Retour sur le forum

Destruction de corbeau

Par xkalux | 23 janvier 2011

SAlut voila je voudrais me mettre a la chasse du corbeaux et corneille hors saison de chasse. Je voudrais savoir si vous avez quelque astuces pour moi et si quelqu'un vend blettes ou appeaux corbeaux ou corneille.

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

vas sur le sites des partenaires

guidechasse par exemple il vend tout ce qu'il faut

après a partir de mars il faut que tu ais une declaration

a se procurer via da ddaf de ton departement

• pepito62

en plus de tes blettes, essaye d'avoir un moyen de te camoufler ( filet, habits camo).

Les corvidés ont une vue tres perçantes si il voit un petit bout de visage c'est fichu.

Il parait qu'une forme d'hibou grand duc peut attirer les corvidés, ils feront une sorte d'attaque dessus.

bref bon courage

• totologie

une planche de bois et de la peinture noire

un bonne cagoule et surtout un super poste dans une haie et tu es parré

amicalement totologie

• Maxime86

Pourquoi une planche de bois et de la peinture noire?

• aurel22

slt moi je mets un renard empaillé et quelques formes c'est trés efficace ils piquent dessus !!!

• guigui24

salut , moi je met un appeaux de corneille sa marche plutôt bien mais comme la dit pepito62 il faut bien se camoufler pour qu'elle ne te voie pas

• Maxime86

Tu utilises un appeau , ou alors tu mes des appelants car si tu met un appeau je doute que sa attire les corbeaux!!!!

• Blette41

bonne remarque :x :x

• totologie

pour decouper des formes plates de corbeaux dans la planche et ensuite les peindre

excuser moi je ne me suis pas relu

• Maxime86

A ok , il me semble que Cartos a fait sa ( voir sur son blog) et apparemment sa a bien marché.

• guigui24

@[supprimé] wrote:salut , moi je met un appeaux de corneille sa marche plutôt bien mais comme la dit pepito62 il faut bien se camoufler pour qu'elle ne te voie pas

j'utilise un appelant artificiel et non un appeaux désoler je me suis pas relue en postant le message

• gabionneur

moi aussi je voudrait chasser les corneille mais il faut que je trouve un territoire de chasse et achetter du materiel (filet ,appeau, forme et cartouche )

• marvin45

bonjour, et on découpe les forme de corneil sur une planche pein ? mess un lui done une forme avec les ail déployer ? et on sen sers comment ? merci d'avance

• totologie

tu fait un pochoir le plus simple possible

corbeau de profil toute simple !!!! découpe a la scie sauteuse et on en parle plus apres tu te planque TRES bien et bim pan pan bim !

• guitou le chasseur

Tu prend 5/6corneilles en plastiques floquées, un appeau ft2, un filet de camouflage, une tenue de camouflage, un fusil et c'est partie! tu met tes formes dans le champ a 15/20m de ton poste que tu aura matérialisé sur le bord d'une petite haie, tu espace tes formes de 2/3m chacune pour que ça fasse un effet naturel, tu te cache, tu appelle et tu tire(du gros plomb 4/5 en 1/4 ou1/2 choke car tu tire de près)! c'est quasiment tout ce que tu as a savoir. Avec les autorisations de la DDA en poche bien sur!

• alex78

Moi je suis prêt ! Je pense que j'irai à partir de décembre voir un peu avant suivant les arrivées des gros rassemblements. Je fais confiance à ce qui m'a réussi en fin de saison dernière.

Formes floqués ATC nature

Appeau

filet de camouflage

Et c'est parti :mrgreen:

L'an dernier j'ai découvert cette chasse sur youtube puis je me suis décidé à m'y mettre j'ai passé 3 jours en février avec cette méthode.

1er dimanche 5 corbeaux/corneilles

2e dimanche 6 corbeaux/corneilles

Et à la fermeture je fait 8 corbeaux/corneilles + 1 pie

Voilà et cette année j’espère avoir une autorisation pour y aller jusqu'en juin

• xkalux

Merci pour toute ces idées!!Je me suis fait des blette en bois je dois plutot prendre un noir mate ou un noir brillant??

• Hugo 31

Huuum un noir mate d'après moi, le brillant n'est pas trés naturel. Enfin, d'autres le confirmerons... 😉

• hugo77

Oui le mate me semble le mieux mais les corneilles sont noires avec des reflets bleux !

Mais tu a qu'une seul blette !Tu as un appeaux au moin? Si non fait en au moin 3 de plus elles veront mieux (tu peut les faires plates).

A+