Et bien écoute, moi je fais les deux, et je m'entends super bien avec mon équipe.
En gros, je fais une chasse petit gibier, pour une chasse au gros (j'alterne une sur deux).
Et donc, quand je vais à la bécasse, comme c'est dans ma commune (voir à moins 1km de ma maison!), je pars rarement aux aurores (plutôt vers 8h30), donc petit coup de fil aux autres qui font les pieds, déjà j'ai une info ou un indice, et je vais chasser là où je ne risque pas de les ennuyer.
Si dans le cas où je viens à me trouver dans la chasse, je leur laisse la place, mon territoire est assez vaste, mais finalement c'est hyper rare, pour ne pas dire exceptionnel.
Aussi, si dans la journée (matinée surtout) je vois des pas de sangliers, je les préviens. Ainsi je leur rends service, ça maintiens la bonne entente.
Enfin bref, pas de soucis. On a même des bécassiers qui viennent d'assez loin, et ça se passe bien. Mais là encore pareil, ils ne sont que deux (je ne me compte pas dedans, je suis natif du village), connu par les autres chasseurs comme chasseurs de bécasses exclusivement, et leurs présence à été votée en assemblée générale. On en reviens au problème du nombre.
On aurait eu 15 bécassiers pour notre territoire, les bécassiers se seraient marché dessus, et effectivement ils auraient gêné d'autres chasseurs.