Retour sur le forum

chien a lapin

Par momo1911 | 24 février 2011

bonjour quel et le chien le plus doué pour le lapin et surtout brousailleur merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• doal

Une chose est sure il y a des grands chiens dans toutes les races,c est a toi de faire ton choix ,en voyant travailler telles ou telles races 🙂

• bocj

bonjour je pense que sa dépend de ton mode de chasse moi je chasse le lapin avec un epagneul breton et un griffon kortal et j ai d excellent resultat je te conseille un epagneul breton comme brousailleur aprés c est mon avis

• famas62

Je serais tenté de dire, de voir dans les leveurs de gibier, tel qu'un springer ou cocker.

J'en connais qui excelle dans ce domaine.

• momo1911

epagneul c ce que j ai mes il ne va pas a ronce il a 9 ans par contre en plaine c un régale

• momo1911

ce ne sont pas des chien trop tétu je n é eu que des epagneul je ne connait pas c chien j avais pensé au teckel aussi

• ggv04

salut

tu a le petit basset griffon vendéen aussi très bon lanceur et meneur et il ne craint pas les épines 😃

• hdbois

il y a de tres bon chiens dans toute ces races mais apres c'est une question de gout

• doal

@[supprimé] wrote:il y a de tres bon chiens dans toute ces races mais apres c'est une question de gout

Exact et aussi de biotope ,la façon de chasser de chaque région,chez nous il y a un terrier tout les 10 m,c est pour ça qu il faut comprendre l utilisation de telles ou telles races dans telles régions

Le lapin chez nous par endroit est un nuisible d ou la chasse au furet 🙂

• ggv04

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:il y a de tres bon chiens dans toute ces races mais apres c'est une question de gout

Exact et aussi de biotope ,la façon de chasser de chaque région,chez nous il y a un terrier tout les 10 m,c est pour ça qu il faut comprendre l utilisation de telles ou telles races dans telles régions

Le lapin chez nous par endroit est un nuisible d ou la chasse au furet 🙂

en effet il y a de très bon chien d'arrêt pour la plume

et de très bon chien courant pour le poil

et de très bon furet pour la destruction des nuisibles

après il faut savoir si notre ami veut chasser ou faire de la destruction

(inutile de me préciser que les chien d'arrêt sont meilleur que les chien courant pour chasser le lapin)

• doal

Inutile de me préciser le contraire :wink:

• colole

Moi j'utilise débroussailleuse pour faire sauver tous ce qui porte une plume ou du poil.

La marque c'est springer spaniel! Un concentré de nerf et de volonté dans un minimum de place. Et en plus c'est la classe internationale dans la rue tellement ils ont des bonnes têtes de gentil. Un vrai chope nana.

"A springer vaillant, point de ronciers impossibles"

• ggv04

@[supprimé] wrote:Moi j'utilise débroussailleuse pour faire sauver tous ce qui porte une plume ou du poil.

La marque c'est springer spaniel! Un concentré de nerf et de volonté dans un minimum de place. Et en plus c'est la classe internationale dans la rue tellement ils ont des bonnes têtes de gentil. Un vrai chope nana.

mois aussi j'utilise une debroussailleuse la marque c'est huscvarna et elle carbure au super s,1;op

seul probleme les nana :oops:

• doal

Je suis quand même étonné l épagneul breton 5500 naissances par an inscrites au loft ,elle se porte bien notre bonne à tout faire 1ère race de chiens chasse en France

Ainsi que le setter Anglais d ailleurs,n est ce pas Preux

Expliquez moi l engouement pour ces races?

Un épagneul doit arrêter le lapin dans le bois ainsi que la bécasse faisan,le perdreau en plaine ainsi que le lièvre,et rapporter le canard au marais

• babar33

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Moi j'utilise débroussailleuse pour faire sauver tous ce qui porte une plume ou du poil.

mois aussi j'utilise une debroussailleuse la marque c'est huscvarna et elle carbure au super s,1;op

seul probleme les nana :oops:

Tu utilise une huscvarna ou une husqvarna??lolll

• Zenie

Bonsoir,

J'ai depuis peux une petite beagle de 2 mois et demie, qui j'espère fera un malheur sur les lapins mais pour le moment je peux vous assurer que c'est une arme redoutable pour les minettes lors de ses promenades :mrgreen: :mrgreen:

Déja 2 numéros de téléphone alors que je ne l'ai que depuis 15 jours...

Et dire que c'était un cadeau pour mademoiselle :x :x

• snapseb

@[supprimé] wrote:Moi j'utilise débroussailleuse pour faire sauver tous ce qui porte une plume ou du poil.

+1 moi aussi t,1;op

• tv42

les courants de petite taille, sont dans l'ensemble bien adapte a ce type de chasse

• paulfra

un fox c'est top aussi, c'est ce qui ma donné envie de chasser 😉

• Preux

@[supprimé] wrote:Je suis quand même étonné l épagneul breton 5500 naissances par an inscrites au loft ,elle se porte bien notre bonne à tout faire 1ère race de chiens chasse en France

Ainsi que le setter Anglais d ailleurs,n est ce pas Preux

Expliquez moi l engouement pour ces races?

Je ne dirais rien à propos de L'EB qui a toujours été présenté, avec raisons, comme un chien polyvalent.

Je serais beaucoup plus circonspect pour le SA qu'on a baptisé "roi de la bécasse", je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, puisque n'importe quel chien d'arrêt de nez convenable est parfaîtement apte à maîtriser cet oiseau.

Et je reste persuadé que celà a fait beaucoup de mal à la race....

Mais ceci est une autre histoire...