Retour sur le forum

Semi auto, le bruit de la culasse !!!

Par gandalf_blanc | 19 janvier 2011

Bonjour à tous,

Petite questions aux utilisateurs de semi auto et plus particulièrement de BAR.

Y a t il un moyen de remédier au bruit du lacher de culasse ?

Peut on accompagner la fermeture de celle ci ? Si oui quels conséquences autres que la non éjection de la balle si elle n'a pas été tirée ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• nicolas15

je ferme ma BAR II en poussant silencieusement le levier de culasse et je n'ai jamais eu de souci de percussion ou d'éjection.

• arnaud60

Si je tiens la culasse jusqu a sa fermeture l ejection ne se fait pas

• gandalf_blanc

tu ralenti le ressort de sorte a faire le moins de bruit possible et pas de soucis ?

l'armurier me l'avait déconseillé, mais vu le barouf que ca fait quand tu laches la culasse tu peux aller aux champignons 😉

• gandalf_blanc

Même après percussion ?

• henri X

Les gars, la semi auto, c'est génial en battue, c'est certains, surtout quand la fenêtre de tir est réduite, dans ce cas j'admets que c'est mieux que le verrou (dont je suis partisan).

Mais à l'approche, ça se termine souvent par un panier de girolle!!

Ou un mépris de la sécurité...

• arnaud60

apres percussion jamais essayé

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:tu ralenti le ressort de sorte a faire le moins de bruit possible et pas de soucis ?

l'armurier me l'avait déconseillé, mais vu le barouf que ca fait quand tu laches la culasse tu peux aller aux champignons 😉

m1;dr m1;dr m1;dr

@henri X wrote:Les gars, la semi auto, c'est génial en battue, c'est certains, surtout quand la fenêtre de tir est réduite, dans ce cas j'admets que c'est mieux que le verrou (dont je suis partisan).

Mais à l'approche, ça se termine souvent par un panier de girolle!!

Ou un mépris de la sécurité...

pu...in ils sont déchaîner les mecs m1;dr m1;dr m1;dr

• fil

Avec les dernières générations de Bar, on peut retenir la culasse et verrouiller en silence, pas avec les versions prcédentes.

• nicolas15

@[supprimé] wrote:Si je tiens la culasse jusqu'à sa fermeture, l'éjection ne se fait pas

je viens d'essayer avec des Partizan neuves, pas de souci pour la mienne.

je n'utilise que des étuis recalibrés à la taille de la chambre de mon arme,

si tu arrives à verrouiller une munition dans la chambre sans que l'extracteur se mette en place :

• soit tu as un problème avec l'extracteur,

• soit ce sont les étuis neufs qui sont trop courts.

j'ai déjà entendu parlé de ce problème de munitions qui ne veulent pas ressortir de la chambre si elles n'ont pas été tirées.

le tir plaque le culot contre la culasse et met l'extracteur en place dans la gorge de l'étui.

cela ne fait pas avancer ton chmilblick.

fil, il faut être plus précis concernant les versions,

BAR Acier, BAR II Acier ou Light, BAR Evolve, BAR Longtrack, BAR Shortrack.

cela fonctionne bien sur une BAR II Acier.

• gandalf_blanc

Oui c'est ballot mais c'est quand même un soucis ce truc...

Il faut que j'essaye au stand de tir avant la prochaine chasse mais j'ai pas trop le temps...

C'est une BAR LongTrac

Personne ne peut me dire si en fermant doucement mais fermement la culasse à la main, la percussion aura lieu et si la balle s'éjectera et engagera la suivante...

Après qu'avec cette méthode, la balle non tirée n'est pas éjectée au déchargement ca j'ai déjà vérifié c'est pas illogique...

Mais quand on est en ville c'est difficile d'essayer sans alerter le GIGN

Merci

• nicolas15

je parie qu'en tirant, l'extracteur va attraper le culot et tout fonctionnera normalement.

à vide, si la percussion a lieu, c'est déjà bon signe.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Il y a un moment que je cherche un moyen de fermer sans bruit ma BAR,je n'en ai pas trouvé à ce jour.

On peut laisser la culasse ,en la tenant, revenir lentement sur la chambre approvisonnée.Mais dans ce cas la fermeture n'est pas complète,il faut pousser en avant la manette d'armement afin que le verrou rotatif prenne sa place dans la canon.Cela fait un peu de bruit,toutefois bien moins qu'en relâchant la culasse depuis sa positon d'ouverture.

Bonne chasse.

• gandalf_blanc

Merci je vais essayer ca et reviendrai donner mon sentiment là dessus !!!!!

• tich54

salut,j'ai une short track,au début j'avais du mal a lacher la culasse sans faire de bruit,mais une fois qu'elle est rodée,je retiens la culasse jusqu'au point dur et termine l'armement en poussant jusqu'a la buttée,et il n'y a aucun claquement ,juste un petit bruit discret.

• Alexis43

Salut,

J'ai une long track en 300.

Je ferme la culasse en l'accompagnant et je termine en poussant, je vérifie le positionnement et il n'y a aucun PB.

Parfois, le positionnement n'est pas bon, les tenons n'ont pas tourné.

Alors je revommence, c'est clair.

Je ne comprends pas bien celui qui a écrit que l'éjection ne se faisait pas?

Soit la culasse est fermée et dans ce cas on peut tirer et l'éjection se fait, soit la culasse n'est pas fermée et dans ce cas on ne peut pas tirer, donc évidemment, pas d'éjection.

Peux tu nous en dire plus?

Merci

A+

• nicolas15

il parle de l'éjection d'une cartouche non-tirée.

en fait c'est l'extraction qui ne se fait pas.

les étuis neufs sont des fois un peu trop courts et l'extracteur sans élan ne passe pas dans la gorge du culot.

• Alexis43

Salut,

Ah bon, ce n'est pas un PB!

A+

• gandalf_blanc

Non ce n'est pas un soucis, je voulais avoir les avis sur la méthode sure et silencieuse de fermer cette culasse...

Je vais tester ca, dès que possible...