Retour sur le forum

PREMIER CHAMOIS

Par flo 38 | 25 janvier 2011

Bonjour a tous ça y'est enfin a 30 ans mon premier chamois est tomber. :mrgreen:

un cabri de 13 kg tire a une centaine de metre dans le massif de la chartreuse avec

une carabine offerte pour mes trente ans une baikal en 270.

super content c'est dur chez nous 6 bague pour 50 tireur. :?

le premier d'une longue serie j'espere.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Roy wby

Félicitation pour ton chamois :wink: Une petite photo :?:

• galochon

Bonsoir Flo 38, félicitations pour ton chamois, tu peux être content de ton tir et du cabri bravo encore.

Amicalement.

galochon

• bowhunter41

bravo a toi =D

• merime

Félicitation pour ce premier chamois.

C'est un superbe gibier dont je voudrais bien chasser dans ma vie car c'est une chasse très sportive et souvent dans des cadres magnifiques.

Encore bravo.

Amicalement, Mérimé

• Maxime86

Félicitations!!

• le correzien

bravo a toi ça doit etre super passionnant comme chasse

• pepito62

Bravo atoi c'est une super nouvelle!!!

une petite photo serait la bienvenue.

• flo 38

desoler la photo est pas terrible la plus belle est dans ma tete mais j'arrive pas a la mettre sur le net. 😃 [attachment=0:egtatxv3]IMAG0206.jpg[/attachment:egtatxv3]

• flo 38

on ne tire pas tous les jeunes mais moi c'est le bracelet que j'avais c'est sur j'aurais bien aimé un vieux mal.

• chak

Félicitations!! 🙂 🙂

je me pose une question : pourquoi prélevé un jeune au lieu d'un adulte ? 😃

• sim09

@[supprimé] wrote:Félicitations!! 🙂 🙂

je me pose une question : pourquoi prélevé un jeune au lieu d'un adulte ? 😃

Un jeune a moins de chance de survivre au premier hiver qu'un adulte, donc c'est un bon prélèvement quand tu as un petit cheptel. Tu tires en quelque sorte un animal peut-être déjà condamné.

• henri X

Une question me viens à l'esprit, si on tire tous les jeunes sous prétexte qu'ils ne passeront pas l'hiver, dans 5 ans on fait comment?

Il y a des portées en été?

• galochon

Bonjour,

Une petite explication et un exemple sur le tir des chamois, sur 16 chamois attribués le plan de chasse donne droit à:

4: cabris.

4: éterlous.

3: femelles.

5: males.

Les bracelets sont tirés au sort ainsi que les secteurs (4)

Il est sur que notre ami Flo38 aurait eu le champ libre il aurait surement tiré un bouc, mais ça n"enlève rien à l'honneur de son premier chamois et à son coup de carabine, félicitations encore.

Cordialement.

galochon

PS: Ceci est valable pour mon ACCA , il ne faut pas généraliser sur l'ensemble de cette belle chasse.

• Jacques Cheval

@henri X wrote:Une question me viens à l'esprit, si on tire tous les jeunes sous prétexte qu'ils ne passeront pas l'hiver, dans 5 ans on fait comment?

Il y a des portées en été?

La base d'un plan de chasse quelqu'il soit au gros gibier est de

• 1/3 de jeunes

• 1/3 de male

• 1/3 de femelle

Après on adapte en fonction de la densité, mais il n'y a rien de choquant à tirer un jeune 🙂

• azote

Félicitation !!!!!!

Maintenant je vais etre critique, la balle me parrait haute et plein sur l'arriere ( il est pas mort immediatement ???)

• Richard_59

:mrgreen:

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:Félicitation !!!!!!

Maintenant je vais etre critique, la balle me parrait haute et plein sur l'arriere ( il est pas mort immediatement ???)

Critique un peu dure et facile, il faut voir les conditions de tir et l'émotion pour un premier chamois fusse t-il cabri il n'en demeure pas moins un joli coup. Félicitations

• beagle34

toute mes félicitations

• flo 38

il etait plus haut que moi je l'ai tire en plein travers juste deriere l'epaule gauche 8) ce qui apparait sur la photo est la sortie il est tomber comme une feuille. yah:ou