Retour sur le forum

futur chien !

Par pascal1971 | 19 janvier 2011

salut à tous :welc:om

au printemps je vais reprendre un nouveau chien mon fils veut un setter Gordon , c'est vrai que c'est un beau chien, est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse cette race :?: :?: :?: :idea:

j'ai trouvé un éleveur pas très loin de chez moi ,il a une chienne qui va faire ses jeunes dans un mois !

je lui ai retenu un chiot ( une femelle ) je l'aurai pour pâques ! yah:ou

Visiteur
Réponse

Réponses

• henri X

Salut,

Oui, je connais un peu, je chasse avec un ami qui en a un.

Ca a un caractère un peu difficile, ça chasse très bien, mais pour moi c'est un peu trop dynamique (très fougueux surtout jeune)!

C'est pour cela que j'ai préféré un braque français car plus calme.

• Falcor958

Prends un irlandais, c'est très calme !!!!!

• hdbois

:x j'avais pas osé falcor :carton:es

• Falcor958

Bienvenue au Club ............ pas celui des setters rouges mais celui des chiens calmes.

Pas étonnant qu'il n' y a que 600 portées par an !

• hdbois

oui trop peu domage

• andre66300

Bonjour

prend un vrais chien de chasse un épagneul Breton.... :deho:rs

• nikitta

Bonjour,

Je possède deux Gordon, un de 6ans et un de 5 mois. Ce sont des chiens adorables, et très peau de colle, qui demande de l'exercice.

Comme n'importe quelle race de chien, jeune ca bouge, mais qu'est ce que je peux me faire plaisir à la chasse.

Bon ca re-bouge à la maison depuis 3mois, c'était calme depuis 3ans, et très calme depuis un an.

Va voir sur le site du club http://www.settergordon.com. Tu as pas mal d'information, sinon tu as aussi ce site http://www.setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm

Connais tu les parents de ton prochain chiot.

• pascal1971

ahah je vois que chacun a sa race de chien préféré et ça va être dur de mettre tous le monde d'accord ! lol !

Merci nikitta pour l'info , je vais bien regarder tout cela, oui je connais les parents,l'éleveur à marqué qu'ils chassent tous les deux !

• pica

le principal dans ton futur chien au depart faut qu'il te plaise moi personnellement j'ai chasseé avec des bretons et autres mais depuis une vingtaine d'annee' j'ai adopte les braques pot de colle a la maison mais super a la chasse j'ai une chienne braque allemant et j'ai eu un braque portugais mais dans le coin pas facil d'entrouver le chois est vaste

• pascal1971

Oui bien sûre mais le setter m'a toujours plu :mrgreen: . Il y a 15 ans , je chassais avec le setter anglais d'un ami, j'aime les chiens tres vifs et je voulais savoir si le caractère du gordon était comparable avec celui de l'anglais 8)

• nikitta

Le Gordon et l'anglais ont un style diffèrent, mais c'est plus par rapport à la prise de point. Le Gordon n'est pas félin contrairement a l'Anglais.

Ce que j'aime chez le Gordon, c'est qu'il est rarement pris en défaut. En contrepartie, parfois ca vol un peu trop loin 😃

Pour ma part j'aime bien ca. Ça m'évite de me déplacer pour rien.

quelques extraits

"Ni moins entreprenant, ni moins rapide, il se différencie par sa façon de chasser, où le setter anglais sera souple et félin, le Gordon sera puissant et “cassera du bois”, où le setter anglais amorcera un coulé ouateux, le Gordon remontera avec grande autorité, pour bloquer à coup sûr. "

"Le tempérament excessivement chasseur du setter Gordon, on pourrait dire à la limite qu’il est “viandard”.

Les qualités de nez du Gordon sont reconnues par tous, tant il est sûr dans ses prises de point. Il est fréquent de dire de lui qu’il “ne ment jamais”. Il a la science pour remonter une émanation et coller au gibier pour le bloquer parfaitement. "

• pascal1971

Merci pour les renseignements 😃 , tout ce que je peux dire c'est que j'ai hate de l'avoir . yah:ou