Retour sur le forum

interrogation

Par bebert29 | 21 janvier 2011

Bonjour ,

Je suis nouveau sur votre forum . Ne pratiquant pas la chasse , je viens vous demander votre aide . En effet , je viens de découvrir au alentours de mon domicile ces petits terriers , je ne sais ce à quoi cela pourrait correspondre .

Votre sagacité permettra peut-être à résoudre mon problème !

Merci d'avance

[attachment=0:1pi14h09]T.JPG[/attachment:1pi14h09]

Visiteur
Réponse

Réponses

• bebert29

Aucune trace de déjections autour de ces terriers .

• masterlucas

rat ou lapin sa dépend la taille

cordialement masterlucas

• bunker84

y a pas des traces ou dejections ?ce serait plus simple

comma ca je dirait lapin

• fabulous36

ça semble petit pour un lapin, malgré toute la terre qui a été éjecté de la galerie

essaye de repérer les empreintes sur le petit amas de terre devant le terrier, si vraiment tu ne vois rien, alors je pencherais pour un simple mulot

• bebert29

@[supprimé] wrote:ça semble petit pour un lapin, malgré toute la terre qui a été éjecté de la galerie

essaye de repérer les empreintes sur le petit amas de terre devant le terrier, si vraiment tu ne vois rien, alors je pencherais pour un simple mulot

Ok , merci

Demain je vais voir ça avec peut-être d'autres photos à l'appui .

Bonne soirée

• Preux

Un oryctérope ?

:x

:deho:rs

• galochon

Bonsoir,

L'entrée du trou n'a pas l'air naturel, il donne l'impression d'y avoir un bout de tuyau qui dépasse de la végétation sur le côté gauche si c'est le cas il pourrait s'agir d'une ancienne garenne artificielle réhabilitée.

Cordialement.

galochon

• henri X

Salut,

Ca me parait ridiculement petit vu la végétation à coté.

Pouvez vous publier une autre photo avec un repère de taille (un canette 33cl, un briquet...)?

• bebert29

@henri X wrote:Salut,

Ca me parait ridiculement petit vu la végétation à coté.

Pouvez vous publier une autre photo avec un repère de taille (un canette 33cl, un briquet...)?

Bonjour ,

Voici une autre photo avec une boite d'allumette pour repère ( ce talus est rempli de terrier de la sorte )

[attachment=0:qb77alcu]terrier 003.JPG[/attachment:qb77alcu]

• sdi

Y a t il des petits tas de terre aux alentours :?:

• masterlucas

je pencheré sur mulot

• bebert29

Il n'y a pas de petit tas de terre autour des galeries et elles sont je pense un peu grandes pour des mulots .

Si ce sont des rats , comment puis-je m'en débarrasser ?

Les dératiseurs n'interviennent plus dans ma commune depuis longtemps .

• Maxime86

Tu met des pièges ou du raticide.