Bonjour,
Ravi que votre séjour à Kédougou vous ait plu.
Je souhaite dire d'emblée que je ne suis pas concerné par le fonctionnement de ce camp.
Oui, incontestablement les chasses à l'étranger sont onéreuses.
Votre cas est toutefois minoritaire au Sénégal car ordinairement les chasseurs viennent pour une seule semaine mais je conviens bien que 1800 euros par semaine représente de l'argent, surtout si on y ajoute les autres frais (avion, autres transports, bar et munitions).
Certains clients de ce mode dit "de petite chasse" (incluant les phacos) n'ont d'ailleurs que cette semaine sur l'année et ont renoncé à toute autres chasses, un peu comme je connais des chasseurs français qui ne font plus QUE le gibier de montagne et font quatre ou cinq sorties (chères) par an, ayant renoncé à prendre des actions ici et là.
Si j'avais à essayer de donner des "trucs" à des candidats chasseurs au Sénégal, ce serait de négocier directement la gratuité des frais de transport routier, de n'aller dans un camp que une seule semaine, de choisir un camp en fonction de son accessibilité depuis l'aéroport d'arrivée = pas plus de six heures REELLES de route / ne pas tenir compte des kilomètres mais seulement des heures qui passent, de négocier la gratuité de la première taxe phaco mais aussi ... d'être trèèèès attentif aux offres à prix cassé car ce type d'offre cache parfois (hum!) une vision "one shot only" de la recherche de clientèle du genre "vous venez, vous râlez, jamais vous ne reviendrez" mais le gars s'en fiche.
Nous voyons aussi revenir certains chasseurs tous les trois ou quatre ans, ce sont des gens qui nous disent qu'ils n'ont pas du tout renoncé à la chasse en France mais qu'ils constituent à leur rythme la somme nécessaire à pouvoir se payer une semaine toutes les X années.
L'essentiel, Cassaire, est que votre semaine de chasse vous constituera de bons souvenir.
Cordialement,