Retour sur le forum

Combien sommes nous du sud est ?

Par lomudicagna84 | 30 janvier 2011

Bonjour a tous j aurais aimer savoir si nous étions nombreux présent sur chasse passion de la région sud est 84 13 83 04 pour pouvoir s échanger de bonne adresse dans nos régions et pourquoi pas se faire connaitre a chacun nos territoires lors d' invitation je suis sur pertuis 84120 a vous de vous faire connaitre en sitant votre localité ainsi que vos terrains de chasse A bientôt les voisins

Visiteur
Réponse

Réponses

  • xave

    salut

    moi j'habite Mallemort pas loin quoi!!

    je tire a Signes si tu veux un jour venir fais moi signe lol

  • JCsHunter

    Salut et bien moi j'habite dans le 13

    Pas loin de Salon de Provence. Et je chasse

    a St Martin de Crau dans le 13 et a Uzes dans le 30.

    Je chasse le petit gibier dans le 13 et le sanglier dans le 30. Cela ne ne derangerai pas de t'inviter ++

  • DANNI 13

    Salut

    Pareil pour moi!!Je chasse sur Rognac (13)!

  • lomudicagna84

    désolé pour le retard mais j ai eu une coupure d internet je voyais pas vos reponses , je suis content de voir que nous sommes quelque un du sud pour ma part je viens d'avoir le permis le 17 janvier j'attends avec impatience ma premiere saison 2011 2012 pour l instant je tiens le coup mais s'est dur dur connaissez vous un peu la chasse privée de la cavalery sur pertuis ou le domaine de roquerousse ?

  • JCsHunter

    Salut alors pour te repondre he bien pertuis je ne connait pas mais le domaine de roquerousse oui je le connait très très bien 😃 je vai entrainer mes chiens labas.

    Je teste mes armes et balles labas. Je vais quelque fois a la foire aux chiens.

    Ce un exelent site :mrgreen:

    a+

  • blutch

    Salut moi je suis pas loin de vous, je suis preneur pour tous bon plan de chasse dans le coin pour étrenner ma nouvelle "canne à pêche".

    Bien cordialement à tous. 😃

  • hugochasseur

    Villes/Auzon 84570

  • lomudicagna84

    de plus en plus super ont est presque une dizaine j enregistre tous vous pseudo en amis je pose la question en general : quel type de chasse pratiquez vous ? avec quelle race de chiens ? arme ? bon weekend a tous !!!!!!!!!!

  • louis 12

    slt

    25 ans de chasse à Allauch village de mon enfance,puis 10 ans à Sausset les pins,et depuis 10 ans dans l'aveyron ou je suis devenu garde chasse et piégeur agréé, mais mon coeur est resté en provence!!

    je connais la chasse de la cavalery, une fois par an on vas avec quelques amis faire un bon repas et tirer quelques faisans.J'ai chassé 3ans à st Martin de Crau.

    j'ai toujours chassé le lapin avec des beagles, j'utilise un superpose calibre 12 canons courts (51cm).

    a+ 😃 😃

  • blutch

    Je n'ai toujours pas de chien, ma blonde n'en veux pas, Sniff... mais j'ai espoir ...

    Sinon Calibre 12 ou 30-30, avec préférence pour la chasse au sanglier.

    Je reste ouvert aux autres gibiers.

    Une question pour Louis 12, Garde Chasse :

    Mon armurier me dit que je peux chasser avec ma Marlin 30-30 canon rayé 5 coups avec levier de sous garde (manipulation du levier pour recharger entre chaque coup, pas possible de tirer plus de un coup après l'autre sans manip du levier, je reste donc loin de la limite des 3 coups réglementaires sans mouvement de rechargement)

    mais chasse interdite avec un calibre 12 lisse en levier de sous garde aussi, avec le même nombre de coups, à moins de mettre un réducteur de chambre pour le passer à 3 coups.

