Retour sur le forum

tir du corvidé au grand duc

Par le petit poucet | 28 janvier 2011

salut 🙂

je vais essayer la saison prochaine le tir du corvidé (corneille noir et corbeau freux )au fusil et pour cela il parais que le grand duc en plastique est imparable par contre je ne sais pas comment on le place (bec au vent ou autre) et es qu'il en faut plusieurs a quel auteur ci parmi vous il y a un adepte de ce type de chasse je veux bien quelques conseils

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• paulfra

slt moi 'jen ai un mais je n'ai jamais vraiment su m'en servir donc jsui aussi preneur de vos info parce qu'il faudra vraiment que jm'occupe de ses oiseaux.. :?

• Maxime86

Je sais que la meilleure période pour utilisé un grand duc , c'est au moment de la nidification. Car les corbeaux veulent protegé leur couvée et par conséquent ils attaquent le grand duc. Quand vous en tué, il faut les mettre sur le dos , a coté du grand duc comme sa les corbeaux penseront que c'est le grand duc qui les a tué. Après je ne sais pas comment il faut le placé. Amicalement. Maxime

• fabulous36

salut, moi j'avais essayé un jour de chasser les corbeaux et pies au grand duc sans succés (une pie s'était branché au dessus de moi mais juste par curiosité).

C'est pourquoi je pense (peut etre a tord) que des corbeaux ne réagissent pas a cette forme dans certains endroits tout simplement parce qu'il n'ont jamais vu de grand duc.

Je ne sais pas si le grand duc est bien implanté dans toute la france, s'il ne l'est pas les corbeaux ne peuvent pas réagir comme on le souhaiterai face a la blette. (j'ai lu des témoignages ou la forme grand duc n'avait aucun effet)

Pour moi la meilleure façon de réguler sans exterminer les corbeaux dans mon territoire est de posséder une dizaine de formes (ou + selon les moyens) avec un appeau que l'on maitrise parfaitement tout ceci dans un affut totalement invisible situé non loin des "remises" a corbeau.

• le petit poucet

exacte !!!! chez nous il y a beaucoup de rapace mais je ne sais pas pour grand duc il m'est déjà arriver de voir des corbeaux chasser un rapace pendent la nidification (le rapace était trop loin je ne peu pas dire de quel espèce il était

par contre l'endroit ou je chasse ressemble beaucoup a l'habitat du grand duc

grande falaises,proximité direct d'un plan d'eau (bon d'accord s'est un fleuve),forêt et grande plaines de culture de plus tous le gibier que chasse le grand duc est présent dans cette région

donc pourquoi pas ? a moins qu'il existe des formes de rapaces autre que celles du grand duc

• titou 66

Slt

1)Relever les heures et les lieux de passage

2)Choisir un poste avec le soleil dans le dos au heures des tirs et faire un très bon camouflage

3) positionner le grand duc a une trentaine de mètres du poste sur un piquet de 2/2,5m

4) Attendre que les corbeaux pique dessus pour tirer

Le renard empailler marche pas mal aussi

Attendre la fin de la partie pour aller ramasser les bêtes abattues

Voila c est tout

bonne chance

A+

• le petit poucet

salut

oleron

tu l'a eu ou ton autour en plastique??

titou

chez toi le grand duc est présent ??

pour le renard empailler je ne savais pas je vais donc garder cette possibilité au cas ou le grand duc ne marche pas

cordialement

• le petit poucet

ok je vais regarder ça de plus près

merci

• alex78

On observe par chez moi à longueur de temps des chasses de corbeaux lors de la nidification notamment. Ils s'attaquent aux éperviers , faucons et buses alors que des hiboux on en voit pas

Par contre des chouettes peut être aussi

J'ai vu aussi des corbeaux chasser un renard qui fuyait la plaine à toute allure lors d'une battue au gros !!!!!

Bref il y a une réaction d'attaque sur les rapaces c'est indéniable mais je pense que c'est à utiliser lorsque les formes donnent moins car c'est la manière qui marche le mieux ! Les autres rapaces et renards sont plus des palliatifs permettant de mettre quelques noireaux au tas en plus :mrgreen:

• fabulous36

je suis pas sur que les peluches imitant le chat sont efficaces sur les corbeaux, mais sur les pies je suis pratiquement sur que c'est l'arme fatale

C'est incroyable comme les pies peuvent pas blairer les chat!

• titou 66

Je ne pense pas qu'il y ai des grands duc cher moi.....pourtant ca marche :? :cry:

Le chat marche aussi comme le renard

J avais mis un renard empailler au coin d une balle de paille , ils n ont pas mis de temps pour le trouver crois moi

• guitou le chasseur

J'ai essayé une fois au grand duc a ailes battants un seul corbeau est venu voir assez craintif et haut ce que c'était (j'avais mis 2formes de corneilles a coté) je fait tout a la forme maintenant, par contre un voisin m'as donné une chouette en plastique articulé, plus petite et plus présente du coté de chez moi. Il faut que j'aille l'essayer dès que possible.

• alex78

Exact dis nous avec ta petite chouette 😃 par contre pour moi tu as fait une erreur d'associer ton hibou avec des formes de corbeaux !!!

Dommage j'ai jeter un renard empaillé j'aurai du le garder si j'avais su à l'epoque :twisted:

• guitou le chasseur

Ben 2jours avant d'associer le grand duc aux 2formes j'ai lu dans le chasseur français que le ras mettait une forme de corbeau et un grand duc donc j'ai essayé et ça a pas marcher^^.

J'ai une martre empaillé vous penser que ça va marcher??

• alex78

Pourqui pas mais je pense que tu t'embetes un peu mets des formes au moins ca marche 🙂

• guitou le chasseur

c'est ce que je fait maintenant 5formes

• alex78

Moi j'ai investi dans 12 formes floqués ATC, un appeau FT2, un filet de camouflage recu hier qui servira la saison prochaine ! Mon maxus est pret lui aussi

• guitou le chasseur

ça devrait pas être trop mal alors avec tout ça 😉

• Hugo 31

@OLERON wrote:depuis je me suis procuré une belle peluche de minou,toute blanche,et j'ai fait quelques corneilles avec.......

8)

Ouiii ! Je me souvien d'un reportage sur le chasseur francais d'un mec qui faisait un carton avec cette technique... Faudrait que je le rerouve :roll: mais cétait y a longtemps... 😐

• alex78

Oui c'est plutot pas mal l'an dernier en fin de saison j'ai passé 3 belles journées à l'affut et mis à terre 19 corneilles/corbeaux et une pie :mrgreen:

Cette année je vise beaucoup plus surtout que sur mon nouveau territoire c'est l'invasion :oops:

On va essayer de ramener la population à un nombre plus acceptable.