion. En cas de défaillance du locataire, tous les acteurs peuvent faire pression.

J'ai conseillé à Ludo de prendre contact avec les propriétaires pour connaitre la situation et ensuite, il sera toujours possible de voir quelles mesures prendre.

cela te viens tout seul ?

qui a parlé de sanglier dans cette histoire ?