    Pourquoi cette différence portée uniquement sur le fait que le canon devient lisse en 12

    alors que le mode de rechargement est le même ?????????????????

    Sans besoins de réducteur sur le fusil à canon rayé pour chasser.

    L'armurier en question n'est pas un "marchand d'armes", il est sérieux, ancien et réputé, j'aurai du mal à le contredire.

  • sainthub

    Ton armurier raconte des conneries, lisse ou rayé, c'est un réarmement manuel et tant que tu ne disposes pas de plus de 10+1 coups sans recharger tes armes sont classées en 5ème catégorie et donc utilisables à la chasse !

    La seule limitation à 3 coups, ne concerne que les armes à réarmement Semi-Automatique.

    Amicalement, sainthub.

  • lomudicagna84

    yah:ou enfin quelqu un qui connait LA CAVALERY j habite pertuis depuis mon enfance et je suis toujours passer à coté de cette chasse sans pouvoir y entrer maintenant que je viens d'avoir le permis je me demander qu est ce que ça donne question chasse? et aurais tu des conseils pour aborder ma chasse car le domaine est grand et somptueux , j y compte bien y faire ma premiere sortie la saison prochaine mais je chasse seul cdt les fr;iend

  • blutch

    Si tu aime la Cavalerie comme moi prend une Marlin 30-30 avec levier de sous-garde,

    Pour le tir de loisir tu te prend des "PVRI Partizan" (balle Serbe, peu coûteuse mais que je déconseil en chasse car pouvoir d'arrêt limité)

    Pour chasser Chevreuils ou Sangliers tu te prend les munitions "Hornardy Level Evolution" toujours en 30-30, plus chère mais c'est la meilleur munition de ce calibre sur le marché actuellement, avec un bon pouvoir d'arrêt et tu te rajoute un petit viseur point rouge (pas de lunette, sinon ça la dénature trop)

    Le 30-30 est assez décrié pour chasser, mais je connait quelques chasseurs qui font de la résistance et qui ne chasse qu'avec ça. Entre mon 12 et ma 30-30 je préfère la 30-30 le tir est beaucoup plus agréable.

    De plus, aux USA beaucoup ne chasse qu'avec ça et réussisse de beaux tableaux de chasse,

    pourquoi pas nous ?

  • ggv04

    salut

    +1 mois je suis du 04 dans les gorge du verdon et je chasse le sanglier au chien courant et je vais aussi un peu au grive(quand il y en a)

  • lomudicagna84

    😃 +1 du 04 blutch la 30-30 s est de la bombe je pense plus chasser de plumes pour ma premiere année mais si j ai chance de pouvoir me faire une battue avec grande joie j adore le look de ces armes ainsi que le calibre superieur le 444 si je dois m équiper je pense prendre une de ces deux

  • louis 12

    slt les sudistes

    la chasse de la cavalery, est une chasse à la journée, il lache que de la plume, nous on y va pour faire plaisir aux chiens, et puis ça nous change du lapin, on chasse le matin, et à partir de midi on refait le monde. le petit déjeuner est somptueux, le repas est excelent et copieux. je sais qu'il ont des carte à l'année mais je ne connais pas le prix.

    Pour la 30 30 à 5 balles avec armement à bascule, tu peux t'en servir pour la batue; malgrés que je pense que c'est pas l'idéal, le réarmement te fait perdre la visée, et à moins de chasser dans les golfs tu auras rarement l'occasion de tirer tes cinq balles !!

    a+ 😃 😃

  • lechasseur06

    moi 06 !! je chasse a gréoliere.. :mrgreen:

  • jerome13

    jeune permis depuis le 12/10 , je pense chasser dans ma ville Vitrolles(13)[si j'arrive à contacter le président qui n'est pas chose facile].

  • lemmy

    Je suis à côté de Pertuis!!!

    Je chasse actuellement à la Tour d'Aigues et à la Bastidonne