Retour sur le forum

chevreuil d'été

Par quentin36400 | 12 février 2011

Bonjour je voudrais savoir combien coute une bague pour le chevreuil d'été et a ton le droit d'étre plusieur chasseurs ?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

salut, pour le prix il faut te renseigner à la fédé, et il faut avoir une attribution de bracelet, par contre chaque personne doit être en possession d'un bracelet, ce n'est pas une battue, avec plusieurs fusils pour un bracelet, ça n'a rien à voir!

• Maxime86

Comme l'a dit Bof , le mieux est de te renseigner a TA fédé car les prix d'une région a une autre peuvent beaucoup varié : par chez moi c'est 250€ alors que dans d'autres régions c'est 3 fois rien !!

• michel39

Ca peut varier aussi entre chaque Ste de chasse dans la même fédération....

• Maxime86

Ah bon !! Je ne savais pas. Merci de cette précison Michel39. Cordialement. Maxime

• Zenie

Bonsoir Maxime 86,

Tu as fait une faute de frappe ou je rêve?

Tu dis bien 250 € le bracelet de chevreuil? Ce n'est pas plutot 25, car c'est le prix des bracelets dans mon département?

Si c'est bien 250, vous devez avoir de sacrès dégats. Vos chevreuils mangent du safran ou des truffes?

• Maxime86

Non , je n'est pas fait de fautes de frappe c'est bien 250€ ( en gardant la venaison ) et 150€ si on ne la prend pas !!

• Zenie

D'accord, c'est le prix que tu paie à une société ou à une entreprise pour tuer un chevreuil mais ce n'est pas le prix d'un bracelet auprès de la fédération?

• Maxime86

Si , si je veut un bracelet a chevreuil sur mon ACCA c'est ce prix la !!

• SCHNUTZ

En fait il faut différencier le coût du bracelet et le droit d'affût. Le matériel est peu cher, mais le droit de tirer se paie.

• Zenie

Oui, c'est le prix auquel ton ACCA te revend le bracelet mais ce n'est pas le prix auquel elle l'achête à la fédération?

Elle ne te le revend pas à prix comptant?

• michel39

Chez moi aussi c'est environ 200 à 250 € pour un bracelet de chevreuil en gardant la venaison... En général, les Ste ou les ACCA ont des finances un peu justes et revendent les bracelets bien plus cher pour réguer leur trésorerie...

• moustache68

chez nous en alsace ce diferent, il faut etre partenaire donc il faut payeè, apres on ressoit un bracelet on tire et on paye au poid (7€ le Kg )A+